• Allez les Bleues

    Du 6 Juin au 5 Juillet prochain le Canada accueillera la 7eme édition de la Coupe du Monde féminine. Avec sa quatrième place lors de la dernière édition et sa constance au plus haut niveau, l'Equipe de France y aura clairement son mot à dire.

    1
     
    Un trophée, un ballon, un ambiance de mondial.
     
    Pour sa troisième participation à une Coupe du Monde l'Equipe de France féminine se prend à rêver et c'est bien normal. Après avoir fait vibrer ses supporteurs lors des dernières grandes compétitions (JO notamment) les Bleues peuvent donc compter sur un vrai public et sur un groupe d'une qualité qui ne fait pas l'ombre d'un doute. En phase de poule les femmes de Philippe Bergeroo seront opposées à l'Angleterre, à la Colombie et au Mexique. Un groupe à la portée des 23 convoquées dont voici les noms :
     
    Gardiennes de but: Sarah Bouhaddi (Lyon), Céline Deville (Juvisy), Méline Gérard (Lyon)

    Défenseurs: Laure Boulleau (Paris), Annaïg Butel (Juvisy), Sabrina Delannoy (Paris), Laura Georges (Paris), Jessica Houara d'Hommeaux (Paris), Amel Majri (Lyon), Griedge Mbock Bathy (Guingamp), Wendie Renard (Lyon)

    Milieux de terrain: Camille Abily (Lyon), Élise Bussaglia (Lyon), Kenza Dali (Paris), Kheira Hamraoui (Paris), Amandine Henry (Lyon), Claire Lavogez (Montpellier), Louisa Necib (Lyon), Élodie Thomis (Lyon)

    Attaquantes: Marie-Laure Delie (Paris), Kadidiatou Diani (Juvisy), Eugénie Le Sommer (Lyon), Gaëtane Thiney ( Juvisy)
     
    Qui sont les favorites?
     
    Avantage pour les françaises : elles ne partent pas tout à fait favorites. Elles en font parti mais la pression la plus forte n'est pas sur leurs épaules. En effet les Américaines et les Allemandes sont les deux épouvantails de la compétition. Toutes deux ont remportées 2 fois chacune le Mondial, plus impressionnant encore : les USA ont participé à tout les mondiaux et n'ont jamais finit au delà de la 3e place même si leur dernier succès remonte à 1999. Les Allemandes elles sont la meilleure nation du 21e siècle. Championnes du monde en 2003 et 2007 les organisatrices du Mondial 2011 seront bien sûr au rendez-vous. Mais il faudra se méfier des japonaises championnes du monde en titre et également des canadiens qui joueront à domicile. Enfin comment oublier de citer les brésiliennes et les norvégiennes. Vous l'aurez compris le foot féminin est très homogène et il est difficile de donner le nom d'une seule équipe. Au milieu de toute ces nations, la France n'a pas à rougir et peut viser très loin. 
     
    Le Mondial féminin c'est donc du 6 Juin au 5 Juillet, premier match des Bleues le mardi 9 Juin à 10h face aux anglaises. Notons que pour la première fois il y aura 24 nations participantes. Enfin merci à W9 et Eurosport qui retransmettront la compétition.
     
    Pour tout savoir du calendrier et des groupes c'est par ici : calendrier.
     
    Antoine, qui se fera un plaisir de vous rapporter ce Mondial féminin qui s'annonce tout simplement fabuleux. 

  • Commentaires

    1
    Pierre
    Mercredi 24 Juin 2015 à 15:23
    L’équipe de France de football féminin se débrouille plutôt bien dans cette compétition. À présent, je suis impatient de voir le match France – Allemagne.
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :