• Au delà de nos frontières

    Un changement de leader en Premier League ainsi qu'en Liga, des matchs incroyables en Bundesliga et un titre pas tout à fait joué en Serie A : les principaux championnats européens ont encore offert de belles choses ce week-end. Alors regardons tout de suite ce qu'il se passe au-delà de nos frontières...

     

    phototest3
     
     
    Allemagne : Le Bayern connaît la chanson.
     
    Aucun soucis pour le, très large, leader de Bundesliga, le Bayern Munich, qui n'a pas tremblé contre M'Gladbach (1-0). Leverkusen et Dortmund ont beau avoir gagné (ces derniers avec un 5-1 sur Brême) les bavarois possèdent toujours 13 unités d'avance sur leur dauphin. Le quatrième, Shalke, est également dans la course au podium comme le prouve la victoire 2-0 contre Hanovre. En milieu de tableau, Anthony Modeste a permit à Hoffenheim d'égaliser contre Fribourg. La zone rouge est ,elle, occupée par Brunswick et Hambourg. 
     
    Angleterre : Des claques et des déceptions.
     
    Première claque, c'est celle mise par Chelsea à Newcastle (3-0) quand un peu plus tôt Liverpool en avait infligé une autre à Arsenal : 5-1 ! Du coup, avec le nul de City contre Norwich, ce sont les Blues de Chelsea qui sont leaders, devant Arsenal puis Man City. Et même Liverpool peut désormais rêver du titre car les Reds ne sont qu'à 4 points du 3ème, 6 du premier. Tottenham n'est qu'à trois unités derrière grâce à sa victoire contre Everton qui est juste derrière en 6ème place. United qui a fait match nul contre Fulham (2-2) n'est plus dans la lutte, tout comme Newcastle qui ne s'en sort plus. Notons aussi que Southampton n'est qu'à un point des Magpies. Fulham, lui, est dernier précédé par Cardiff et West Brom.
     
    Espagne : Le Barça a eu chaud.
     
    Battu la semaine passé et mené au score sur le terrain de Seville, le FC Barcelone s'est finalement imposé 4-1 grâce à des buts de Messi par deux fois, Alexis et Fabregas. Le Barca profite également de la défaite de l'Atlético Madrid à Almeria pour reprendre la première place à la différence de buts. Le Real possède également le même nombre de points et a gagné ce weel-end, 4-2 à Villareal. Bilbao, 4ème, a l'occasion de creuser l'écart sur le sous marin jaune (Villareal) et la Sociedad (tenue en échec contre Elche, 2-2). Valence a mis une routse au Betis, 5-0, et se rapproche doucement des places européennes. Le Betis justement qui est toujours dernier 6 points derrière le Rayo, 7 derrière Valladolid. 
     
    Italie : Les leaders y vont tranquillement.
     
    La Juve qui a pourtant mené 2-0 contre le Hellas Vérone s'est faite rejoindre en toute fin de match et a été tenu en échec, malheureusement l'AS Rome n'en a pas profité puiqu'elle a été elle même été mise en diffuculté dans le derby contre la Lazio (0-0). Statut quo entre les deux premiers, la Juventus est en tête avec 9 points d'avance sur son concurrent romain. La troisième place est toujours bien gardé par Naples qui l'a conforté en battant le Milan 3 à 1 mais la Fiorentina est en embuscade derrière. Inter est repassé 5ème avec la succès obtenu contre Sassuolo. Comme vu plus haut, ça ne s'arrange pas pour le Milan AC, trop irrégulier. Catane, Sassuolo et Livourne ferment la marche.
     
    Les images fortes:
     
    obraniak
     
    Ce n'est sûrement pas l'image que les Allemands retiendront, mais toujours est-il que Ludovic Obraniak a joué son premier match avec le Werder Brême. En voilà un qui va manquer à Bordeaux même si pour son premier match en Bundesliga il a lourdement perdu, 5-1 contre Dortmund.
     
    hazard
     
    Outre-Manche l'image à retenir c'est l'époustoufflant triplé d'Eden Hazard avec Chelsea contre Newcastle. Intenable lors du choc contre City remporté par son équipe la semaine précédante et certainement meilleur joueur de Premier League ces derniers mois, le Belge est à fond alors que la Coupe du Monde approche.
     
    messi 2
     
    Enfin un but pour Messi en Liga ! Deux je dirais même, soit le nombre du but qu'à également marqué Karim Benzema ce week-end. Au classement, Barça, Atlético et Real sont a égalité de points après 23 journées : fort ! 
     
    tevez
     
    La Juve a pris le bouillon en fin de match contre le Hellas Verone. Pourtant Carlos Tevez avait inscrit un doublé en début de match. Pas grave, Rome a également fait match nul dans un derby tendu...
     
    Anto à la rédac!

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :