• Au delà de nos frontières.

    Bundesliga, Premier League, Liga et Serie A sont au programme de cette nouvelle édition, callée entre les matchs aller des huitièmes de Ligue des Champions. Allons sans plus attendre regarder ce qu'il se passe au delà de nos frontières.

     

    phototest3
     
    Allemagne : Le Bayern, plus que jamais.
     
    Le suspens est désormais totalement clos en Bundesliga. Déjà larges dominateurs, les bavarois ont à présent 19 points d'avance sur leur dauphin ! Un total acquis grâce à la nouvelle victoire 4-0, contre Hanovre, et aux (très) mauvais résultats de ces poursuivants. Leverkusen est allé perdre à Wolfsburg (3-1) et le Borussia a été sêché par Hambourg (3-0). Même Shalke, le quatrième, n'a pas passé un bon week end, concédant le nul contre Mayence, 0-0. Hambourg est le seul a avoir gagné en bas et sort de la zone rouge pour laisser Fribourg y entrer. 
     
    Angleterre : Statut-quo.
     
    Chelsea, le leader, n'a pas eu l'occasion de distancer ses concurrents ce week-end. Si les Blues ont battu Everton (1-0), Arsenal et Manchester City ont également gagné. Les Gunners ont retourné Sunderland (4-1) et City s'est relancé contre Stoke, 1-0. Le quatrième Liverpool a réussi à se sortir d'un match tendu et ouvert contre Swansea et reste au contact du podium (4-3 score final). Tottenham est l'exception qui confirme la règle dans le top 5 puisque les Spurs ont été défait contre Norwich (1-0). Newcastle s'est relancé à domicile contre Aston Villa avec un but tardif et décisif de Loïc Rémy alors que United a vaincu Crystal Palace 2 à 0. Dans le milieu de tablea Hull a abattu Cardiff l'avant dernier : 4-0. Fulham est dernier, Sunderland dernier relégable. 
     
    Espagne :  Le Real en profite !
     
    Vainqueur d'Elche 3-0 avec des buts d'Illarramendi d'Isco et de Bale le Real Madrid a prit la tête du classement de Liga BBVA. De plus Barcelone (3-1 sur la pelouse de la Real Sociedad ) et l'Atlético (3-0 à Osasuna) ont perdu ! Les madrilènes sont donc seuls leaders avec 3 points d'avance sur leiurs deux poursuivants qui sont donc a égalité de points. Dans la lutte pour la quatrième place, Bilbao a conservé son avance au Bétis Seville, 2-0, alors que la Sociedad a réalisé un gros coup et que Villareal joue ce soir. Valence et Seville restent en embuscade prêt à jouer les troubles fêtes. Betis, Rayo et Valladolid ferment la marche. 
     
    Italie : La tête continue sa marche en avant.
     
    La Juve n'a pas tremblé dans le derby contre le Torino où le leader de Serie A s'est imposé 1-0, gardant ses 9 points d'avance sur la Roma qui a quand même gagné contre Bologne (1-0). Naples, troisième et Fiorentina, quatrième jouent ce soir. En les attendant si l'Inter Milan n'a pas profité de la situation (match nul contre Cagliari) le Hellas et le Chievo Verone se sont rapprochés avec leurs victoires. En milieu de tableau le Milan (vainqueur de Gênes 2-0) et la Lazio (qui a vaincu Sassuolo 3-2) se laissent une chance de retour. Sassuolo est la lanterne rouge, Catana avant dernier et Livourne est le dernier relégable.
     
    Les images fortes :
     
    dort
     
    Après une période de renouveau le Borussia Dortmund vient à nouveau de rechuter face à Hamboug, 3-0, au plus mauvais des moments. En effet les coéquipiers d'Aubameyang ont un match aller de huitième de finale de Ligue des champions à disputer mardi contre le Zenith St Petersbourg.
     
    gir 
     
    Un doublé pour se relancer. Après un labs de temps sans but et sans confiance ponctué par une affaire privée venue le pertuber, Olivier Giroud semble être reparti. Ses excuses publiques ont donc peut être eu un effet positif sur le buteur des Bleus...
     
    griez
     
    Si Lionel Messi a marqué, Antoine Griezmann a fait de même et c'est bien la Real Sociedad qui a battu le Barça qui vient pourtant de battre Manchester City à l'Etihad Stadium. Le français réalise une saison exceptionnelle qui devrait lui offrir une place au Mondial : il a marqué un but de plus que Messi en Liga cette saison, et autant qu'Alexis Sanchez ! Incroyable.
     
    tev
     
    Et Carlos Tevez rejoint Rossi en tête du classement des buteurs de Serie A ! L'argentin débarqué de Manchester City semble avoir retrouvé une seconde jeunesse et fait les beaux jours de la Juventus avec qui il va sûrement devenir champion d'Italie, une première pour lui.
     
    Anto.

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :