• Au delà des nos frontières

    Coupe en Angleterre, trêve en Allemagne ; seuls l'Espagne et l'Italie ont travaillé ce week-end et ce n'est pas une chose à prendre à la légère. Résumé d'un week-end primordial.

    cr7 rojo
     
    Un carton rouge pour Cristiano.
     
    Espagne : A ne plus savoir où mettre la tête.
     
    - En Liga les 3 leaders ont gagnés, statut-quo en tête donc, mais attention il ne faut pas se fier aux apparences. Le Real Madrid a eu énormément de mal à se défaire de Cordoba pourtant 14e. Les madrilènes concèdent l'ouverture du score sur un pénalty de Ghilas mais Benzema ramène les deux équipes à égalité avant que la partie ne bascule. Victime de plusieurs coups à l'encontre de ses adversaires Cristiano Ronaldo, oui le Ballon d'Or en personne, est logiquement expulsé. Un fait rare est indigne de la star qu'il est. Madrid finira par s'imposant grâce à un pénalty de Bale dans les dernières secondes. Fortune diverse pour le Barça qui n'a fait qu'une bouchée d'Elche 6 à 0 avec un duo Messi - Neymar flambloyant (2 buts et 2 passes décisives chacun). Enfin l'Atlético de Madrid a dominé le Rayo Vallecano avec un doublé de Griezmann. 
    - Derrière ces 3 monstres Valence a fait la très bonne opération de la journée en dominant Séville (3-1). Les valencians prennent 2 longueurs d'avance sur leurs adversaires du soir lesquels sont talonnés par Villareal, vainqueur de Levante dans la douleur (1-0). Dans le milieu de tableau La Real Sociedad a dominé Elbar (1-0) tandis que Malaga allait concéder le match nul à Bilbao sur le score 1 partout.
    - La zone rouge est occupée, au soir de la 20e journée, par Grenade, Levante et Almeria qui ont tout trois perdu excepté Grenade qui a arraché le nul sur le terrain de l'Espagnol (2-2). Elche et Getafe, eux, glissent doucement mais sûrement.
     
    Italie : L'envol de la Juventus.
     
    - Quand Paul Pogba a décidé de prendre les choses en main : il est innarêtable. Buteur lors des 5 derniers matchs de la Juve, le jeune joueur de l'Equipe de France a remis ça face au Chievo en livrant une performance exceptionnelle ce qui permet à la Vieille Dame de possèder 7 points d'avance sur une Roma malade. En effet les hommes de Rudi Garcia peinent en ce moment et ont concédé le nul chez la Fiorentina (1-1). Ce soir Naples peut reprendre sa place sur le podium si elle bat le Genoa (7e).
    - Dans le duel des outsiders la Lazio s'est défaite de l'AC Milan qui avait pourtant ouvert le score par Menez (3-1). Une partie au cours de laquelle Mexes a pété un plmob agressant un adversaire. La Lazio est provisoirement sur le podium tandis que Milan stagne en 10e place. L'Inter Milan ne fait guère mieux, battu à domicile par le Torino et 9eme.
    - Evènement dans la zone rouge : Cesena a gagné un match (!) passant son total de points à 12 en 20 journées mais ne lui permettant pas de s'extirper de la 19e position. La lanterne rouge est toujours Parme (9 points) et le Chievo complète le top 3 à l'envers. Empoli qui reçoit ce soir l'Udinese est 16e, Cagliari 17e.
     
    Anto. 

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :