• 16ème étape: Bourg-de-Péage-Gap

    Une arrivée classique pour le Tour de France en marge des étapes alpestres. A Gap, les baroudeurs partent favoris mais il faudra être malin pour se glisser dans l'échappée gagnante et lever les bras au bout.

    PROFIL (2)
    Le profil de la 16ème étape du Tour de France 2015 entre Bourg-de-Péage et Gap.

    Un baroudeur à l'honneur ?

    421manse

    Les sprinters ne pourront pas passer le col de Manse dont le sommet est situé à douze kilomètres de l'arrivée. Et si les favoris pourront s'attaquer dans cette dernière difficulté de la journée, il est certain que leur équipe ne roulera pas même s'il y a une journée de repos demain. Ce n'est pas lors de la dernière étape avant les Alpes que les coureurs vont livrer des forces. Le but sera de les économiser au maximum. Ainsi, pour résumer, les baroudeurs ont leur chance. Ils partent favoris et à Gap, un baroudeur doit lever les bras comme en 2011 avec le champion du monde Thor Hushovd ou en 2013 avec le futur champion du monde Rui Costa. Le premier a pris sa retraite, le second a abandonné mercredi dernier. Quoi qu'il en soit, avec deux cols de catégorie deux, les cols de Cabre et de Manse, la bagarre sera féroce à la fois pour composer l'échappée et à la fois pour remporter le précieux bouquet promis au vainqueur de l'étape. Comme vous pouvez le voir, le profil est étrange puisque ça va monter légèrement toute la journée. De quoi fatiguer les organismes mais celui qui franchira le col de Manse en tête avec vingt secondes d'avance sur ses poursuivants prendra une sérieuse option sur la victoire.

    Notre pronostique: Cyril Gautier

    Cyril Gautier est l'un des grands attaquants du Tour de France 2015 avec Michal Kwiatkowski, Pierre-Luc Perrichon et d'autres coureurs. Aujourd'hui, une nouvelle occasion se présente devant lui et après tous les efforts qu'il a faits, enfin va-t-il être récompensé. Mais cela sera dur car beaucoup de monde va se bousculer pour partir dans la bonne échappée. Le col de Manse devrait être le juge de paix de cette 16ème étape comme en 2013 et il faudra l'aborder dans les meilleures conditions. Une deuxième victoire française se fait attendre et si elle arrivait chez Europcar, cela lui offrirait une belle visibilité en vue de trouver un nouveau sponsor. Tout ce qu'on veut aussi, c'est un scénario autre que celui de 2013 où trois français avaient échoué derrière Rui Costa.

    Source photos (letour.fr; cycloclimbing.com)

    Nico


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :