• Les LCI NS-C 2014

    Comme l'an passé, NewsSport-Cars vous propose une remise de prix récompensant les coureurs qui ont marqué la saison cycliste sur les plans international et national. On commence avec le plan international et les Lauréats Cyclistes Internationaux.

    162985_8-LG-SD
    Voici les Lauréats Cyclistes Internationaux 2014 de NewsSport-Cars.
     
    Prix du meilleur coureur: Alberto Contador
     
    Alberto-Contador-extends-lead-at-Vuelta-a-España-2014
    Alberto Contador désigné meilleur coureur de la saison 2014 par NS-C.
     
    Cette année marquait le grand retour d'Alberto Contador. "El Pistolero" n'a pas déçu malgré un abandon sur le Tour de France. Il a remporté trois courses WT dont la Vuelta où il revenait de blessure et où il a surclassé ses adversaires. Si on ajoute cela avec Tirreno-Adriatico et le Tour du Pays Basque, cela fait une saison réussie pour lui même s'il ne prend "que" la deuxième place au classement mondial. Le leader de la Tinkoff-Saxo se prépare désormais pour l'année 2015 où le Giro d'Italia sera son grand objectif de la saison.
     
    Prix du meilleur grimpeur: Alberto Contador
     
    Alberto_Contador_3031121b
    Alberto Contador désigné meilleur grimpeur de la saison 2014 par NS-C.
     
    "El Pistolero" fait coup double en remportant également le prix du meilleur grimpeur, un prix acquis en partie grâce à sa performance spectaculaire sur la Vuelta où il a tout simplement été le meilleur en montagne, remportant deux étapes. Sur Tirreno-Adriatico, il a remporté une étape au terme d'une échappée vintage de plus de trente kilomètres. Cette récompense vient achever une très belle année pour Contador, l'année du retour.
     
    Prix du meilleur puncheur: Simon Gerrans
     
    LBL_2014_Simon_Gerrans_podiet
    Simon Gerrans désigné meilleur puncheur de la saison 2014 par NS-C.
     
    Vainqueur de trois classiques cette saison, Liège-Bastogne-Liège et les deux classiques canadiennes, l'australien Simon Gerrans a réalisé une saison époustouflante, conclue par une médaille d'argent sur les championnats du monde de Ponferrada. Le coureur d'Orica-GreenEdge a prouvé qu'il n'était pas seulement le meilleur puncheur du peloton cette année, mais aussi le plus sprinter des puncheurs au monde. C'est donc naturellement qu'il est récompensé de ses efforts avec ce prix.
     
    Prix du meilleur sprinter: Marcel Kittel
     
    CORVOS_kittel_yellow
    Marcel Kittel désigné meilleur sprinter de la saison 2014 par NS-C.
     
    L'allemand est en passe de devenir le meilleur sprinter du monde, à moins qu'il ne le soit déjà. Deux victoires sur le Giro, quatre sur le Tour de France mais pas que. Kittel a profité d'une saison terne pour ses plus gros clients et des coureurs tels que Bouhanni ou Kristoff se sont révélés. La saison 2015 pourrait être celle où le sprinter de la Giant-Shimano prend le pouvoir du sprint mondial.
     
    Prix du meilleur rouleur: Tony Martin
     
    tony-martin
    Tony Martin désigné meilleur rouleur de la saison 2014 par NS-C.
     
    Il n'a pas remporté une quatrième médaille d'or consécutive sur le championnat du monde du contre-la-montre individuel à Ponferrada, mais sa deuxième place derrière Bradley Wiggins suffit à l'allemand pour être à nouveau élu meilleur rouleur de la saison par NewsSport-Cars, un titre mérité à la vue de ses résultats cette année. 
     
    Prix de la meilleure coureuse: Pauline Ferrand-Prévot
     
    000_DV1879154_0
    Pauline Ferrand-Prévot désignée meilleure coureuse de la saison 2014 par NS-C.
     
    A 22 ans seulement, la rémoise a mis le monde du cyclisme féminin à ses pieds avec notamment des victoires sur la Flèche Wallonne, le championnat du monde sur route à Ponferrada et une razzia sur les championnats de France toutes catégories confondues. On pourrait même ajouter une deuxième place sur le Giro derrière sa coéquipière Marianne Vos. Une française meilleure coureuse de la saison 2014, cela ne se refuse pas.
     
    Prix du meilleur jeune: John Degenkolb
     
    SPTDW103-660x440
    John Degenkolb désigné meilleur jeune de la saison 2014 par NS-C.
     
    Petite surprise en effet avec un sprinter qui remporte le prix du meilleur jeune. Gand-Wevelgem, quatre bouquets sur le Tour d'Espagne, neuvième à Ponferrada, deuxième sur Paris-Roubaix et j'en oublie, John Degenkolb est encore jeune mais il va bientôt remporter un Monument, ça c'est sûr. Et quand Marcel Kittel n'est pas là, il est libéré comme jamais. Un titre au meilleur moment pour Degenkolb.
     
    Prix de la meilleure équipe: Movistar Team
     
    _1EFE3101201414h34m0501_4919f5a3
    Movistar désignée meilleure équipe de la saison 2014 par NS-C.
     
    Pour la deuxième année consécutive, la Movistar est élue meilleure équipe de la saison par NS-C. Encore une fois, elle termine première au classement WT par équipes. Une victoire sur le Giro, un podium sur la Vuelta, deux classiques, la Movistar est sur tous les tableaux sauf peut-être les flandriennes. Néanmoins, elle sera sans doute l'équipe à battre la saison prochaine.
     
    Prix du meilleur directeur sportif: Vincent Lavenu
     
    vincent_lavenu_juillet_2012
    Vincent Lavenu désigné meilleur directeur sportif de la saison 2014 par NS-C.
     
    Depuis plus de vingt ans Vincent Lavenu se bat pour ses équipes. Et depuis quatorze ans, il se bat pour AG2R. Cette année, il est arrivé à accomplir une saison extraordinaire avec cette équipe qu'il a amenée au sommet de Paris-Nice, du classement par équipes du Tour de France, à la deuxième place de la Grande Boucle et plein d'autres. Un travail énorme réalisé avec un staff et des coureurs qui ont tout donné pour ce maillot. Une digne récompense pour un passionné de vélo qu'est Vincent Lavenu et qui porte le cyclisme français en haut de l'affiche.
     
    Prix du meilleur maillot: Lotto-Belisol
     
    35a21fdab614ac6b6e64f8cdb64810fd-1404316463
    Lotto-Belisol désigné meilleur maillot de la saison 2014 par NS-C.
     
    Mais qui sont les designers des maillots Lotto-Belisol ? Pour la deuxième année consécutive, l'équipe remporte le prix du meilleur maillot. Un maillot vintage, il fallait oser surtout avec une couleur rougeâtre presque orange. Mais cela a plu à NewsSport-Cars et le sponsor doit être content avec 29 victoires cette saison. Un bon moyen de dire au revoir à Belisol qui va être remplacé par Soudal l'an prochain au côté de Lotto.
     
    Prix du meilleur poisson-pilote: Gregory Henderson
     
    507PIC450965503
    Grégory Henderson désigné meilleur poisson-pilote de la saison 2014 par NS-C.
     
    Il est le poisson-pilote, depuis plusieurs années, d'André Greipel, celui qui a remporté le plus de victoires cette saison, seize. Le néo-zélandais est récompensé pour sa carrière de poisson-pilote pour la plupart du temps. A 38 ans, il est l'un des grands frères du peloton mondial.
     
    Prix du coup de coeur: Adam Hansen
     
    ob_740c6b_adam-hansen-jubile-unipublic-grah
    Adam Hansen désigné coup de coeur de la saison 2014 par NS-C.
     
    A 33 ans, on pourrait dire qu'Adam Hansen a encore le temps d'amuser le peloton et les téléspectateurs. Cette saison, il a encore pris le départ des trois grands tours en les terminant tous. Cela fait donc dix au total consécutivement avec même un bouquet sur la 19ème étape de la Vuelta. Le "Marathon Man" du peloton n'a pas fini de faire parler de lui sur les grands tours et c'est tant mieux pour ce travailleur de l'ombre.
     
    Source photos (uci.ch; cyclingperspective.com; telegraph.co.uk; cyclingquotes.com; ride.co.za; sportsspirit.org; rfi.fr; roadcyclinguk.com; velonews.competitor.com; diariodenavarra.es; velo101.com; rtbf.be; wielerflits.nl; les-actus-du-cyclisme.com)
     
    Nico

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :