• Bienvenue en Ligue 1 - Journée 12

    Entre des derbys de folie, des gros à la peine ou bien à la fête et des outsiders qui confirment et d'autres qui se permettent de mieux respirer : il s'en est passé des choses en Ligue 1. Résumé.

     

    lacazette
     
    Le Lyon d'Alexandre Lacazette rayonne.
     
    - Les favoris se signalent. 
     
    Cette douzième journée de Ligue 1 a peut être permit de dessiner un cinq majeur en son sein. Les cinq, les voici : Marseille - Paris - Lyon - St Etienne - Bordeaux. Côté marseillais il était important de se relancer après une spirale de deux défiates et, même si la manière n'était pas totalement au rendez-vous, c'est chose faite car les olympiens sont venus à bout de Lens au Vélodrome (2-1). De bonne augure avant le Classico de la semaine prochaine surtout quand on sait que les parisiens ont peiné pour s'imposer à Lorient où il a fallu que Bahebeck marque un but venu d'ailleurs pour prendre les trois points. Le classique s'annonce haletant et pourrait permettre au PSG de revenir à une petite longueur de l'OM. Pendant ce temps l'OL a fait un grand coup sur la pelouse de Nice. Bien que mené 1-0 sur une réalisation de Puel (pas Claude mais plutôt l'un de ses fils) les Gones ont pu compter sur le collectif ainsi que sur leur buteur vedette Alexandre Lacazette pour ressortir vainqueur et prendre la 3eme place. Celui que Didier Deschamps devrait appeler en Bleu demain a inscrit un doublé. Enfin derrière ce trio on retrouve St Etienne et les Girondins de Bordeaux. Les Verts sont allés prendre un point au Grand Stade de Lille tandis que les bordelais ont une nouvelle fois remporté le derby de la Garonne. Ces cinq là n'iront peut être pas tous jusqu'au bout mais pour le moment se sont les plus solides et les plus convaincants (quoique, pas tous...).
     
    - Lille et Monaco à la peine.
     
    Si pour certains tout va ce n'est pas le cas du LOSC. Dans un match à rebondissements les hommes de Girard concèdent le nul à l'ASSE et n'ont plus gagné depuis la 8eme journée (néanmoins c'est le premier point des Dogues depuis cette même victoire du 8eme acte). Monaco est également sur une forme poussive. Tantôt vainqueurs ou auteurs de prestations solides (mais surtout fermées) les monégasques se sont fait rejoindre par Reims (1-1) et connaissent un coup de mou dans leur remontée vers le podium. Rennes et Nantes qui se sont séparés sur le score de 1 but partout lors du derby stagnent également dans les mêmes eaux que les deux premiers cités mais avantage au FCN qui n'est qu'à une unité de Bordeaux. Petits rayons de soleil dans le ventre mou, Metz qui s'est arraché pour venir à bout de Nantes (3-2, avec un pénalty de Malouda) et Montpellier qui se relance (enfin) contre Evian.
     
    - Bastia perd Makélélé, Lorient plonge.
     
    C'était donc bien la défaite de trop pour Claude Makélélé. Le coach bastiais n'a pas survécu au mauvais résultat des siens à Guingamp (0-1) et est donc limogé. En même temps les corses sont 19emes avec 10 points sont autant que la lanterne (mais surtout terne) rouge Evian et que le 18e Lorient. Les bretons connaissent un début de championnat extrémement difficile, du en grande partie à une vague de départs sans précédant, et viennent de passer dans la zone de reléguation synonyme de danger. Au-dessus d'eux se trouvent les lensois (avec 1 point de plus), les guingampais (2 points de plus) et les caennais (2 points de sursis également).
     
    Le classement : 1- Marseille 28pts, 2- Paris 24pts, 3- Lyon 23pts, 4- ST Etienne 21pts, 5- Bordeaux 21pts, 6- Nantes 20pts, 7- Monaco 18pts, 8- Metz 18pts, 9- Montpellier 17pts, 10- Nice 17pts, 11- Rennes 16pts, 12- Lille 16pts, 13- Reims 15pts, 14- Toulouse 14pts, 15- Caen 12pts, 16- Guingamp 12pts, 17- Lens 11pts, 18- Lorient 10pts, 19- Bastia 10pts, 20- Evian 10pts
     
    Les résultats de la J12 : Monaco 1-1 Reims (Echieljie/Moukandjo), Lorient 1-2 Paris (Gueirrero/Cavani-Bahebeck), Lille 1-1 St Etienne (Frey/Gradel), Montpellier 2-0 Evian (Bérigaud-Mounier), Nice 1-3 Lyon (Puel/Malbranque-Lacazette x2), Guingamp 1-0 Bastia (Yatabaré), Metz 3-2 Caen (Maïga x2-Malouda/Calvé-Koïta), Nantes 1-1 Rennes (Henrique/Armand csc), Bordeaux 2-1 Toulouse (Planus-Rolan/Pesic), Marseille 2-1 Lens (N'Koulou-Thauvin/Guillaume). 

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :