• Adam Yates met fin au chaos

    C'est une course étrange à laquelle nous avons assisté, non pas par le scénario malgré la coquetterie de la ligne d'arrivée, mais par la retransmission. La réalisation espagnole a touché le fond en ayant des problèmes entre les kilomètres 140 et 212.

    CLVwS2NWwAEVoL6
    C'est la première victoire en World Tour pour Adam Yates qui devient également le premier britannique à remporter la Clasica San Sebastian.

    Adam Yates a bel et bien gagné

    Du début à la fin, cette classique a été étrange. Si le début de course laisse présager à une journée tout à fait normale avec huit échappés matinaux puis un contre dans la première ascension du Jaizkibel où figurait Warren Barguil, Mikel Landa ou Tom-Jelte Slagter, la réalisation espagnole a fait basculer la classique dans une autre dimension. A 60 kilomètres de l'arrivée, des problèmes de retransmission oblige les réalisateurs à stopper la diffusion et tout le monde doit alors se contenter d'images fixes placées dans les 500 derniers mètres. Les informations ne sont pas toujours très sûres et on apprend même que Warren Barguil compterait trente secondes d'avance sur le peloton à 15 kilomètres de l'arrivée. Ce n'est qu'à sept kilomètres du but que les images reviennent, nous sommes au sommet du Bordako Tontorra, lorsqu'Adam Yates apparaît seul en tête. Difficile de savoir ce qu'il s'est passé entre et le britannique est poursuivi par les favoris de la Clasica San Sebastian: Rigoberto Uran, Roman Kreuziger, Joaquim Rodriguez, Alejandro Valverde, Dan Martin et Bauke Mollema. Personne ne semble vraiment vouloir rouler dans ce groupe où le tenant du titre, Valverde, fait figure d'épouvantail. Tout cela profite à l'homme de tête, Adam Yates, qui s'impose. Mais le coureur d'Orica-GreenEdge pensait qu'il y avait d'autres coureurs devant lui et passe la ligne en roue libre et en vaincu avant qu'on lui fasse remarquer que le vainqueur, c'est bien lui ! Fin de course bizarre donc à l'image de cette classique où la réalisation espagnole sera pointée du doigt comme jamais. Adam Yates, lui, ravit une équipe qui a vécu un Tour de France difficile. A 22 ans, c'est la première victoire en World Tour du britannique et ce n'est sans doute pas la dernière. Derrière, un groupe est revenu sur les poursuivants et Philippe Gilbert le règle au sprint pour prendre la deuxième place devant Alejandro Valverde. Le premier français se nomme Julian Alaphilippe, il est huitième tandis que Warren Barguil se classe neuvième.

    Nico


    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :