• 5ème étape: Arras-Amiens

    Après trois étapes qui ont fait mal aux jambes, le peloton espère retrouver un peu de calme sur une cinquième étape promise aux sprinters. Et ceux-ci vont tout faire pour que le sprint massif ait lieu.

    PROFIL (2)
    Le profil de la cinquième étape du Tour de France 2015 entre Arras et Amiens.

    Les sprinteurs sont impatients

    la_cathedrale_notre_dame_d_amiens_large

    Il y aura un peu de vent sur le parcours de la cinquième étape, rien comparé à ce qu'il y a eu dimanche aux Pays-Bas. Néanmoins, peut-être que certaines équipes pourraient tenter un coup de bordure au moment où personne ne s'y attend comme en 2013 entre Tours et Saint-Amand-Montrond. Mais les organismes sont déjà bien entamés et le peloton va se reposer aujourd'hui sauf les équipes de sprinter. Le sprint massif est prévu par tout le monde et il devrait bien avoir lieu tant les occasions sont rares pour les rois de la vitesse sur ce Tour de France 2015. Le profil ne sera pas de tout repos non plus puisqu'il ne sera pas entièrement plat, présentant des petits casse-pattes et raidards qui ne sont pas répertoriés au classement de la montagne. En ce jour de cinquième étape de la 102ème Grande Boucle, le bouquet devrait se jouer au sprint massif entre Arras et Amiens, au terme de 189 kilomètres d'effort. 

    Notre pronostique: Mark Cavendish

    Le sprinter britannique divise tout le monde depuis que la HTC s'est arrêtée. Il a perdu son statut de meilleur sprinter du monde et il a du mal face à la nouvelle génération. Mais même André Greipel du haut de ses 32 ans, bientôt 33, arrive à battre l'homme de Man. Dimanche, la stratégie d'Etixx-Quick Step a (encore) montré des signes d'inquiétude et Mark Cavendish n'a pas pu s'offrir une 26ème victoire sur le Tour de France. Aujourd'hui, le champion du monde 2011 possède une nouvelle chance de s'exprimer et la formation belge a retrouvé le sourire hier grâce à la victoire et au maillot jaune de Tony Martin. De quoi booster un peu plus le Cav'.

    Source photos (letour.fr; amiens-tourisme.com)

    Nico


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :