• 2ème étape: Utrecht-Zélande

    Aujourd'hui, place à la deuxième étape du Tour, la première en ligne. Elle est promise normalement à un sprinter mais ce que tout le monde attend, c'est s'il y aura bordures ou non.

    PROFIL
    Le profil de la deuxième étape du Tour de France 2015 entre Utrecht et Zélande.

    La bordure tant redoutée

    201410211_Zeeland_Copyright_BPapon-p

    Ce n'est pas parce qu'une étape présente un risque de bordures qu'il y en aura forcément. Cependant, ce matin, dans toutes les têtes, ce mot doit avoir une importance particulière. Chacun a une bonne raison de créer une bordure: piéger un concurrent, augmenter une avance acquise la veille, rattraper son retard de la veille, se venger d'une déception. Mais personne ne peut réellement savoir qui va la créer. C'est une surprise, un mouvement d'humeur dans le peloton. La bordure, c'est lorsque les coureurs paniquent, qu'ils perdent leurs repères et qu'ils ne pédalent plus selon leurs qualités mais selon leur instinct de survie. Alors aujourd'hui, dans les 40 derniers kilomètres, l'attention sera particulière pour les 198 coureurs du Tour de France 2015. Et les sprinters devront patienter, eux qui pourront même créer une bordure dans l'emballage final au moment d'accélérer le rythme pour préparer le train de sprint. C'est l'autre enjeu du jour, qui sera le premier sprinter à lever les bras ? Le plateau est impressionnant et ça risque de frotter sévèrement dans les derniers kilomètres de toute beauté prévus par les organisateurs.

    Notre pronostique: John Degenkolb

    L'allemand a réalisé un bon temps hier et il a prouvé que les jambes tournaient bien. C'est notre favori du jour et ce, même si Alexander Kristoff fête ses 28 ans aujourd'hui. Degenkolb est surtout libéré de Marcel Kittel sur ces trois semaines de course. Le quadruple vainqueur d'étape sur la dernière édition absent, John Degenkolb est désormais l'unique leader de la Giant-Alpecin pour le sprint sur ce Tour de France. Aujourd'hui, nous le voyons prendre le bouquet à Zélande.

    Source photos (letour.fr)

    Nico


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :