• Au delà de nos frontières.

    Retour de la Bundesliga dans cette nouvelle édition mais du coup c'est le championnat anglais qui n'a pas eu lieu, pour cause de Coupe. Malgré tout, nous avons vu de belles choses, au-delà de nos frontières.

     

    phototest3
     
    Allemagne : le Bayern n'a plus de rivaux.
     
    En ouverture de la 18ème journée (sur 32) le Bayern de Munich a transformé son déplacement chez le 4ème, le Borussia M'Gladbach, en simple formalité. Gotze puis Muller ont permit aux bavarois de l'emporter et de prendre, grâce aux mauvais résultats des poursuivants, pas moins de 10 points d'avances sur leur dauphin. Les mauvaises performances les voici : Dortmund 2-2 Augsbourg et Fribourg 3-2 Leverkusen. L'avance du Bayern est considérable. L'autre bonne opération c'est celle de Shalke, vainqueur de Hambourg 3-0, qui revient à 2 points de la quatrième place. Wolfsburg et le Herta Berlin n'ont, eux, pas su profiter des erreurs des gros. Le dernier est toujours Brunswick avec 12 points, précédé de Nuremberg, 14 points, qui a gagné 4 à 0 contre Hoffenheim ! Hambourgest le premier non relégable. 
     
    Espagne : Le trio infernal.
     
    Une semaine après quelques petits faux pas, la course pour le titre reprend en Liga. Le Barça (3-0 vs Malaga), l'Atlético Madrid (4-2 vs le Rayo) et le Real Madrid (2-0 vs Granada) n'ont pas tremblé. Les deux premiers nommés possèdent un point d'avance sur le Real. En 4ème place, Bilbao n'en finit plus de grimper ! La victoire 5-1 à Osasuna n'a fait que confirmer les ambitions du club basque qui possède 5 points d'avance sur Villareal et 9 sur la Sociedad qui joue ce soir contre Elche. Seville et Valence ont raté le coche et s'éloignent encore plus de l'Europe. Le Betis, le Rayo et Valladolid ferment la marche.
     
    Italie : La Roma revient dans le coup !
     
    Profitant du match nul de la Juve sur le terrain de la Lazio et gagnant contre le Hellas Vérone (3-0) l'AS Rome est revenu à 6 unités du leader turinois. De plus, du 3è au 5è il n'y a eu que des matchs nuls, ce qui creuse l'écart. Ce qui permet aussi au Torino, qui a gagné, de se meler à la lutte pour l'Europe ! Dans le milieu de tableau, le Milan a eu beaucoup de chance pour finir par l'emporter 2-1 à Cagliari. Les hommes de Seedorf ne sont plus qu'à 5 points des places qualificatives pour l'Europa Ligue et vu le manque de constance des  ceux de devant, tout est possible. Les trois derniers sont Catane, Livourne et Sassuolo.
     
    Les images fortes :
     
    bor
     
    4ème match de rang en Bundesliga pour le Borussia Dortmund! La prochaine rencontre est contre le dernier. Idéal pour stopper l'hémoragie ou pour sombrer encore plus...
     
    benz
     
    Benzema ne s'arrête plus ! 102ème but pour Karim avec la maison Blanche ! Si ses performances sont aussi bonnes avec les Bleus, nuls doutes que le Mondial français sera réussi...
     
    Fio
     
    Magnifique match de coltûre hier soir entre la Fiorentina et le Genoa ! Le triplé d'Aquilani pour la Fio n'a pas suffi car Gilardino, Antonini et de Maio ont sonné la révolte. Les deux équipes font donc finalement du sur-place.

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :