• Au-delà de nos frontières. 09/12/13

    Si les terrains espagnols n'ont pas joué pour cause de coupe nationale, les trois autres championnats nous ont régalé en conséquence. Le résumé européen, c'est ici alors voyons tout de suite ce qu'il se passe au-delà de nos frontières.

     

    phototest3
     
    Allemagne : Le Bayern tout puissance, Dortmund tombe.
     
    Le choc de la journée était sans contest le match entre le deuxième et le troisième. Dans cette partie c'est Leverkusen qui s'est imposé (1-0) face au Borussia Dortmund. Pendant ce temps-là le Bayern de Munich a explosé Brême 7 buts à 0 et M'Gladbach a battu Shalke 2-1. Ce qui nous donne au classement un Bayern largement devant (41 pts), un Leverkusen qui a affirmé son rôle de second (37 pts), et le Borussia et M'Gladbach a égalité de points (31 pts). Rien ne semble pourvoir arrêter les coéquipiers de Franck Ribéry, en revanche Dortmund vient de prendre un coup. Dans les autres résultats Wolfsburg s'éclate à Fribourg (3-0), le Herta s'impose à Brunswick (2-0), Stuttgart bat Hanovre (4-2). et Nuremberg et Mayence signent le seul match nul de la journée (1-1). Bruswick et Nuremberg sont dans la zone rouge, précédés de Fribourg et Franckfort. 
     
    Angleterre : Gens qui rient, gens qui pleurent.
     
    L'occasion était trop belle pour Arsenal. En cas de victoire contre Everton, les Gunners pouvaient en effet profiter des mauvais résultats de Chelsea (battu 3-2 à Stoke) et de City (qui a concédé le nul 1-1 chez Southampton) pour prendre 7 points d'avance sur le second. Finalement les hommes de Wenger n'obtiennent que le nul (1-1) ce qui donne au classement : 1- Arsenal (35 pts) 2- Liverpool (30 pts) 3- Chelsea (30 pts) 4- City (29 pts) 5- Everton (28 pts). Oui car Liverpool a gagné contre West Ham (4-1) avec des buts de Suarez et Sakho. Derrière le BIG 5 se trouve Tottenham fort de son succès 2 buts à 1 sur la pelouse de Sunderland. Puis Newcastle qui a mit le doute à Manchester United en venant s'imposer 1-0 à Old Traford. Dans la zone rouge, Crystal Palace a connu la victoire pour une seconde fois de suite, ce coup-ci c'est contre Cardiff et cela permet au club de Marouane Chamack de se rapprocher doucement de la zone stable. Sunderland est toujours dernier, Fulham, malgré sa victoire sur Aston Villa, reste 18ème. Swansea et Hull s'affrontent ce soir pour le gain de la 10ème place. 
     
    Italie : Juve et Roma au top.
     
    Qui pourra arrêter la Juve ? Le raid solitaire qu'avait imposé l'AS Rome lors des 10 premières journées n'a pas fait peur au club turinois qui a de nouveau gagné en cette 15ème journée (2-0 à Bologne). Pogba et sa team restent leader avec 3 points d'avance sur la Roma qui, après 4 matchs nuls consécutifs, a battu la Fiorentina 2 buts à 1. 5 longueurs plus bas on trouve Naples qui a du céder le point du match nul à l'Udinese (3-3), mais possèdent encore 4 points d'avance sur l'Inter, elle même un point devant la Fio'. Le Hellas Vérone est toujours callé en 6ème position dans le rôle d'outsider. En milieu de tableau le AC Milan n'a toujours pas gagné et n'est que 9ème, loin derrière le groupe de tête (2-2 contre Livourne). Livourne justement, Bologne et Catane ferment le classement. A noter aussi la victoire de Cagliari 2-1 sur le Genoa, le succès du Torino contre la Lazio (1-0), celui du Chievo à Sassuolo (0-1) et la défaite qu'a subit Catane chez la Sampdoria : deux buts à rien.
     
    Les images fortes :
     
    ussia
     
    - Le Borussia Dortmund n'a pas seulement perdu le choc contre le Bayer Leverkusen, il a aussi perdu confiance en soi et de gros points. Tout celà alors que les allemands joueront leur qualification pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions ce mardi. Dur...
     
    cabaye
     
    - Le but de Cabaye à Old Traford a mit Manchester United sous terre. Une seconde défaite à domicile d'affilée, s'en est trop. United est à la traine en Premier League et ça ne peut plus durer. Rooney est le seul à sortir de l'eau, or samedi il n'était pas là et ça s'est vu. Le champion sortant est en grand danger.
     
    inter
     
    - L'Inter Milan a beau faire le spectacle en Serie A (3 buts partout contre Parme) il ne gagne pas. Troisième match nul d'affilé pour les intéristes alors que les places pour la prochaine Ligue des Champions sont chères, il faut se relancer.
     
    Voilà, vous savez tout sur le week-end européens ! A la semaine prochaine.
     
    Anto.

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :