• Au delà de nos frontières

    Dans les plus grands championnats européens nous sommes déjà au bout de la dernière ligne droite! D'ailleurs il ne reste plus que 2 championnats qui ont encore des matchs à jouer tandis que les 2 autres ont encore une toute petite journée à finaliser. Résumé.

    phototest3
     
    Allemagne : Le Bayer en LDC, Hambourg en barrages.
     
    En Bundesliga on connaît le champion depuis longtemps mais le Bayern Munich n'a fêté son titre que ce week-end qu'après la courte victoire sur Stuttgart grâce à un but de Pizarro dans les dernières secondes. Pour le second, le Borussia Dortmund, bien finir était également important et c'est chose faite, succès 4-0 sur le Herta Berlin avec un doublé de Lewandoski pour son dernier match au club. Pour la 3e place en revanche il y avait du suspens mais Shalke l'a conservé, ce qui oblige le Bayer Leverkusen de se contenter de la 4ème synonyme de match de barrages pour la Ligue des Champions. Wolfsburg et Mochengladbach représenteront l'Allemagne en Europa Ligue. Autre type de barrage, celui pour descendre en seconde division et c'est Hambourg qui le disputera. Nuremberg et Brunswick sont, eux, directement relégués. 
     
    Angleterre : City savoure son titre!
     
    Après le nul de Liverpool à Crystal Palace la semaine passée (3-3) il suffisait d'un match nul à Manchester City pour terminer champion d'Angleterre pour la 2ème fois en 3 ans. Et City a même fait mieux que ça en s'imposant 2-0 contre West Ham, ce qui fait des citizens le vainqueur de Premier League version 2013-2014! Dans le même temps le second, Liverpool a gagné 2-1 contre Newcastle et peut avoir des regrets sur les quelques matchs de fin de saison, tandis que Chelsea (3e) a battu Cardiff (2-1) et qu'Arsenal (4e) a cloturé sa belle saison par une victoire 2-0 sur Norwich. Même Everton, le 5e et Tottenham, le 6e ont gagné! En revanche Manchester United se contente d'un match nul contre Southampton (1-1), les Red Devils ne joueront pas l'Europe la saison prochaine. En bas on connaît désormais le nom des trois relégués, il s'agit de Cardiff, de Fulham et de Norwich. 
     
    Espagne : Une finale de au vol pour la Liga.
     
    Si la semaine dernière le Real Madrid perdait quasiment toutes ses chances de remporter la Liga, il est désormais certain de ne pas finir premier après la défaite 2-0 au Celta Vigo, il reste aux madrilènes la finale de la Ligue des Champions. Le titre va donc se jouer entre L'Atlético Madrid et le FC Barcelone, qui ont tout les deux fait match nul (les madrilènes contre Malaga 1-1 et les barcelonnais sur la pelouse d'Elche 0-0). Pour le moment c'est l'Atlético qui mène de 3 points mais le titre va se jouer sur un match : le Barcelone - Atlético de la semaine prochaine! Et oui le titre se jouera au Camp Nou la semaine prochaine!! L'équation est simple, tout autre résultat qu'une victoire du Barça donne le titre à l'Atlético. La où il reste du suspens c'est dans les places pour l'Europa Ligue où Séville mène pour le moment avec 60pts, mais la Real Sociedad (59pts) et Villareal (57pts) suivent de très près et peuvent encore espérer se qualifier. Il reste du suspens également dans la zone rouge où tout l'enjeu et de savoir qui de Valladolid, d'Osasuna, de Grenade, de Getafe ou d'Almeria finira en seconde division. Pour le moment c'est Valladolid et Osasuna qui accompagnent le Betis en D2.
     
    Italie : Plus de suspens mais du spectacle.
     
    C'est vrai, en Serie A il n'y a plus de suspens ni pour le titre, acquis par la Juve, ni pour la seconde place, acquise par l'AS Roma, ni pour la troisième place, acquise par Naples, ni pour la 4e place, acquise par la Fiorentina, ni pour la 5e place, acquise par l'Inter Milan, ni même pour le maintien, puisque le sort de Livourne, de Bologne et de Catane est scellé. Au lieu de ça, on peut voir de belles rencontres en Italie, comme la victoire de la Juventus contre la Roma (1-0) ou le match gagné à l'arraché par l'Atalanta contre le Milan (2-1 avec un but décisif dans les dernières secondes). 
     
    Les images fortes :
     
          Bayern Munich’s Belgian defender Daniel van Buyten pours beer over Bayern Munich’s Spanish head coach Pep Guardiola holding the German league trophy      
     
    Champion d'Allemagne depuis déjà quelques semaines le Bayern Munich a pu fêter son titre après la victoire contre Stuttgart et l'entraîneur Pep Guardiola a été, comme le veut la tradition, arrosé de bière. Ambiance!
     
    Manchester City's Kompany celebrates with the English Premier League ...
     
    Manchester City, tout comme le Bayern Munich, a pu fêter son titre mais directement après avoir obtenu les points nécessaires pour être champion! La fête s'est continué le lendemain dans les rues de Manchester où les supporteurs se sont déplacés en masse. 
     
     
    Quelle affiche la semaine prochaine au Nou Camp! Le titre va se jouer entre le Barça et l'Atlético. L'Atlético va donc jouer deux finales en 2 semaines, l'une pour la Liga contre Barcelone, l'autre pour la Ligue des Champions contre le Real. Deux finales contre deux rivaux espagnols, pression.
     
    Serie A - AS Roma v Juventus (Mayo 2014) - Taringa!
     
    La Serie A n'a plus rien a jouer mais les rencontres y restent très belles et pleines d'intensité, comme le AS Roma - Juve de ce week-end qui s'est joué à la dernière seconde où la Juve l'a emporté. Il ne reste plus qu'un point et les turinois dépasseront la barre des 100 points.
     
    Anto.

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :