• Bugatti est une marque mythique et prestigieuse. Elle a beaucoup contribué au sport automobile dans les années 1920 et 1930, dévoillé des modèles légendaires de la Type 13 de 1910 à la puissante Veyron 16.4L qui en 2005 délivrait à son pilote pas moins de 1001 chevaux. Certes le passé de la marque est glorieux, mais la dernière nouveauté de la marque Alsacienne date de 2005! Dépassé en terme de technologie, et même parfois en performances pures, la Veyron s'est progressivement effacé face à de redoutables hypercars apparue après elle, et le tout nouveau trio Ferrari LaFerrari/ McLaren P1/ Porsche 918 a fini de lui porter le coup de grâce: la Bugatti Veyron ne fait tout simplement plus autant rêver qu'a sa sortie. 
     
    Cette fois l'information est officielle, d'après Walter da Silva, directeur du design du groupe VW (qui possède la marque depuis 1998, ndlr) la nouvelle hypercar Bugatti est dans les cartons, et ce serait plus qu'un simple remaniement de la Veyron. 
     

                                                                                Bugatti Veyron 16.4L
     
    Exclusive? Extrème? La remplaçante de la Veyron le sera encore plus! D'après certaines sources, le W16 8litres serait profondément  remanié pour atteindre la bagatelle de 1500 chevaux. Un chiffre qui dépasse l'entendement et qui serait atteint grâce au soutient d'un système hybride ou KERS (comme sur LaFerrari), un important progrès technologique très en vue en ce moment.
     
    La nouvelle Bugatti devrait être commercialisé d'ici au début de l'année 2016, fin 2015 au mieux. Voila qui promet! D'ici là la rédaction se montrera très attentive à l'apparition d'un éventuel concept car qui pourrait annoncer la couleur...
     
    Hugo.G


    votre commentaire
  • Lancée en 1999, la Fabia fût une véritable bouffée d'oxygène pour le constructeur Tchèque Skoda. Bénéficiant enfin de la "rigueur allemande" dûe à Volkswagen, la Fabia est un grand succès commercial. Pour preuve, en Juillet 2012 la petite citadine atteignait 3 millions d'exemplaires produits. Autant dire que son remplacement s'avérerait crucial ! Aujourd'hui l'information est confirmée, Skoda prévoit une nouvelle Fabia! 
     

     
    Et il ne faudra pas attendre bien longtemps pour voir apparaître la voiture tant attendue. Inspirée du concept Skoda Vision C, la troisième génération de Fabia fera son apparition d'ici deux mois au Salon de Paris, et elle devrait ressembler traits pour traits à ce dessin officiel. 
     
    L'intérieur n'est pas encore dévoilé mais Skoda indique qu'il sera personnalisable via beaucoup d'options. Cette génération s'élargie de 9cm et s'abaisse de 3cm, une évolution prometteuse et qui serait bénéfique pour une future version RS. La commercialisation de la Fabia devrait avoir lieu à la fin de l'année ou au plus tard début 2015. 
     
    Hugo.G


    votre commentaire
  • Le salon de Genève nous réserve chaque année bien des surprises! 
    Après avoir abordé quelques unes des plus marquantes des nouveautés du salon, NS-T passe en revue les autres stars du Salon, a commencer par nos Françaises bien représenté cette année (voir première partie)
     
    Déjà vieille de plusieurs années, la triplette Peugeot 107/Citroën C1/Toyota Aygo se renouvelle à l'ocassion du Salon. Chez Peugeot, la 107 devient logiquement 108, et adopte le nouveau style de la marque. On retrouve bien évidemment la fameuse calandre flottante et les optiques dynamique inspirés de la 208. Information intéressante, la 108 sera proposé en une version découvrable "top".
     

    Beaucoup plus attrayant que le précédent, l'habitacle joue la carte du modernisme et de la personnalisation. On appréciera notamment l'écran tactile de 7', la console blanche et le compteurs de vitesse qui revient derrière le volant (ouf!). En option, on pourra opter pour un kit de démarrage mains libre et une caméra de recul. Sous le capot, exclusivement des trois cylindres essence, dont trois 1l et un 1.2l. 
    Les prix devrait avoisiner les 11.000€ 
     
    Meilleure vente de toute l'histoire de Lamborghini, la Gallardo cède sa place à l'Huracan. Plus épuré, mais toujours aussi agressive, cette petite Lambo aura la lourde tâche de reprendre le flambeau! Pour cela, La firme de San Agata s'est donné les moyens: V10 de 610ch et 0 à 100km/h en 3.2s! De quoi faire frémir la 458 Italia ou la future McLaren 650S (voir ci-dessous)
     
    Porsche est aussi à l'affiche, grâce au Macan, son nouveau petit SUV sur base d'Audi Q5. 10 ans après le Cayenne, Porsche entend séduire une clientèle plus bourgeoise que luxueuse, et tente ainsi de s'immiscer dans le premium, marché très juteux. Une version Turbo de 400ch (photo) est prévue.
     

    Après la GTI et la GTD, Volkswagen lance la GTE. Le concept? Associer moteur Hybride à sportivité. Couplé à un moteur électrique, le vaillant 1.4l TSI 150ch passe à 204ch. Cela permet à la Golf GTE d'atteindre le 0 à 100km/h en 7.6s pour 218km/h en vitesse maximale. VW annonce une consommation d' 1.8l au 100km, mais le chiffre réel devrait quand même se situer plus haut.
     
    On termine avec l'une des stars incontesté de ce Salon de Genève: La McLaren 650S, future remplaçante de la MP4-12C (lancé en 2010). S'inspirant beaucoup de la sculpturale P1 en terme de ligne, la 650S reprend en revanche la mécaniques de la MP4-12C, en y ajoutant 25ch soit 650ch pour le V8 biturbo. McLaren annonce également un allègement de la carrosserie! Ferrari est prévenu...
     
     
    Le salon a été riche en nouveautés cette année. Bien sur nous n'avons pas pu traiter toutes les nouveautés mais l'essentiel est là! Rendez-vous donc en 2015 pour un prochain salon qui s'annonce passionnant!

     

    Hugo.G pour NS-T auto
     


    votre commentaire
  • Le Salon de Genève est un grand événement automobile, voir le plus grand rendez-vous au monde en terme de salon automobile. En 2013, NS-T vous avais fais découvrir les dernières nouveautés directement depuis Genève. Il nous est impossible de nous déplacer cette année, et nous en sommes les premiers déçus. Mais rassurez vous votre rédacteur auto vous fera découvrir les nouveautés marquantes de cette année, et vous n'en perdrez pas une miette.
    Les dernières nouveautés de Genève, c'est sur NS-T!
     
    On commence chez Citroën, qui dévoile en première mondiale le C4 Cactus. Ce petit crossover situé dans le même segment que le Renault Captur ou le Peugeot 2008 marque une réelle innovation.
    Au Niveau stylistique, il a tout pour surprendre, voir choquer: coloris flashy, face avant arrondie, double optique (comme sur le C4 Picasso ndlr) et airbumps sur les flancs (bulle de matière plastique remplie d'air censé amortir les chocs). Ludique et innovant, le C4 Cactus cherche à séduire les familles, trois personnes pouvant prendre place confortablement à l'arrière.
     

    l'Habitacle du C4 Cactus est très épuré. Plutôt bien construit, malgré quelques matières trop dure, il se distingue par sa modularité et ses aspects pratiques ainsi qu'à son grand écran tactile. Seul bémol: l'absence de compte tours.
    Côté motorisation, on dénombre quatre moteurs, dont le récent 3 cylindres 1.2l décliné en deux versions essence, pour une puissance respective de 110 et 82ch. en diesel, un 1.6l de 92ch et le nouveau Blue-HDi de 100ch. Grâce à ce dernier bloc et au poids light de 965kg de l'engin, la consommation est annoncée à 3.1l !
    Le cactus sera bientôt disponible en concession, et le constructeur au chevrons a déclaré que le C4-Cactus avoisinera les 14.000 euros en prix de base, Citroën ayant considérablement limité les coûts de production de son crossover.   
     
    Grande nouveauté chez Renault, ou la nouvelle Twingo (3ème génération) est présentée. S'inspirant des concepts cars Twin'Run et Twin'Z, la Twingo reprend le nouveau style de la marque instauré par Laurens Van Den Acker. Mélange subtil de Fiat 500 (ligne) et de R5 Turbo, la petite française a tout pour plaire. Particularité: le hayon noir ainsi que les nombreuses possibilités de personnalisation.
     
     Ultra moderne, la Twingo l'est aussi dans son habitacle. Plus sobre et agréable à regarder que le précédent, il est aussi plus ergonomique et agréable à l'oeil, on regrette néanmoins l'utilisation abusive de plastique bas de gamme (comme toujours chez Renault...). Développée en collaboration avec Mercedes, la Twingo intègre les même moteur que la Smart, soit des essence de 60 et 90ch. Le bloc est donc également positionné derrière les passagers, et délivre sa puissance sur les roues arrière, un choix original et qui promet un réel plaisir de conduite.
     
    Ford est aussi à l'affiche, grâce à sa nouvelle Mustang. Comme la 911, elle va bientôt fêter ses 50 années d'existence.
    Cette nouvelle génération arbore un look à couper le souffle! Et pour la plus grande joie des puristes, elle sera commercialisée en Europe à partir d'Avril prochain. Sous le capot, elle adoptera les traditionnels V6 et V8 (300 et 426ch) mais aussi un inédit 4 cylindres Ecoboost 2.3l de 305ch. Les systèmes SYNC (commande vocale), GPS grand écran et sono 12 haut-parleurs seront livré de série.
     
    Peu répandu en Europe, le quatrième opus du Jeep Cherokee fais son entrée à Genève. Plus provoquant et agressif que la précédente génération, il espère faire mieux sur le vieux continent grâce à un quatre cylindre 2L diesel 140 à 170ch pas franchement américain (origine Fiat!). Nouveauté sur le modèle, trois types de transmissions intégrale sont proposées, de la plus basique à la plus complexe selon l'utilisation souhaitée. 

     
    Chez Audi l'attraction du stand s'appelle TT. Non ça n'est pas un restylage, mais bien une nouvelle génération du petit coupé au anneaux. Les changements stylistiques sont assez minime, mis à part la face avant qui opte pour une calandre plus anguleuse ainsi que de nouveaux optiques. C'est sous l'emballage qu'il se distingue de l'ancien: le TT reprend la fameuse plateforme MQB (qui équipe la Golf et l'A3 entre autre, ndlr) et sous le capot, pour le lancement, trois motorisation sont proposée: deux essence (230 et 310ch pour le TT-S) et un diesel TDI de 180ch plus adapté à certains pays tels la France.
     
     

    Notre point de vue:
    Que de belles nouveauté cette année! De très belle surprises côté Français, avec le C4-Cactus et la petite Twingo. L'actualité du Salon de Genève, ça n'est pas terminé, NS-T Revient très bientôt pour un prochain article riche en exclusivité!

      

    Hugo.G 
     


    votre commentaire
  • Après une forte multiplication de 4x4 et de SUV en tout genres, la mode est également au berlines chez les constructeurs premium tels Mercedes, Audi, et BMW. C'est ainsi que l'on peut observer un aggrandissement du choix de berlines 3 ou 5 portes chez ces mêmes constructeurs. Leur gamme n'a jamais été aussi étoffée (il n'y a qu'a aller voir le catologue Audi pour s'en rendre compte!).
    Chez BMW aussi, les berlines sont à l'honneur. La Série 4 est la parfaite illustration de ce mouvement. Ne vous y trompez pas, sous ce nouveau patronyme se cache en fait les nouvelles variantes coupé de la série 3. 
    Article Hugo.G, pour NS-T auto
     

    Voici la Série 4 coupé, ici présentée à Francfort en 2013. Le principe de la Série 4 est de viriliser la Série 3 dont elle dérive (châssis et organes mécaniques). Ainsi, les optiques, légèrement dynamisées, restent similaires, la calandre aussi. La différence est plus flagrante quand on lève la tête: le capot est plus agressif, de même que les flancs qui adoptent des lignes plus tendue. La ligne de toit fuyante accentue le côté sportif de la voiture. 
     

    A côté du coupé 3 portes, une variante 4 portes nommée "Gran coupé" reprend le concept de la Série 6 du même nom. Un autre coupé Série 4 donc, mais 5 portes. On notera le bouclier avant plus typé sport et des nervures capot accentuée. 
    Au niveau motorisation, aucune nouveauté puisque la Série 4 puise dans la banque d'organe de la Série 3. Elle conserve cependant seulement les plus puissant, soit pour les diesel le 418D (143ch 4 cylindres) et 420D (180ch) quand au essence, deux blocs également:  428i (4 Cylindres 245ch) et la 435i (6 cylindres de 306ch). La transmission X Drive 4 roues motrice est disponible sur la Série 4, moyennant un petit chèque supplémentaire. 
    Une version M est également attendue prochainement. 
     

    L'intérieur reprend les traits de la "3" mais il prend une connotation un peu plus sportive. Pas de changements majeurs donc. La Série 4 est disponible en concession, à partir de 37.700€ (418D Lounge). Les tarifs grimpe jusqu'a 56.950€ pour la version 435i Luxury (équipement riche). 
     
     
    Notre point de vue: 
    Ainsi paré, la Série 4 a de quoi plaire. Elle pousse plus loin le stade de la simple variante 3 porte en changeant de nom. Pas de doute a avoir: elle ravira les amateurs de la marque de part sa ligne typiquement "BM" et de sa Sportivité assumée. Bonne surprise! 
     
    Hugo.G


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique