• Au delà de nos frontières

    A part l'Espagne le titre est presque joué partout ailleurs. En revanche pour ce qui est des places sur le podium, du maintien ou des places européennes : rien n'est joué. Etat des lieux et résumé !

    chelsea
     
    Allemagne : Cela se dessine doucement.
     
    - Pour ce qui est du titre pas de suspens, le Bayern sera champion puisqu'il compte 10 points d'avance sur son dauphin à 6 journées du terme. Un dauphin nommé Wolfsburg et qui ne devrait pas être trop inquiété par ses poursuivants puisqu'il possède 7 longueurs d'avance sur M'Gladbach qui se dispute la 3e place avec Leverkusen. Les 5e places et 6e places qualificatives pour l'Europa Ligue seront certainement aux mains de Shalke et d'Ausgbourg.
    - Au milieu de tableau Dortmund devrait éviter la descente même si sa dernière défaite à M'Gladbach est inquiétante, en revanche ça sent mauvais pour Hambourg et Stuttgart. La place de barragiste est pour l'instant occupée par Paderborn. Tout est très serré en bas ainsi Hannovre et Fribourg sont également concernés.
     
    Le classement : http://www.flashresultats.fr/football/allemagne/bundesliga/classement/
     
    Angleterre : Chelsea y va tout droit, City lâche.
     
    - En s'imposant dans la douleur à QPR, Chelsea s'est quasiment assuré le titre d'Angleterre d'autant plus que les Blues comptent un match de retard. Derrière la bataille pour la seconde place fait rage. Pour le moment avantage à Arsenal qui a enchaîné à Burnley (1-0) mais United suit de très près après sa victoire dans le derby londonien. Du coup c'est City qui se retrouve légèrement décroché. En dessous Southampton, Liverpool et Tottenham vont se disputer la 5e place jusqu'au bout. Liverpool peut d'ailleurs la reprendre aux Saints en cas de victoire sur Newcastle ce soir.
    - Swansea, West Ham, Stoke et Crystal Palace sont bien installés au milieu du tableau et n'ont plus à rien à jouer au contraire des équipes de derrière qui se jouent le maintien. Leicester, QPR et Burnley occupent les 3 places éjectables mais Hull et Sunderland ne sont pas à l'abris. Aston Villa va mieux tout comme Everton.
     
    Le classement : http://www.flashresultats.fr/football/angleterre/premier-league/classement/
     
    Espagne : Barça ou Real?
     
    - Moment charnière en Espagne. Le Barça repris la tête après le Classico mais semble moins bien au contraire d'un Real qui retrouve des forces. Les barcelonnais ne comptent que deux longueurs d'avance à 7 match du terme. Derrière la 3e place se joue entre l'Atlético, Valence et Séville. Les valencians peuvent d'ailleurs la reprendre en cas de victoire face à Levante. Villareal semble bien cramponné à la 6e place même si Malaga maintient une certaine pression. 
    - Saison tranquille pour l'Espanyol, la Real Sociedad ou Bilbao en milieu de tableau. En revanche Cordoba semble condamné à la reléguation. Les deux qui l'accompagnent pour le moment sont Grenade et Levante mais Almeria, La Corogne, Elbar et Elche sont également menacés.
     
    Le classement : http://www.flashresultats.fr/football/espagne/primera-division/classement/
     
    Italie : Juve, et puis après?
     
    - Pas de soucis pour la Juve qui devrait soulever le trophée de champion d'Italie d'ici peu mais derrière elle c'est la bousculade. Profitant de nombreuses contre-performances de l'AS Roma c'est la Lazio qui s'est emparé de la seconde place ! Les romais suivent à une longueur derrière. 7 points après on retrouve le Napoli talonné de près par la Fiorentina et la Sampdoria. Ces 3 équipes se disputeront la 4e et la 5e place. Pour le Torino, l'AC Milan, l'Inter et le Genoa il n'y a désormais plus rien à jouer.
    - En bas Parme connaît un véritable succès d'orgueil en battant la Juventus mais pas sûr que cela soit suffisant pour se maintenir tant sur un plan comptable que sur un plan... financier. Cesena et Cagliari semblent également en très mauvaise posture pour se maitenir puisqu'ils sont trop loin de l'Atlanta pour espérer la rattraper.
     
    Le classement : http://www.flashresultats.fr/football/italie/serie-a/classement/
     
    Anto

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :