• Au-delà de nos frontières. 25/11/13

    Le week end de reprise a été riche en résultats et les français, encore sur l'euphorie de la qualification, ont brillé. Alors voyons sans plus attendre ce qu'il se passe au-delà de nos frontières.

     

    phototest3
     
    Allemagne : Le Bayern assomme le Borussia.
     
    Le choc de cette journée, le match que l'on attendait tous de la Bundesliga ce week end c'est Dortmund - Munich ! Et l'on peut dire qu'il ne nous as pas déçu. Alors que la rencontre s'annonçait serée ou tout du moins disputé, le scénario s'est montré tout autre. Même si Gotze a mis 66 minutes pour ouvrir le score (au passage contre son ancien club), le Bayern a largement mérité sa victoire qui sera acquise sur le score de 3-0. Un score lourd qui va faire mal au Borussia pas seulement dans les têtes mais aussi au classement. Car avec la victoire 1-0 de Leverkusen chez le Herta Berlin le top 3 est celui là : 1- Bayern 35pts, 2- Leverkusen 31pts, 3- Dortmund 28pts ! Et pour compliquer la tâche, le 4ème n'est plus qu'à 4 petites unités, il s'agit de M'Glabach qui a battu Stuttgart 2-0. Le trou s'est rebouché, mais pas pour Munich qui signe au passage un 38è match sans défaite en Bundesliga. Sinon dans la lutte aux places européenes, le 4è et le 5è ont tout les deux fait match nul et perdent un peu de points. Dans la zone rouge, Brunswick et Nuremberg galèrent toujours de plus que le premier non reléguable, Fribourg, a gagné et s'échappe...
     
    Angleterre : City s'amuse, Arsenal rigole, United grimace.
     
    Le gros score de week-end c'est le 6-0 qu'a infligé City à Tottenham avec un Hugo Lloris pas inspiré. Pour plus d'infos sur ce match, rednez-vous dans les images fortes ! Sinon, Arsenal a assuré sa première place grâce, premièrement, à sa victoire 2-0 sur la surprise Southampton. Les deux buts ont été marqué par Olivier Giroud. Le second point positif c'est le match nul du dauphin Liverpool dans le derby contre Everton, dans un match fou (3-3). Les Gunners maintiennent leurs dauphins à 4 points (leurs car Chelsea qui a battu West Ham 3-0 est aussi second). 4è c'est City donc, 5è c'est Southampton, 6è United, 7è Everton, 8è Newcastle et 9è Tottenham. Voilà pour les favoris. A noter que United a été tenu en échec à Cardiff (2-2) avec un but d'Evra, et Newcastle s'est occupé de Norwich, 2-1, grâce à des buts de Rémy et Gouffran. En forme les frenchies ! En bas, Sunderland, Crystal Palace et Fulham ferment la marche, West Ham et Norwich ont chaud.
     
    Espagne : Qui fait mieux ?
     
    Ils s'amusent... Barcelone et "les deux Madrid" sont seuls au Monde. Le Barça a gagné 4-0 contre Grenade alors le Real se venge et en met 5 à Alméria. Mais la palme revient à l'Atlético qui a explosé Getafe 7-0 (voir les images fortes) ! Du coup statut-quo au classement, le FCB est toujours premier 3 points devant l'Atléti', lui même 3 points devant le Real. Villareal a également gagné et se trouve à 6 points derrière. Suivent Bilbao (qui joue ce soir), la Sociedad (qui a gagné grâce à un quadruplé de Vela) et Getafe (qui s'est donc fait exploser). Séville et l'Espanyol qui ont également gagné se trouvent en 8è et 9è place. Tout en bas du classement, là où il ne fait pas bon vivre, le Betis est toujours dernier avec 4 points de retard sur le 19ème, le Rayo Vallecano, 4 également sur le 18è, Almeria et encore 4 sur le 17è et le 16è, Valladolid et Vigo. 
     
    Italie : En attendant la Roma...
     
    En attendant la Roma, qui joue ce soir contre Cagliari et qui n'a plus gagné depuis deux matchs, c'est la Juve qui est leader. Forte de son succès 2-0 à Livourne, la Vieille Dame met la pression... et s'échappe ! Car Naples a perdu 1-0 à Parme. 6 points de retard sur la Juve, provisoirement 4 sur la Roma. L'Inter Milan non plus n'arrive pas à gagner (1-1 contre Bologne), tout comme la Fiorentina (défaite 1-0 à l'Udinese) et le Hellas Vérone qui a perdu chez le Chievo 1-0 ! En gros personne n'a gagné de la 3ème à la 8è place (car le Genoa et la Lazio n'ont pas eu plus de réussite mais son plus loin derrière niveau points). Ce qui profite à la Juve. Catane qui a perdu 4-1 contre le Torino est passé dernier à cause de la victoire du Chievo. Gènes ne compte qu'un point de plus et est 18è. Et le Milan dans tout ça ? On en parle dans les images fortes !
     
    Les images fortes :
     
    Désolé pour l'image, elle arrive.. :/
     
    - L'homme de la semaine en Allemagne c'est Mario Gotze. Buteur contre son ancien club avec le Bayern Munich (il s'en excuse d'aileurs ici), il a marqué les esprits. Tout comme la victoire de son club. Le signal Iduna Park appréciera...
     
    aguero
     
    - Aguerö marque ici le but du 3-0 pour City contre Tottenham. Le score final sera de 6-0 (Navas x2, Negredo, Aguero x2, Sandro c.s.c). Lloris n'est pas exempt de tout reproche, nottament sur le premier but, encaissé après seulement 13 secondes de jeu. City en mode démonstration ? Voilà ce que ça donne !
     
    david villa
     
    - Le plus gros score du week-end. 7-0. L'Atlético Madrid est vraiment très très puissant cette année, David Villa a fait le bon choix. Mais la situation géographique n'aide t-elle pas un peu ? En effet en Espagne 39 buts ont été marqués cette journée et encore il reste un match à jouer ! En Ligue 1, l'alarme incendie se serait déjà déclanchée ! L'Espagne est "on-fire", l'At.Madrid aussi.
     
    balotelli
     
    - A l'image de Balotelli, qui vient de rater les deux premiers pénaltys de sa carrière, le Milan est à terre. Pas une seule victoire lors des 5 derniers matchs de Serie 1 qui se soldent par une 13è place. L'Europe s'éloigne. Le retour de Kaka n'arrange rien. 3 victoire en Serie A et une campagne de ligue des Champions pas très glorieuse.. Espérons que la seconde partie de saison soit meilleure...
     
    Voilà voilà c'était tout ce qu'on pouvait dire pour ce week-end de foot européen qui a été magnifique à suivre. A très vite !
     
    Anto.

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :