• Au delà de nos frontières

    Le retour de la folle Premier League, une Liga qui s'observe à l'approche du Classico, une Bundesliga dominée et une Serie A indécise par endroits tout ça pour un spectacle total. Bienvenue en Europe !

    rooney
     
    Ce United est renversant. Pas vrai Wayne Rooney?
     
    Allemagne : Vous avez dit domination?
     
    - Comme chaque semaine je viens vous reporter la victoire du Bayern. Cette fois-ci c'est Mayence la victime (4-0) et ça n'est presque plus drôle. 11 points d'avance, 70 buts marqués pour 11 encaissés et une moyenne de 2,5 points pris par match, une domination massive. Wolfsburg est le seul qui, cette année, aura pu "suivre" ces bavarois. Les coéquipiers d'un De Bruyne stratopshérique ont battu Fribourg 3-0. Derrière c'est toujours autant la panique pour le podium, M'Gladbach devance Leverkusen de 2 longueurs, Shalke de 5 et Augsbourg de 6.
    - Pour ce qui est du Borussia il cale toujours un peu (0-0 face à Cologne) et ce n'est pas de bonne augure avant de recevoir la Juventus en huitième retour de C1. La zone rouge est la propriété de Stuttgart et Fribourg, comme la semaine dernière, Paderborn et Hambourg, eux, n'avancent pas.
     
    Angleterre : Manchester City grand perdant.
     
    - Avec sa défaite 1-0 sur le terrain de Burnley, Manchester City a perdu gros? Tout d'abord il a perdu le titre car même si Chelsea n'a fait que 1-1 face à Souhampton les Blues comptent 6 points d'avance en tête et un match de moins. Ensuite Arsenal (vainqueur de West Ham 3-0) et Manchester United (bourreau des Spurs 3-0) se sont grandement rapprochés des citizens. Les Gunners (impressionants depuis la reprise) ne sont qu'à 1 point et les Reds Devils sont à 2 points. Ce soir, Liverpool peut se méler à cette lutte en cas de victoire à Swansea.
    - Enfin une victoire pour Everton ! Les Toffies se sont payés le scalp de Newcastle (3-0) et remontent en 14e place (ouf) juste derrière West Brom et Crystal Palace tout deux gagnants, respectivement de Stoke et QPR. Si Sunderland a encore la tête hors de l'eau (17e), Leicester (20e), QPR (19e) et Burnley (18e) n'ont pas cette chance. On notera également qu'Aston Villa a mis fin à des mois de soucis offensifs et galère en s'imposant 4-0 à... Sunderland !
     
    Espagne : Le Classico sera décisif.
     
    - Ils ne sont plus que deux à se disputer le titre en Espagne. Après son triste nul sur le terrain de l'Espagnol (0-0), l'Atlético Madrid a quasiment dit aurevoir à son titre de champion. Il s'est même fait dépasser par Valence qui continue de tout atomiser (2-0 sur la Corogne). Ainsi le Barça et le Real sont seuls. Ils ont tout l'espace pour eux et leurs sérénissimes bagarres. Le Classico c'est pour dimanche prochain et le vainqueur prendra une sérieuse option. Avantage du terrain pour Barcelone mais ce week-end les deux géants se sont tout deux imposés 2-0 (à Elbar et face à Levante). A suivre...
    - En 5e place Séville s'accroche (succès 3-0 sur Elche) mais est suivi par Villareal et Malaga qui seraient bien heureux de récupérer les miettes, c'est à dire une place européenne. Plus bas, Bilbao enchaîne un quatrième succès consécutif et la Sociedad affronte Getafe ce soir. 
    - Dans la zone rouge ça semble être mort pour Cordoba, en revanche il y a de l'espoir pour Granada et Levante qui ne sont pas distancés par La Corogne ou Alméria.
     
    Italie : Naples n'en profite pas.
     
    - Je préfère vous le dire tout suite la Juventus a gagné (1-0) et possède 14 points d'avance sur la Roma qui joue ce soir. Non, ce qui est intéressant c'est ce qu'il se passe derrière. En tombant à Vérone (doublé de Lucas Toni) Naples n'a pas pris la troisième place à la Lazio qui se rend au Torino ce soir. Il n'est pas non plus revenu à 1 longueur de la Roma ce que la Lazio peut faire si elle s'impose et que Roma est mis en échec par la Sampdoria. La Samp' qui a elle même un coup à jouer puisqu'elle peut prendre la 5e place à la Fiorentina. Mais la Fio' joue ce soir... face au Milan qui veut revenir dans la lutte ! Vous l'aurez compris, à part la Juve, personne n'est sûr de rien.
    - Toujours coincé en milieu de tableau dans les pattes du Genoa, l'Inter Milan ne s'est pas défait de Cesena (1-1) tout comme Udinese a calé à l'Atalanta. Cette dernière est 17e juste devant Cagliari et Cesena les deux reléguables. Oui, ils ne sont que 2. Enfin 3 avec Parme qui s'est remis à jouer mais à quoi bon? Avec 16 points de retard sur l'Atalanta c'est surtout une histoire d'honneur.
     
    Antoine

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :