• 9ème étape: Saint-Girons-Bagnères-de-Bigorre

    Huitième étape aujourd'hui, qui vient de commencer, assez tôt je vous l'accorde, mais nous aimons tous, ces étapes matinales car elles annoncent de nombreuses ascensions. Et c'est le cas, au plus grand bonheur des spectateurs.

    imagesCA26FEIW
     

     

    La grande étape pyrénéenne

    Ce doit être l'étape la plus redoutée par le maillot jaune. Mais difficile à croire que Chris Froome soit inquiété après sa démonsttration d'hier. Son équipe, la Sky, devrait neutraliser le peloton et éliminait les membres du peloton un par un grâce à leur allure. Néanmoins, les baroudeurs comme Thomas Voeckler, ou les perdants de la veille comme Tejay Van Garderen, Damiano Cunego ou Robert Gesink, pourrait tenter leur chance. Et les échappés auront un profil qui leur est favorable. Mais il faudra grimper. Au programme, le Col de Portet-d'Aspet, où Fabio Casartelli s'était tué dans la descente il y a maintenant vingt-deux ans, le Col de Menté, où Luis Ocana avait lourdement chuté, lui, qui avait pourtant relégué Eddy Merckx très loin de lui au général, le Col de Peyresourde, grimpé deux fois en en deux étapes l'an passé, juste après le sprint intermédiaire à... Bagnères-de-Luchon, le Col de Val Louron-Azet, la plus haute difficulté du jour (1580m), et la Hourquette d'Ancizan, juste avant de plonger vers Bagnères-de-Bigorre. Cette grande étape pyrénéenne est rédoutée de tous, mais attendue par les spectateurs.

    Le favori:

    Joaquim Rodriguez. Je prends un énorme risque en mettant "Purito" favori. Mais je pense que la Sky ne va pas accélérer comme hier. En plus, l'arrivée n'est pas en altitude, mais après une longue descente de trente kilomètres. Si l'échappée ne va pas au bout, Rodriguez pourrait être le favori du sprint des favoris. Mais ses chances de remporter l'étape restent minimes.

    Nico


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :