• Au-delà de nos frontières. 04/11/13

    Le premier week-end de Novembre aura été riche en surprises et en émotions du côté des championnats étrangers. Au menu aujourd'hui un Borussia Dortmund 

    phototest3
     
    Allemagne : Leverkusen marque le pas, le Bayern a eu chaud. 
     
    La haut de la Bundesliga se renfermait entre 3 équipes qui n'alignaient aucun faux pas. Mais ce week-end le troisième au classement, Leverkusen, a chuté. Le plus rageant c'est que c'est sur la pelouse du dernier (Brunswick) que c'est arrivé sur le score de 1-0. L'autre soucis c'est que les deux autres leaders ont assuré. Le Borussia a éclaté Stuttgart 6-1 et le Bayern a connu plus de difficultés mais l'a emporté 2-1 à Hoffenheim. Mais le pire c'est que le quatrième en a profité pour refaire son retard avec sa victoire 2-0 à Hambourg. Plus que 7 points entre M'Gladbach et le Bayer. Un Bayer qui n'en compte également plus que 8 sur Wolfsburg (qui bat Francfort 2-1) et plus que 9 sur Shalke (vainqueur 2-0 chez le Herta Berlin). Dans les autres résultats Fribourg est allé gagner 3-0 à Nuremberg, les deux clubs échangent donc leur place et c'est Nuremberg qui se retrouve dans la zone rouge. Enfin, Augsbourg bat Mayence 2-1 et Brême se replace en dominant Hanovre 3-2.
     
    Angleterre : Arsenal s'échappe, City en forme.
     
    Le choc entre le premier et le second a tourné à l'avantage d'Arsenal, vainqueur 2-1 de Liverpool. Les Gunners prennent une avance de 5 points sur les Reds et sur Chelsea. Un Chelsea qui s'est fait surprendre à Newcastle (défaite 2-0 avec des buts de Gouffran et de Rémy). Cela arrange également Tottenham qui revient à hauteur de points et prend la 4è place avec le nul 0-0 contre Everton.
    Samedi après midi Manchester City s'est amusé avec Norwich : 7-0 (et avec 7 buteurs différents), le 6è Southampton a été tenu en échec 1-1 à Stoke et United a gagné pour la seconde fois consécutive, 3-1 sur la pelouse de Fulham. Rien ne va plus pour les deux derniers Sunderland et Crystal Palace qui permettent à Hull et West Brom de prendre 3 points (sur les scores de 1-0 et de 2-0 respectivement). Enfin, Cardiff l'emporte face à Swansea 1-0.
     
    Espagne : Le trio toujours au top.
     
    Personne ne veut céder. Même si le Real compte 6 points de retard sur le Barça et 5 sur l'Atlético il n'abdique pas. Dans la douleur Cristiano Ronaldo et ses compères l'emportent 3-2 au Rayo Vallecano. Succès également dans la difficulté pour Barcelone face à l'ennemi de l'Espanyol (1-0). En revanche c'est tranquillement que L'Atléti' s'est imposé 2-0 contre Bilbao. La bonne opération pourrait bien être celle de Villareal si le sous-marin jaune gagne à Elche (le 13è). Il se retrouverait alors à 5 pieds du Real. Derrière Getafe n'a pas su profiter de la défaite de Bilbao avec sa défaite 1-0 contre Valence mais reste 6è. La Real Sociedad qui a le vent en poupe écrase Osasuna 5-0 et prend la 7è place, suivi de Levante, Valence et l'Espanyol. Granada s'impose 1-0 à Levante et suit le groupe des 4 de près. Malaga également s'en rapproche avec sa victoire tardive contre le Bétis 3-2. Séville est mal en point en 14è place. Dans la zone rouge, on retrouve le Bétis, Alméria et le Rayo Vallecano.
     
    Italie : La Roma n'est pas invincible, Milan se loupe encore.
     
    L'événement de cette journée c'est le premier accroc de la Roma, enfin plutôt la première fois que Rudi Garcia et ses hommes ne gagnent pas. Le club qui a réussi à ne pas perdre et le Torino qui accroche le nul 1-1. Derrière, la Juve et Naples ont encore gagné (0-1 à Parme et 2-1 contre Catane) et se rapprochent à trois points du leader romain. Ensuite un petit trou de 6 points se forme avec l'Inter Milan et le Hellas Vérone a égalité de points. La Fiorentina suit a une unité. Et c'est avec un nouvel écart de 7 points. 6 clubs se détachent donc en deux groupes de 3. Suivent la Lazio (battue par le Genoa 2-0), ce même Genoa, l'Atalanta (défait à Livourne 1-0) et l'Udinese (effacé 3-0 par l'Inter Milan). Il faut donc descendre à la 11è place pour trouver le Milan AC... Il lui faudrait 16 points de plus pour être sur le podium. La bonne opération en bas est celle de Sassuolo le promu qui avec sa victoire 4-3 sur Gênes qui la rapproche de la zone de survie. Pour terminer, il faut signaler qu'il reste un match à jouer : Bologne - Chievo. Ces derniers sont les lanternes rouges et peuvent se relancer en gagnant. Quant à Bologne, la victoire serait un grand bol d'air.
     
    Les images fortes :
     
    aubam
     
    - Les buteurs français ont la côte en Allemagne. Ici Aubameyang (photo) célèbre son 7è but en Bundesliga lors du carton de son Borussia face à Stuttgart (6-1). Anthony Modeste maruqe également les esprits avec ses 6 réalisations au compteur.
     
    city
     
    - Avec sa démonstration 7-0 contre Norwich, Manchester City a marqué 1/3 des buts de la Premier League ce week end ! Soit un total de 7 sur 21 !
     
    gri
     
    - Le jeune français Antoine Griezmann (photo) est très en forme en ce moment, tout comme son club de la Real Sociedad qui remonte au classement avec ses larges succès. Le joueur, lui, a inscrit son 7è but en Liga cette semaine, autant que Sanchez du Barça et seulement un de moins que Messi..
     
    callejon
     
    - José Callejon (photo) est le symbole du parcours parfait de son club du Napoli, qui ne compte que des victoires pour une seule une seule défaite et un nul. Auteur d'un but ce week-end, son sixième de la saison, il n'est pas pour rien dans la deuxième place du FC Naples
     
    Anto.

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :