• Asie: premier acte terminé, le second commence

     

    41948
    Novak Djokovic écrase Berdych en finale et remporte pour la cinquième fois de sa carrière le tournoi de Pékin.

    Dimanche, trois finales se sont profilées en Asie. La seule finale féminine opposait Kvitová à Sharapova. Au final, c'est la russe qui l'emporte en trois sets (6-4; 2-6; 6-3) au terme d'un match disputé. Dans le même tournoi (Pékin), Djokovic a très facilement disposé de Berdych (6-0 6-2). Autre finale masculine au programme, celle de Tokyo, opposant Nishikori à Raonic. Le japonais a confirmé sa forme du moment en remportant ce match et donc le tournoi.

    Les conséquences au classement:

    Au classement WTA, la victoire de Sharapova à Pékin lui permet de devenir la nouvelle dauphine de Serena Williams. Elle grimpe de 2 places. Halep et Kvitová perdent donc une place chacune. La première française, Alizée Cornet perd une place et se retrouve 21 ème.
    Chez les hommes, Novak Djokovic conforte sa place de numéro 1 suite à son sacrement à Pékin. Il devance largement son premier poursuivant, l'espagnol Rafaël Nadal. Nishikori gagne une place grâce à sa victoire à domicile, dans son pays. Le premier français pointe au 12 ème rang, il s'agit de Tsonga.

    Les tournois de Shanghai pour les hommes, Osaka et Link pour les femmes viennent de débuter. Un premier point sera effectué demain.

    Source photo (lequipe.fr)

                                                    Toitoine


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :