• Au-delà de nos frontières

    Au menu de ce nouvel épisode, les chocs entre favoris en Espagne, le mano-à-mano qui s’installe en Allemagne, les victoires importantes en Serie A et les résultats toujours plus fou de la Premier League. Résumé.

    phototest3
     
    Allemagne : Bayern – Borussia, la lutte est lancée.
     
    ribéry
     
    - Après seulement trois journées les gros de la Bundesliga, à savoir Leverkusen, le Bayern et Dortmund, semblent avoir trouvé leurs réglages. Cela tombe au bon moment puisque les trois équipes attaquent la Ligue des Champions en milieu de semaine. Ce week-end on a ainsi pu voir Munich venir à bout de Stuttgart grâce notamment à un but de Ribéry (voir photo), le Borussia enchaîner un second succès d’affilé (3-1 contre Fribourg) avec des réalisations de Kagawa, Ramos et Aubameyang. Leverkusen est toujours leader malgré son nul 3-3 avec le Werder.

    - En revanche cela va mal pour Shalke qui a pris une claque 4-1 contre M’Gladbach. Nünfir ne compte qu’un point. A l’inverse le promu Paderborn continue son bon début de saison et se retrouve 4e. Stuttgart et Hambourg sont les deux reléguables.

    - Paderborn 0-0 Cologne / Hoffenheim 1-1 Wolfsburg / Herta 1-3 Mayence / Francfort 0-1 Augsbourg / Hanovre 2-0 Hambourg.

    Angleterre : Costa, Chelsea et les autres.

    costa
    - Quel début de saison de Chelsea ! Les protégés de Mourinho n’en finissent plus d’écraser la concurrence comme ils l’ont fait ce week-end face à Swansea grâce à un triplé de Diego Costa qui culmine désormais à 7 buts en 4 matchs. Loïc Rémy a également marqué pour une victoire finale 4-2 qui permet aux Blues de se retrouver leader à 5 points de Manchester City, le premier adversaire « sérieux ». Les citizens ont été tenu en échec par Arsenal lors du choc de cette 4e journée (2-2) tandis que les Gunners pointent à la 7e place soit juste devant Liverpool. Les Reds qui viennent de perdre sur leur pelouse face à Aston Villa (0-1). Bref vous l’aurez compris la Premier League est toujours aussi haletante !

    - De son côté Manchester United s’est remit en route en écrasant QPR 4-0. Rooney, Mata, Di Maria et Herrera sont les buteurs. Everton, lui, a repris confiance en battant West Brom 2 à 0. Pour ce qui est de Newcastle on ne peut pas parler de confiance… Bon derniers du championnat les Magpies viennent de se faire sonner pour Southampton (4-0).

    - Sunderland 2-2 Tottenham / Stoke 0-1 Leicester / Crystal Palace 0-0 Burnley / Hull - West Ham (lundi).

    Espagne : Le Barça profite du duel madrilène.

    derby
     
    - Solide depuis le début du championnat, le Barça a encore su imposer sa patte contre Bilbao en livrant une superbe prestation lors de la victoire 2-0 (doublé de Neymar avec un Messi étincelant). Les Blaugranas leader ont ainsi pu regarder tranquillement admirer le derby madrilène et la victoire de l’Atlético 2 buts à 1. La domination des hommes de Simeone se démontre une nouvelle fois tandis que le Real plonge dans le doute entre l’épineux problème Casillas, les départs non palliés mais surtout les 3 points pris en 3 matchs.

    - Chez les outsiders on a pu noter le match nul arraché dans les dernières secondes par la Sociedad face au Celta Vigo et aussi le succès de Valence à l’Espanyol grâce notamment à un but du nouvel international espagnol Paco Alcacer. Le FC Séville, lui, se classe 3e après son joli succès 2-0 sur Getafe.

    - Almeria 1-1 Cordoba / Malaga 0-0 Levante / Vallecano 2-3 Elche Grenada 0-0 Villareal /  Eiber – Deportivo (lundi).

    Italie : Tranquille chez les leaders.

    Sept
     
    - Pas de soucis chez les gros. La Juve s’est imposé 2-0 contre l’Udinese, la Roma a battu Empoli 1-0 et l’AC Milan a du s’employer pour venir à bout de Parme dans un match incroyable (score final 5-4). Ces trois équipes sont les seules à compter 6 points en deux matchs et déterminent le podium

    - Sept – zéro. C’est le score incroyable qu’a infligé l’Inter Milan à Sassuolo. Les interistes étaient dans un jour parfait et sont 4e. La Sampdoria est juste derrière après sa belle victoire contre le Torino (2-0) et ça passe également pour la Lazio victorieuse de Cesena (3-0).

    - Pas de surprise à retrouver Sassuolo en 18e position, Parme et Empoli complètent la zone rouge avec 0 point.

    - Naples 0- 1 Chievo / Cagliari 1-2 Bergame / Fiorentina 0-0 Genoa / Hellas – Palerme (lundi).


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :