• Au delà de nos frontières.

    Nouveau numéro de "Au delà de nors frontières" marqué aujourd'hui par l'un des plus incroyables classico de l'histoire, par un Bayern tout proche du titre, par un suspens de malade en Angleterre et par une Serie A toujours aussi spectaculaire.

     

    phototest3
     
    Allemagne : Dortmund et Shalke au coude à coude.
     
    Sans parler du Bayern qui continue de laisser aucune chance à ses adversaires comme le prouve la victoire 2-0 à Mayence, il reste encore du suspens en Bundesliga. Pas pour le titre non car avec 23pts d'avance les bavarois seront champions mais pour la seconde place. Pour le moment c'est le Borussia Dormtund, qui semble aller mieux, qui l'occupe mais Shalke n'est qu'à 1 point de retard. Ce week-end les deux équipes ont gagner, ce qui n'a pas fait avancer les choses mais ce qui a permit de distancer Lerverkusen et M'Glabach au classement. Ces deux derniers se battront avec Wolfsburg et Mayence pour les places en Europa Ligue. Dans la lutte pour le maintien, Fribourg a fait un grand pas en avant en battant Brême et en obtenant une deuxième victoire consécutive qui le place à 2 unités de la zone rouge, occupée par Brunswick et Nuremberg.
     
    Angleterre : Arsenal prend une claque, City en met une.
     
    Week-end à gros score en Premier League! Tout a commencé avec Chelsea - Arsenal. Pour son 1000è match de BPL, Arsène Wenger et les siens ont été balayé par les Blues : 6-0. Un score sans appel qui éjecte les Gunners du podium et conforte le leadership de Chelsea. Un leadership contesté par deux équipes. Tout d'abord Liverpool qui n'a fait qu'une bouchée de Cardiff (6-3) avec un triplé de Suarez et ensuite Manchester City qui a aussi fait dans le score lourd en écrasant Fulham 5-0 (triplé de Yaya Touré au passage). Les citizens comptent 6pts de retard sur Chelsea, 2 sur Liverpool et 3 matchs en moins. En 5ème position, Tottenham a dû batailler pour se défaire de Southampton (3-2) alors qu'Everton et Manchester United ont également gagné. En bas c'est toujours aussi serré mais Fulham, Cardiff et Sunderland sont les moins bien classés alors que Norwich et Hull ont mis de l'écart entre eux et la zone rouge. A noter aussi qu'il n'y a pas eu de match nul dans cette 31e journée de Barclays Premier League.
     
    Espagne : Un classico de folie... qui profite à l'Atlético!
     
    Suivi par des centaines de milliers de téléspectateurs, le classico Real - Barça n'a pas déçu. Dès la 6è minute Iniesta ouvrait la marque sur une passe lumineuse de Messi. Il n'en faut pas plus à Benzema pour sonner le réveil madrilène. L'attaquant français inscrit un doublé en 4 minutes et redonne l'avantage au club de la capitale. Lionel Messi n'est, lui, pas décidé à se laisser faire et égalise pour Barcelone. 2-2 à la pause, le reste est une histoire de pénaltys. Le premier, de Cristiano Ronaldo est discutable mais il permet à Madrid de mener à la marque (3-2), le second, de Lionel Messi, n'est pas forcément évident mais est également transformé (3-3) et amène l'expulsion de Sergio Ramos ce qui va totalement changer le match. Barcelone à 11 contre 10 domine le match et obtient un nouveau pénalty, semblerait-il justifié, que Messi convertit. 4-3 pour les barcelonais, la Liga n'a jamais été aussi serrée. Avec cette défaite de Madrid, c'est l'Atlético vainqueur au Bétis Seville qui se retrouve leader. Le Real est à égalité de points et le Barça à une petite longueur derrière seulement! Bilbao est toujours quatrième, la Real Sociedad joue ce soir contre Almeria pour dépasser Séville et reprendre la 5e place. Bétis, Alméria et Valladolid sont les trois derniers.
     
    Italie : Juve et Roma au top.
     
    Pas de soucis pour le leader, la Juventus Turin qui garde ses 14pts d'avance grâce à sa victoire contre Catane (1-0). Pas de soucis non plus pour la Roma qui, non seulement l'a emporté contre le Chiévo Vérone, mais qui a en plus consolidé sa 2nd place. En effet Naples a perdu contre la Fiorentina et laisse les romains prendre 6 unités de rab. La Fio' est 4e suivi par l'Inter et Parme, tout les deux à égalité de points. Le Milan n'a toujours pas gagné mais a limité la casse sur la pelouse de la Lazio avec un match nul 1-1. Catane est dernier, Sassuolo 19è et Livourne 18è, ça chauffe pour le Chievo et Bologne.
     
    Les images fortes.
     
    modeste
     
    Nouveau but d'Anthony Modeste en Bundesliga. Le français porte son total à 10 et s'est même payé le luxe de donner la victoire à Hoffenheim dans les dernières secondes du match contre Leverkusen. Chapeau!
     
    gibbs
     
    Incroyable fait de jeu en Angleterre. Alors que Chelsea mène 2-0 contre Arsenal pour la 1000è d'Arsène Wenger, Oxlade Chamberlain se jette et arrête de la main un tir des Blues. Pénalty et carton rouge bien entendu mais ce n'est pas Chamberlain qui s'est fait sortir, mais bien son coéquipier Gibbs qui n'avait absolument rien fait! Une erreur qui fait tâche... surtout pour Gibbs.
     
    recmes
     
    Il ne se passe désormais plus un seul match sans un nouveau record de Lionel Messi. Après être devenu le meilleur buteur de l'histoire du Barça la semaine passé, l'argentin s'est adjugé le record du plus grand nombre de buts inscrit dans les classicos, ce week-end. Un record qu'il chippe à Alfred Di Stéphano. Mais où s'arrêtera t-il? 
     
    samp
     
    Coup d'éclat de la Sampdoria de Gênes cette semaine en Serie A! Installé en milieu de tableau et sans franches ambitions, le club allait tranquillement vers un maintien sans coup de génie mais ce week-end il n'a fait qu'une bouchée du Hellas Vérone : 5-0. Un si gros score qu'on on serrai presque Gêné!...
     
    Anto.

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :