• 5ème étape: Cagnes-sur-Mer-Marseille

    Après le contre-la-montre par équipes d'hier, les sprinteurs vont pouvoir reprendre leur territoire. Rien ne semble les embêter sur cette étape favorable pour eux à moins d'une échappée victorieuse ou d'une chute bien sûr.

     

    imagesCAK15NMD

    Le retour des sprinteurs

    Il faut dire que les rois de la rapidité n'ont pas eu de chance. Une chute lors du premier jour qui a morcelé le peloton, deux étapes de moyenne montagne où ils ont craqué et un contre-la-montre par équipes. Ce tracé signe leur retour, mais gare aux mauvaises surprises. Le peloton franchira une côte de troisième catégorie dès le départ, la côte de Châteauneuf-Grasse. Ensuite, trois autres grimpeurs de catégorie quatre l'attend, dont un vers la fin de l'étape. Non répertorié mais dangereux, le col de la Gineste peut s'avérer décisif et un puncheur pourrait piéger le peloton alors que la descente donne tout droit sur l'arrivée. Cette étape peut voir un baroudeur l'emporter, mais difficile à croire que les équipes de sprinteurs laissent partir une échappée, sachant que leur favori a soif de revanche, hormis Marcel Kittel, vainqueur à Bastia, mais qui voudra rester sur sa lancée. Les favoris pour le classement général devront faire attention aux coups de bordure car le vent est bien présent sur la Méditerrannée: un bon mistral qui pourrait faire perdre du temps bêtement à ces derniers.

    Le favori:

    Mark Cavendish. Je n'ai pas peur de le mettre favori de l'étape. Le britannique connaît un début de Tour compliqué et ses équipiers auront à coeur de travailler pour lui pour qu'il remporte le sprint massif s'il a lieu. S'il ne prendra pas le maillot vert, il se rassurerait avant une étape tracé pour lui le lendemain entre Aix-en-Provence et Montpellier. Mais des sprinteurs comme Marcel Kittel ou André Greipel ou le maillot vert Peter Sagan ne voudront pas le laisser gagner si facilement. Rendez-vous à Marseille, capitale européenne de la culture cette année, pour l'épilogue de la cinquième étape.

    Nico


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :