• 8ème étape: Castres-Ax-3 Domaines

    Pendant une semaine, les grimpeurs ont dû se réserver et se mettre dans l'ombre des sprinteurs. Mais aujourd'hui, ils entrent en jeu avec la première étape de haute montagne. Ils en ont des fourmis dans les jambes et cela se comprend.

     

    imagesCAPFDCHF
     

    On y est

    Oui, c'est donc le début de la haute montagne, et déjà le second duel entre Froome et Contador après le contre-la-montre par équipes où le britannique a pris le dessus. Mais les favoris devront faire attention à ne pas se faire piéger par le Col de Pailhères. Car, si l'on attaque la haute montagne, les trois quarts de l'étape se déroulent sur du plat, hormis la côte de Saint-Ferréol de quatrième catégorie. Le sprint intermédiaire à Ouillan marquera la fin de cette section, puisque les pourcentages vont grimper petit à petit avant d'arriver au sommet du Col de Pailhères, qui nous permettra de rendre hommage à Henri Desgrange, l'un des deux pionniers du Tour de France, car celui qui passera en tête du Col, à 2001 mètres d'altitude, se verra lui attribuer le souvenir Henri Desgrange. Après une longue descente, les rescapés devront affronter la montée vers Ax-3 Domaines. Les favoris seront au rendez-vous alors que c'est la première arrivée en altitude. Mais déjà, le duel entre Froome et Contador nous donnera peut-être une idée du futur vainqueur, eux, ou un outsider...

    Le favori:

    Christopher Froome. C'est vrai, une échappée peut aller au bout. Mais cela m'étonnerait que le peloton laisse trop d'avance aux échappés, même si Orica sait que Daryl Impey va perdre son maillot jaune. Néanmoins, à moins d'un jour sans, Chris Froome ne peut se faire lâcher par ses concurrents tellement il est à l'aise en montagne. Et s'il doit disputer un sprint de montagne en fin d'étape, nul doute qu'il sera le favori, comme il l'a prouvé lors de la cinquième étape du Dauphiné. Froome est le favori de cette édition et doit assumer ses responsabilités.

    Nico


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :