• wimbledon
    Quel joueur soulèvera le trophée masculin à gauche et quelle joueuse soulèvera le trophée féminin à droite ?

    A l'occasion du tournoi de Wimbledon 2015, NS-C sera présent pour vous faire suivre l'intégralité du plus prestigieux des quatre tournois du Grand Chelem tennistique qui débute ce lundi 29 juin. Jusqu'au dimanche 12 juillet, je vous résumerai chaque soir la journée qui se sera écoulée outre-Manche à travers le Journal de Wimbledon. Si vous aussi vous êtes impatients de connaître le vainqueur de l'édition 2015, patientez comme il se doit en partageant nos articles chaque soir, un chemin qui nous mènera à la finale que ce soit chez les hommes ou chez les femmes. Le début du mois de juillet sera donc très chargé avec la fin de la Copa America et de la Coupe du Monde féminine en football, le début du Tour de France 2015 et donc, Wimbledon. Le tennis se fait rare sur NewsSport-Cars mais lorsque nous avons le temps de vous faire vivre les meilleurs événements sportifs de l'année, nous n'hésitons pas une seule seconde. Votre satisfaction est notre priorité ! Sur ce, je vous retrouve très bientôt pour vous faire vivre le tournoi de Wimbledon 2015.

    Source photo (sportquick.com)

    Nico


    votre commentaire
  • C'est officiel ! NewsSport-Cars lance un nouveau blog complètement dédié au cyclisme. Sur NS-C, dans la rubrique "Cyclisme", vous avez l'habitude de lire des résumés de courses cyclistes, sur Le Guidon, la donne change, puisque ce n'est pas l'actualité à chaud qui sera principalement traitée. Ce blog sera un peu en rapport avec NewsSport-Cars, des articles de chacun des deux blogs pourront être reliés. En attendant, désormais, pour les préparations de courses comme le Giro, qui approche très vite, il débute ce samedi, le Tour de France ou la Vuelta, il faudra se rendre sur Le Guidon, je vous laisserai un lien sur cet article et dans les liens partenaires.

    Aller au-delà de l'actualité !

    L'actualité à chaud, c'est pour NS-C, avec Le Guidon, le but est d'aller plus loin comme vous avez pu le voir avec NewsSport-Cars Magazine qui s'est malheureusement arrêté. Il y aura des dossiers en rapport ou en décalage avec l'actualité, des carnets de route, c'est-à-dire des présentations de course notamment, ou des portraits de cyclistes ou de personnes qui font le cyclisme ! J'espère que vous allez apprécier le projet, pour l'instant je suis seul rédacteur mais n'hésitez pas à me contacter si vous êtes intéressés.

    C'est tout ce que j'avais à dire, pour en savoir plus, une seule chose à faire, allez sur Le Guidon en cliquant sur ce lien: https://leguidon.wordpress.com/

    Affiche Le Guidon

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Nico


    votre commentaire
  • Aujourd'hui penchons-nous sur le cas de l'AS Saint Etienne l'un des clubs le plus stable de la Ligue 1 sur les dernières années et qui compte une communauté de fan vraiment impressionante. Enquête sur la situation  de l'ASSE.

    mollo
     
    Mollo l'un des hommes de l'ASSE cette saison.
     
    Préambule : Club historique, 10 fois vainqueur du championnat de France, connu de tous par une musique et des poteaux qui l'ont rendu célèbre ; l'AS Saint Etienne est quasiment indissociable du paysage du foot français. Après des années compliquées les Verts se sont reconstruits pour devenir l'un des clubs les plus régulier de la Ligue 1 à la fois sur le plan sportif mais aussi sur celui des finances. Une stratégie et une image que l'ASSE cultive notamment avec son duo de président Romeyer – Caïazzo ou son système de «salary cap».
     
    "Trop tôt pour parler de Ligue des Champions".
     
     
    1- Bonjour Simon, depuis quand es-tu supporteur de l'AS Saint Etienne et quelle est la chose qui te rend le plus fier de ton club?
     
    Bonjour, je suis supporteur de Saint-Etienne depuis que je suis tout petit. J'ai tout d'abord commencé à suivre leurs matchs à la radio sur les ondes de RMC, puis depuis trois-quatre ans je ne manque aucune de leurs rencontres à la télévision.
    Une personne plus âgée que moi vous dirait qu'il est fier des nombreux trophées conquis dans les années 1970-1980, bien-sûr je suis également content, cela fait parti de l'histoire du club, mais n'ayant pas vécu cette période, je vois les choses légèrement diferrement. En revanche je suis très fier du parcours de l'équipe en Coupe de la Ligue il y a 2 ans conclu par le gain de la compétition.
     
     
    2- Comment as-tu vécu les années un peu difficile du club qui frôlé la relégation à plusieurs reprises?
     
    Je me suis beaucoup fait chambrer par mes amis, qui supportaient Lyon ou Marseille par exemple, deux équipes qui carburaient lors de cette période délicate pour les Verts mais cela ne m'a pas empêché de toujours suivre Saint Etienne et je ne suis pas déçu aujourd'hui !
     
     
    3- La renaissance des Verts est clairement associée à Christophe Galtier. Que penses-tu de lui, de son mode de fonctionnement et de sa manière de gérer le groupe?
     
    Christophe Galtier est tout simplement l'homme qui manquait à Saint-Etienne. Un entraîneur proche de ses joueurs tout en restant très professionnel. Il a su bâtir un groupes avec des joueurs cadres tout au long de l'année. Toutefois, je pense qu'il ne fait pas assez confiance aux jeunes. Les U19 de Saint-Etienne ont été deux fois de suite en finale de la Gambardella, ce qui mohtre le très bon centre de formation des Verts. Mais "Galette" a beaucoup de mal Allan Saint Maximin par exemple. Y'a t-il un trop écart entre la CFA2 et la Ligue 1 ? Je ne sais pas. Une chose est sûre Galtier n'a pas donné sa chance à Idriss Saadi qui évolue aujourd'hui à Clermont et plante but sur but. Malheureusement pour lui, sa saison s'est terminée suite à une rupture des ligaments croisés. Les Verts peuvent regretter ce choix de l'avoir vendu quand on voit le rendement de leurs attaquants au détriment de celui d'Idriss...
    Outre ses petits problèmes, l'entraîneur stéphanois est tout de même le grand artisan de la montée en puissance de Saint-Etienne ces dernières saisons et qui place les Verts parmi les meilleures équipes du championnat de France. Attention tout de même de ne pas faire la saison de trop pour lui.
     
     
    4- En 2013 l'ASSE remporte la Coupe de la Ligue, un titre longuement fêté par le club qui, depuis, semble vouloir s'appuyer sur ce succès pour construire un club dans une situation stable. Dans la même idée un lusée du club a été créé pour mieux transmettre les valeurs des Verts. Es-tu d'accord avec les mots du président Romeyer qui dit "Si on oublie le passé on a pas d'avenir" (tiré de France Football)?
     
    Sur ce coup-ci tu en sais plus que moi. Je n'ai pas entendu cette déclaration du président des verts mais oui je suis d'accord avec lui. Sans les dix titres glanés ou encore la finale à Glasgow, jamais il n'y aurai eu une telle ferveur stéphanoise. Le public est juste incroyable. A domicile comme à l'extérieur ! De nombreux fans font le déplacement lors de chaque rencontre hors de Geoffroy Guichard. Un grand atout pour les joueurs sur le terrain.
     
     
    5- On dit souvent que Saint-Etienne n'est pas une équipe "sexy" et qui marque peu de buts. Le spectacle proposé par ton équipe te gêne t-il?
     
    Cette année, c'est vrai que le rendement offensif est très pauvre. Mis à part Yoann Mollo de temps en temps, il n'y a pas ce joueur qui peut faire la différence à n'importe quel moment. Après si l'on regarde les dernières années je ne suis pas d'accord que l'on puisse dire ça. Saint-Etienne faisait parti des meilleures attaques de Ligue 1 il y a deux ou trois ans quand Aubameyang était toujours au club. Le trio Pierre-Emerick Aubameyang, Brandao et Yoann Mollo a fait beaucoup de mal aux défenses adverses. Il ne faut pas oublier non plus que Saint-Etienne est l'une des rares équipes à avoir mis Paris en difficulté sous l'ère qataris avec il me semble deux victoires et quelques matchs nuls.
     
     
    6- Si la régularité et la solidité de Saint-Etienne en fait une équipe très compétitive en Ligue 1, c'est beaucoup plus compliqué sur la scène européenne (éliminé en poule de la Ligue Europa cette année, sorti en barrage l'an dernier). Comment expliquer ces échecs?
     
    Ces échecs sont peut être dû à un manque d'expérience dans cette compétition mais il ne faut pas s'en remettre qu'à cela. Les Verts n'ont pas proposé assez de jeu cette année. Quelques fois désavantagés par l'arbitrage, les partenaires du capitaine Loïc Perrin avaient pour moi les moyens de se qualifier mais n'ont pas été assez tueur devant le but. Poussés par leur public, ils se devaient de gagner face à l'Inter par exemple mais encore une fois au vu de notre attaque cette année il ne fallait pas trop espérer. Un mal pour un bien à coup sûr. Les stéphanois n'auraient pas tenus toute l'année sur ce rythme de trois matchs par semaine. Ils peuvent aujourd'hui se concentrer sur le championnat et la Coupe de France.
     
     
    7- Concrètement que vise l'ASSE pour cette fin de saison, la C1 est-elle envisageable?
     
    Les objectifs sont d'ores et déjà définis : une qualification en Europa League et jouer la Coupe de France au maximum et remporter le trophée au Stade de France.
     
     
    8- En Coupe de France justement les Verts affronteront Boulogne sur Mer en quart de finale, j'imagine que les attentes sont très fortes de ce côté là, n'est ce pas?
     
    Bien-sûr. Arriver en quart de finale n'est pas rien. Auteur d'un match très moyen face au Red Star, les hommes de Christophe Galtier ont dû batailler jusqu'en fin de match pour se qualifier face à une équipe évoluant pourtant à dix pendant plus d'une heure de jeu et ayant le niveau National. La Coupe de France est un objectif clair a annoncé Galtier.
     
     
    9- Pour terminer qu'elles sont tes espérances pour le futur, à court et long terme?
     
    Cela me ferai vraiment plaisir si Saint-Etienne venait remporter la Coupe de France. Ensuite j'attends un retour d'Aubameyang à Sainté même si cela sera compliqué au vu du salaire de l'attaquant du Borussia Dortmund. Pour finir j'aimerai que les Verts aillent le plus loin possible lors d'une éventuelle Europa League l'année prochaine. Il est toutefois trop tôt pour parler de Ligue des Champions.
     
     
     
    Merci beaucoup à notre camarade stéphanois, Simon, que vous pouvez retrouvez sur Twitter : @El_Sim7 ! N'hésitez pas à laissez vos avis sur la saison de l'AS Saint-Etienne, à très vite.
     
    Anto.

    votre commentaire
  • Premier débat de l'année 2015 avec aujourd'hui, le marché des transferts et le début de la saison cycliste alors que l'UCI prépare sa réforme qui ne fait pas autant de bruit que ça. 
    debattons-sport-3_5037516-M
    Débattre c'est bien, ensemble c'est mieux !
     
    Football: un marché des transferts à différentes échelles
     
    Notre avis:
    téléchargement
    Martin Odegaard, la dernière folie du Real Madrid qui renforce les disparités entre les championnats.
     
    Nous avons pu apprécier un mercato d'hiver plutôt calme mais il révèle que les luttes au niveau financier et sportif sont totalement inégales autant entre deux championnats différents qu'au sein d'une même élite. Ainsi on peut mettre en évidence des classes de jeu opposées. En effet le foot business est une course au talent comme le montre l'arrivée de Martin Odegaard au Real Madrid. La jeune pépite de 16 ans a été achetée pour 3,5M plus bonus. Autant dire que la force de l'argent est quelque chose d’indissociable d'un mercato car le jeune norvégien est fan...du Barça. Mais avec la possibilité de signer au Real (et de toucher 3 fois plus que Pogba et devenir l'ado le mieux payé du monde) les clubs de cœur ne sont plus les mêmes... A côté de ça il y a des transferts qui nous paraissent moins froids, plus humains. C'est le cas d'André Schürrle et de Wolfsburg. Une histoire d'amour basée sur un projet qui donne de vrais résultats et qui respire le foot. Le passeur décisif de la fameuse finale contre l'Argentine a quitté Chelsea pour rejoindre les Loups tout comme l'avait fait De Bruyne l'an passé. Comme quoi il y a encore des transferts qui se font grâce à la passion. Puis il y a les recrutements efficaces, ceux dont les clubs ont réellement besoin. C'est le cas d'Evian. Les haut-savoyards ont effectué 30 mouvements depuis cet été (ce qui est un peu excessif quand même) et ont enregistré 6 arrivées cet hiver. Pour se sauver l'ETG a choisi le recrutement intelligent, basé sur des joueurs libres, des prêts, des échanges (Duhamel contre Benezet) ou des coups bien placés (Gilles Sunu recruté pour presque rien). Finalement avec peu d'argent on peut faire de grandes choses dans un mercato.
    La jungle des transferts n'est pas identique pour tous. Il y a les gros qui se disputent les joueurs à coups de millions tandis que certains créent des relations avec les joueurs et donnent des transferts qui, bien loin de résonner au premier plan de la scène du foot, sont peut être plus intéressants. Enfin, comme pour montrer que chacun se bat avec ses armes il y a les "petits" qui font de leur mieux dans l'intérêt de leur collectif.
     
    Cyclisme: 2015, le début de la transition ?
     
    Depuis quelques mois, je ne cesse de vous parler de cette réforme qui va légèrement bousculer le monde du cyclisme. Néanmoins, l'UCI se montre pour le moment discrète et recule la date de l'instauration d'une réforme dont la partie la plus importante n'est pas attendue avant 2017. Mais démarre-t-on pour autant une transition qui pourrait rendre cette saison moins attractive avant la solution nommée "réforme" ?
     
    Notre avis:
    2469289449
    C'est parti pour la réforme ! Mais est-ce aussi le début de la transition ?
     
    C'est l'attente. En tous cas, pour l'instant, car le nouveau barème qui devait mettre fin au classement World Tour ne sera finalement pas mis en place cette saison. Les équipes de première et seconde division, au nombre de 24 d'après la reforme, se regrouperont dans une élite avec seize équipes en D1 et huit en D2. Tous les coureurs de cette élite pourront avoir leur chance dans un classement qui prendra en compte les 52 dernières semaines de course et qui sera actualisé toutes les semaines à l'instar du classement ATP au tennis. Ainsi, c'est la régularité qui primera ou du moins, ce que souhaite l'UCI. En attendant, rien, la saison 2015 ressemblera à la saison 2014 au niveau du règlement. On souhaite l'élite pour 2016 avec le système de promotion qui va avec mais la patience devra d'abord s'imposer. Mais qu'appelons-nous "année de transition" ? Ce serait une année assez ennuyeuse avec des courses non attractives et un désir assez net de passer à autre chose. Vous pouvez d'ailleurs vous en rendre compte lors des étapes de transition sur les grands tours, peu appréciées mais pourtant nécessaires et qui réservent parfois des surprises. Des surprises ? On espère en voir cette année, tout comme des classiques comme nous avions l'habitude d'en voir avant, pas ces courses d'attente qui se finissent par un sprint tout comme lors du dernier Liège-Bastogne-Liège, décrié par son scénarion très éloigné du thriller attendu. C'est le piège lorsqu'une réforme est attendue mais qu'il faut bien passer par certaines étapes pour y accéder au détriment du spectacle. 2015 restera-t-il dans les annales ? Nous ferons les comptes à la fin de la saison mais nul doute que les grands tours joueront sur l'attractivité d'une saison que l'on qualifiera d'étrange. 
     
    Source photos (espnfc.com; cyclismerevue.blogs.sudinfo.be)
     
    Anto et Nico

    3 commentaires
  • Episode 2 de l'interview du supporteur ! Focus sur une équipe qui vit 20 premières journées très compliqués, le FC Lorient. Interview.

     
    fcl

     

    "Certains départ sont évidement liés a ce début de saison difficile"

     

    Le FC Lorient est certainement l'un des clubs les plus irréprochable de la Ligue 1. Régulier depuis sa montée en 2005/2006 le petit club breton est plutôt habitué à la quiétude du ventre mou du championnat grâce à des performances d'un niveau toujours satisfaisant, mais cette saison c'est nettement plus difficile pour les Merlus. En effet ils sont 15emes à la trêve et ne comptent que 2 longueurs d'avance sur la zone rouge. Une telle chute en un été seulement a forcément une explication et les nombreux départs (Aliadière, Aboubakar, Ecuélé-Manga et surtout l'emblématique entraîneur Christian Gourcuff) sont mis en cause. Antoine, toi qui connaît bien le FC Lorient, ces départs sont-ils à l'origine de ce mauvais début de saison ?

    Bonjour Antoine, merci de m'avoir choisir pour le sujet lié au FCL pour commencer! Alors pour répondre à ta question, je dirais que certains départ sont évidement liés a ce début de saison difficile, notamment en attaque cette année le club manque de réalisme alors que l'année dernière la paire Aliadiere-Aboubakar était tonitruante! On a dû faire face à des renforts de L2 comme souvent, excepté Ayew, qui fait qu'ils ont dû s'intégrer à l'équipe et également ce qui fait qu'on manque d'efficacité devant, à cause de cette non habitude à joué dans l'élite et ensemble

     

    Le clash Gourcuff - Féry a poussé au départ du coach emblématique du FCL. Selon toi était-ce une bonne solution et est-ce une source des mauvais résultats jusqu'à présent?

    C'était évident qu'avec ce clash qu'un des deux devaient partir, malheuresement ça a été le coach dirait certains. De mon point de vu, fallait se mettre a l'évidence qu'il partirait un jour, donc fallait s'y préparer. Certes les conditions dans lesquelles le divorce avec les supporters lorientais a été entamé ne s'est pas fait de la meilleure des façons ce qui est regrettable. Mais malgré tout il a quand même reçu un magnifique hommage lors du dernier match de la saison! Maintenant ce départ est il une source de mauvais résultats ? C'est difficile a dire... Ça doit être l'un des facteurs principaux comme quand Guy Rou, qui avait fait monté l'AJA au sommet, s'en était allé... Mais il y a aussi les départs et les arrivées évoquées précédemment qui sont sources de cette demie saison poussif, on ne peut pas dire mauvais résultats car on gagne en jeu et régularité depuis quelques matchs!

     

    Es-tu inquiet pour la seconde partie de saison ? Et pour l'an prochain ?

    Si on gagne en efficacité devant le but, ce qui commence a venir, il n'y a aucune raison d'être inquiet! Rappelons que l'on a été 20 ème a un moment et qu'on a remonté. Mais attention tout de même, ce championnat est très serré et tout va très vite tel l'exemple de Metz qui est vite descendu! Comme l'a dit Sylvain Ripoll a une conférence de presse a la quelle j'ai assisté "la saison va être longue et compliqué, c'est clair et nette" ces paroles sont aussi vraies chez les supporters! En revanche la défense, malgré un excellent Lecomte est assez faible, va falloir sois se renforcer ou sois consolider l'arrière base! De ce qui est l'année prochaine impossible de se prononcer, attendons la fin de la saison et la période des transferts pour voir les arrivées et départs..

     

    Côté effectif un joueur se démarque aux yeux du grand public : Raphaël Gueirrero. Le portugais a marqué la première partie de championnat et s'inscrit dans la liste des joueurs que Lorient révèle (Gignac, Gameiro ou Rémy Riou) : le centre de formation lorientais et la manière dont sont gérés les jeunes sont-ils une des clés de la stabilité habituelle du FCL?

    Le club du FCL est très réputé pour son recrutement intelligent. Grâce a ceci il recrute des joueurs de talents pas chère pour les revendre plus chère. Comme tu l'as bien dis Gameiro doit être l'exemple le plus connu mais il y a eu Amalfitano, Jallet, Romao et j'en pense! Cette année oui c'est Raphaël qui fait sa révélation dans l'effectif, certainement dû a son replacement d'un cran plus haut sur le terrain. Mais les supporters Lorientais on l'avait déjà remarqué et trouvé très bons l'année dernière a son poste de latérale gauche! Le centre de formation devient une pièce fondamental du développement du club surtout depuis la création de l'Espace FCL. Depuis cette création de nombreux jeunes signent chez les pros donc ça assure l'avenir de l'équipe oui! Dire que c'est une clé de la stabilité est vrai d'une part mais c'est surtout le recrutement intelligent qui est la principale clé et qui permet de faire des bénéfices! Maintenant une chose nous énervent supportent Lorientais, le recrutement consacrée a la L2, a petite dose c'est suffisant des fois des cadors de L1 ou des joueurs étrangers seraient bienvenus!

     

    Merci beaucoup à Antoine qui a sympathiquement accepté de participer à cette interview, profitez-en pour le suivre sur Twitter : @toitoineGegat

    Anto.


    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique