• Ben Hermans déjoue les pronostiques

    Le belge Ben Hermans (BMC Racing Team) a succédé en solitaire à son compatriote et coéquipier Philippe Gilbert au palmarès de la Flèche Brabançonne, dernière répétition avant la semaine des Ardennaises. 

    CCpRjtSXIAAJV0O
    Ben Hermans lève les bras en solitaire après un effort de trente kilomètres en tête. Il devance de peu un peloton dominé par Michael Matthews.

    Il se sentait chez lui Ben Hermans. Il faut dire que la Province du Brabant flamand jouxte la Province de Limbourg d'où est originaire le coureur belge de 28 ans passé chez RadioSchack et désormais chez BMC depuis 2014. 5ème du Tour Down Under 2013, 8ème de l'Amstel Gold Race 2012, 7ème à Plouay l'an passé, Hermans n'était pas un inconnu lorsqu'il a attaqué à trente kilomètres de l'arrivée d'une course où Orica-GreenEdge a longtemps neutralisé les tentatives d'attaque, gardant à distance l'échappée matinale que le peloton a avalée à soixante kilomètres de la ligne. Emmenant David Tanner (IAM) dans sa roue, les deux compères ont réussi à déjouer tous les pronostiques et ont piégé un peloton qui n'est pas parvenu à s'organiser. Après s'être débarrassé d'un Tanner en dessous, Hermans a résisté à ce peloton qui revenait à vive allure dans le final difficile de cette Flèche Brabançonne. Mais ni Julian Alaphilippe, ni Tony Gallopin ou encore Michael Matthews ne rejoindront le belge qui s'impose sur cette 55ème édition de la Flèche Brabançonne. Matthews règle le sprint du peloton devant Philippe Gilbert. Le premier français est Tony Gallopin, quatrième, au pied du podium, mais qui fait preuve d'une forme ascendante, de bon augure avant le début d'une semaine cruciale qui comprendra l'Amstel Gold Race, la Flèche Wallonne et Liège-Bastogne-Liège. Cela commence dès dimanche et les meilleurs puncheurs seront évidemment attendus.

    Source photo (@BMCProTeam)

    Nico


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :