• Au delà de nos frontières.

    Nouveau week end de foot européen à vous conter alors ne perdons pas de temps car l'actualité est riche. C'est parti, allons regarder ce qu'il s'est passé au delà de nos frontières.

     

    phototest3
     
    Allemagne : Le temps tourne en faveur du Bayern. 
     
    Après que le Bayern est acumulé les points d'avances ces dernières semaines en Bundesliga, la 19ème journée n'a pas fait bouger les choses. Les leader bavarois ont assuré à Franckfort avec une victoire 5-0, match dans lequel Ribéry s'est illustré, le dauphin le Bayer Leverkusen a également gagné (2-1 contre Stuttgart) et le troisième le Borussia Dortmund a enfin retrouvé le chemin du succès en ouverture contre Brunswick, avec un doublé d'Aubameyang (2-1). Toujours 13 unités d'avance pour Munich. Shalke a pris la 4ème place avec la victoire 2-1 à Wolfsburg mais aussi grâce à la défaite de M'Gladbach sur la pelouse de Hanovre (3-1). Le bas de tableau est très resserré, ainsi l'avant dernier, Hambourg est à 1 point du premier non rélégable et à 3 du 13ème. Seul Brunswick, la lanterne rouge, semble très en difficulté.
     
    Angleterre : La Premier League prête à trembler...
     
    Outre-Manche on ne pense plus qu'à ça : le choc entre City et Chelsea. Lequel des deux va céder, et laisser l'autre se battre pour le titre avec Arsenal? C'est là un des gros enjeux de cette rencontre. Il y aussi un duel entre Mancini et Mourinho qui laisse rêveur. Mais bref, revenons au matchs joués (ce choc ayant lieu ce soir) et nottament le résultat du leader provisoire, Arsenal, qui a battu Crystal Palace 2 buts à 0. Toujours est-il que le trio de tête profite des contre performances de TOUT les poursuivants, sauf Everton le 5è. Mais Liverpool (4è) a fait 1-1 contre West Brom, Tottenham (6è) a aussi fait 1-1 contre Hull City, United (7è) a été battu à Stoke 2-1 et Newcastle a pris 3-0 contre Sunderland. La BPL est certainement à un tournant : un titre qui se joue à 3? à 2? ou à 4? Dans la zone c'est aussi très rapproché car le dernier Fulham n'est pas loin de Cardiff et de West Ham, les autres relégables.
     
    Espagne : Changement de leader, les deux gros à l'arrêt.
     
    L'Atlético Madrid n'est plus un gros outsider mais c'est carrément un vrai candidat au titre. Les madrilènes sont désormais leader de Liga après la victoire 4-0 sur la pelouse de la Real Sociedad! Ils profitent également de la défaite du FC Barcelone à domicile contre Valence et du match nul du Real à Bilbao (3-2 et 1-1). La fin de saison va être halentante car cette année Barça et Real ont un véritable adversaire à leur niveau, voir au-dessus. Dans le groupe n°2 c'est le statut quo. Villareal peut revenir à 3 points du 4ème, Bilbao, en cas de victoire ce soir contre Osasuna. Malgré sa victoire 2-0 contre l'Espanyol Barcelone, le Betis Séville est toujours dernier, le Rayo Vallecano et le Real Valladolid l'aident à fermer la marche.
     
    Italie : La Juve détruit tout sur son passage.
     
    Il n'y a pas eu de match dans le derby entre l'Inter et la Juventus. Les turinois ont mangé les interistes 3 à 1 et possèdent 9 points d'avance sur le dauphin, l'AS Rome, dont le match a été reporté. Et on voit vraiment mal qui pourrait empêcher la Juve de remporter le titre car le Napoli, troisième, a pris une rouste à Bergame (3-0) et se trouve à 15 points ! La Fiorentina a également perdu laissant le Hellas Vérone revenir à 6 points de sa 5ème place. Suivent l'Inter, Parme, la Lazio, puis le Milan AC qui a fait match nul contre le Torino justement, 1 but partout. Ce soir se jouera un match de milieu de tableau entre le Genoa et la Sampdoria, alors que la zone rouge abrite Catane, Sassuolo et Livourne. Si le titre semble devoir se jouer entre deux équipes, les luttes internes ne manquent pas en Serie A.
     
    Les images fortes : 
     
    ribéry
     
    Francky s'est réveillé. Avec son ailier gauche de retour et 13 points d'avance en championnat, on voit mal ce qui pourrait empêcher le Bayern Munich d'être champion. Sur la scène européenne Munich fait également office de favori. Alors, un nouveau triplé Coupe - Championnat - LDC pour les bavarois ?
     
    pardew
     
    Allan Pardew, l'entraîneur de Newcastle, a raison de faire la mou. Son équipe a subit une après midi cauchermardesque contre Sunderland et vient de perdre son élement essentiel; Yoan Cabaye, parti au PSG. Les places qualificatives pour l'Europe s'éloignent et moral n'est pas bon. Les Magpies peuvent-ils remonter la pente?
     
    dv
     
    Grand coup de chapeau à l'Atlético une nouvelle fois. Orphelins de Falcao depuis le début de saison, celà ne les empche pas d'être leader de Liga et de mettre le Barça et le Real dans un grand doute. "Le deuxième club de Madrid" a t-il les moyens pour devenir champion? 
     
    rami
     
    Néo milanais, Adil Rami, ici dans les bras de son compère de l'Euro 2012 Philippe Mexes, vient d'inscrire un but somptueux et a permit à l'AC Milan d'égaliser contre le Torino. Les places en équipe de France sont chères mais l'ex lillois s'accroche à son rêve.
     
    A très vite, Anto.

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :