• 3ème étape: Anvers-Huy

    Les coureurs sont en Belgique aujourd'hui et vont affronter le mur de Huy en fin d'étape avec, pour beaucoup de coureurs, l'intention de reprendre un peu de temps perdu la veille.

    PROFIL
    Le profil de la troisième étape du Tour de France 2015 entre Anvers et Huy.

    Une grande première

    201410221__0300-01

    Final de la Flèche Wallonne chaque année, le mur de Huy va être pour la première fois le théâtre d'une arrivée du Tour de France. Les puncheurs n'attendent que ça mais peut-être pas qu'eux. Beaucoup de coureurs ont perdu du temps hier dans les bordures ou les chutes et ils seraient bien tentés de commencer à rattraper leur retard dès aujourd'hui. Mais, en même temps, il y a le paradoxe de l'étape des pavés. Elle arrive dès demain et sans doute que le peloton voudra s'économiser avant une journée qui s'annonce musclée. Ainsi, nous avons de grandes chances d'assister à une course de côte comme ce fut le cas lors de la dernière Flèche Wallonne remportée par Alejandro Valverde. Mais la côte de Chérave, troisième côte de la journée après celles de Bohissau et d'Ereffe, pourrait changer la donne. En tous cas, ce ne sera pas une journée de tout repos, même pour les grands gagnants d'hier, Chris Froome, Alberto Contador et Tejay Van Garderen. Le mur de Huy et ses passages à 19% attendent les coureurs de pied ferme. L'arrivée sera forcément merveilleuse.

    Notre pronostique: Michal Kwiatkowski

    Il l'a montré hier, le polonais retrouve son vrai niveau. Il a fait parler ses qualités de rouleur pour participer à la bordure qui a piégé de nombreux favoris. Il a même été élu plus combatif du jour. Aujourd'hui, il retrouve un terrain qu'il affectionne, les vallons. Michal Kwiatkowski a remporté l'Amstel Gold Race en avril dernier et en plus d'avoir l'un des meilleurs punchs du peloton, il a une pointe de vitesse qui lui permet de battre ses concurrents dans un sprint en petit comité. Aujourd'hui, c'est notre favori et nous savons qu'Etixx-Quick Step doit se rattraper après avoir raté le sprint de Mark Cavendish hier.

    Source photos (letour.fr)

    Nico


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :