• 4ème étape: Nice-Nice

    Le peloton est de retour sur le Vieux continent avec un contre-la-montre par équipes dans la ville de Nice, avec une grande partie du chrono qui s'effectuera sur la promenade des anglais. Mais pas sur que la Sky, favorite aujourd'hui, se promène.

     

    imagesCAU1TQ3G
     

    Blue Sky or Grey Sky ?

    Ce tracé de vingt-cinq kilomètres arrive juste après trois étapes nerveuses qui ont condamné certains favoris pour un top 10 comme Tony Martin ou Thomas de Gendt. Ne comportant aucune difficulté, ce contre-la-montre se déroulera au coeur de la ville niçoise avec un passage sur la promenade des anglais, une boucle et un retour sur la promenade. Evidemment, un chrono par équipes après deux étapes accidentées peut être un danger pour beaucoup, mais une aubaine pour certains favoris qui voudront envoyer un message fort à leurs concurrents. On pense notamment à Chris Froome, dont l'équipe Sky pourrait tenter un coup pour le placer idéalement avant les Pyrénées. Mais gare aux problèmes mécaniques ou aux chutes qui peuvent retarder toute l'équipe alors que le temps de l'équipe est validé lorsque le cinquième coureur a franchi la ligne d'arrivée. Alors, ciel bleu ou gris pour la formation britannique ?

    Le favori:

    La Sky. Il n'y a qu'à regarder le contre-la-montre par équipes du Giro 2013 pour voir la puissance des Sky. Imbattables, ils avaient remporté l'étape et pris le maillot jaune. Cette équipe est vraiment taillée sur mesure pour ce genre d'épreuve. Geraint Thomas, Chris Froome, Edvald Boassen-Hagen, Richie Porte ou encore Vasil Kiryenka, la Sky est une usine à rouleur. Mais le seul problème que pourrait rencontrer la formation, c'est la blessure de Geraint Thomas, l'un des principales rouleurs de cette équipe, et qui est affaibli suite à la chute de samedi, il souffre d'une fracture du pelvis. Mais chez l'équipe concurrente, Omega Pharma-Quick Step, ce n'est pas la joie. Tony Martin a pu remonter sur son vélo après la journée chauchemardesque qu'il a vécue samedi, en revanche je ne pense pas qu'il sera à 100%, comme Mark Cavendish, en souffrance depuis le début du Tour. Seul Sylvain Chavanel semble être au mieux, comme il nous l'a montré avec ses attaques lancées lors des deux derniers jours. Ce chrono devrait être un chamboule-tout.

    Nico


    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :