• Au delà de nos frontières.

    La tension monte un peu partout en Europe car la dernière ligne droite approche à grands pas. Ainsi ce week-end de foot européen est certainement l'un des plus importants car il tire certaines conclusions. Debrief.

     

    phototest2
     
    Allemagne : Un podium indécis, le Bayern titré la semaine prochaine?
     
    Pas de soucis pour les bavarois qui ont, une nouvelle fois, sur-dominé leur match, sans être exceptionnel, et qui continuent de survoler la Bundesliga. Cette fois-ci c'est grâce à Mandzukic et Schweinsteiger que Munich s'impose contre le Bayer Lerverkusen (2-1). 23 points d'avance sur leur dauphin, les hommes de Guardiola finiront champion , mais quand? Dès la semaine prochaine à Mayence? Possible. Surtout si Dortmund continue de s'emmêler les pinceaux comme ce week-end contre M'Gladbach (défaite 2-1). Le Borussia Dortmund ne compte désormais plus qu'une seule longueur d'avance sur Shalke, gagnant à Augsbourg, et encore 4 sur Leverkusen. Mayence et Wolfsburg sont en embuscade tout comme.. M'Gladbach. A noter aussi que Fribourg est sorti de la zone rouge en battant Francfort 4 buts à 1. Du coup c'est Stuttgart qui se retrouve dans la zone de relégation avec Brunswick.
     
    Angleterre : City se rapproche, Chelsea pas au mieux.
     
    En déplacement sur la pelouse d'Aston Villa, Chelsea s'est incliné sur une madjer de Delph dans des conditions ultra tendues, mais nous en reparlerons dans les images fortes. Dans le même temps Manchester City s'est imposé contre Hull 2-0 et attaque la phase finale de la meilleure des manières, surtout que les citizens comptent 3 matchs de retard sur le leader de quoi les faire passer premiers assez facilement. Intercalé entre Chelsea et City on retrouve deux équipes qui ont illuminé le foot anglais ce week-end. Tout d'abord Liverpool qui n'a fait qu'une bouchée de United dans le choc de la journée, 3-0, et Arsenal qui a remporté le derby londonien sur la pelouse de Tottenham grâce à une frappe splendide de Rosicky. Tout va se jouer entre Chelsea, Liverpool, Arsenal et City pour le titre. Dans le bas du classement on retrouve Fulham, Cardiff et Sunderland en bien mal position alors que West Brom, l'ex club de Nicolas Anelka qui a résilié son contract, a gagné et s'est donné de l'air. 
     
    Espagne : Victoire du trio, du monde pour la C3.
     
    Dans la douleur le Real s'est imposé sur la pelouse de Malaga grâce à un but de Ronaldo, le portugais se montre donc décisif et blessant quelques instants plus tard! En effet lors d'une reprise sur un centre, il percute Benzema, résultat ce dernier est forfait pour le match retour de Ligue des Champions, plutôt cocasse. Dans le même temps l'Atlético Madrid a gagné sur sa pelouse contre l'Espanyol, but de Diego Costa, évidemment! Le club madrilène est plus que jamais présent sur tous les tableaux. Et enfin, dans le top 3, le Barça s'est baladé : 7-0 contre Osasuna. Le 4e, Bilbao, joue ce soir contre Villareal, a égalité de points avec Séville, et a l'occasion de s'échapper de la Real Sociedad qui s'est imposé contre Valence. Pour résumer la situation derrière le trio Bilbao a pris pas mal d'avance, la Sociedad se démarque, Villareal et Séville sont au coude à coude et Valence est trop loin. La zone rouge est occupée par le Bétis Sévillle, Alméria et Valladolid.  
     
    Italie : La Juve est trop forte, le Milan trop nul.
     
    Même dans une période un peu moins bonne après le nul en Europa Ligue en milieu de semaine et sans être superbe, la Juve arrive à gagner. C'est un but de Pirlo qui permet à la Vieille Dame de prendre 17 points d'avance sur la Roma qui affronte l'Udinese ce lundi. Naples, troisième, joue également ce lundi contre le Torino. L'Inter, la Fiorentina, la Lazio et Parme ont tout les quatre gagnés, statut quo donc dans la lutte pour la C3. Le titre a pu choquer mais c'est la triste réalité : le Milan actuel est nul. Défait par l'Udinese la semaine dernière (1-0), explosé en Ligue des Champions par l'Atlético Madrid (4-1) la situation ne s'est pas arrangée ce week-end pour le club le plus titré d'Italie avec la nouvelle défaite, contre Pame ce coup-ci. L'expulsion d'Abbiati n'a pas aidé les milanais qui se sont retrouvé mené 2-0 et qui avaient parvenu à égaliser avec d'encaisser 2 buts pour un score final de 4 à 2. Mario Balotelli a même été obligé de s'excuser devant les "tifosi", leur promettant qu'ils allaient "rebondir" au prochain match... Remarquez il y a pire que le Milan 11è, demandez à Catane, Sassuolo et Bologne, les trois pensionnaires de la zone rouge, je suis sûr qu'ils aimeraient beaucoup échangez leur place avec les milanais!
     
    Les images fortes.
     
    uli
     
    Pas de sport pour l'image forte de la Bundesliga et c'est bien dommage, d'autant plus lorsqu'il s'agit d'une affaire de justice. Dans la semaine le président du Bayern Munich, Uli Hoeness a été condamné à 3 ans de prison ferme pour fraude fiscal, un bien triste spectacle et une bien mauvaise image renvoyée par ce dernier.
     
    rougechelsea
     
    De la tension maintenant! Willian quittant la pelouse tête basse après son expulsion lors du match Villa - Chelsea tout comme Ramires va devoir le faire une vingtaine de minutes plus tard. Et oui deux expulsions dans un match! Ajoutez à cela le carton rouge pris par l'entraîneur des Blues, José Mourinho, celui pris par Vidic le cadre de United et celui pris par Vincent Kompany le capitaine de City, ça fait beaucoup! 
     
    messirecord
     
    Nouveau record de Lionel Messi. En inscrivant un triplé lors de la victoire 7-0 du Barça contre Osasuna l'argentin est devenu le meilleur buteur de l'histoire du Barça avec 371 buts. Une performance d'autant plus grande lorsqu'on sait que dans le même match il est devenu le meilleur buteur et le meilleur passeur de l'année 2014, chapeau Léo. 
     
    pirlo
     
    En donnant la victoire à la Juventus contre le Genoa, Andrea Pirlo a inscrit son 25e but sur coup-franc direct en Serie A. Il n'est donc plus qu'à 3 unités du record tetenu par Sinisa Mihajlovic. Belle perf'.
     
    Anto.

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :