• Bienvenue en Ligue 1 - Journée 14

    Une lutte sans merci entre l'OM et le PSG, des favoris qui grincent des dents ou encore une lutte pour le maintien acharnée : la Ligue 1 a offert du gros spectacle en cette quatorzième journée. Résumé.

    bdeu
    Lyon a bafouillé son football à Bastia.
     
    Un duo s'échappe ?
     
    En déplacement sur la pelouse de Metz le PSG pensait avoir fait le plus dur en emant deux à zéro à la pause mais en l'espace de 5 minutes les parisiens ont concédé 2 pénaltys que Modibo Maïga s'est fait un plaisir de transformer. Et voilà donc que Paris a du batailler pendant une demi-heure pour mettre un but à une équipe messine poussée par son Stade. Les franciliens sont finalement parvenus à leur fin grâce à Lavezzi mais reviennent de Saint Symphorien avec une belle frayeur. L'OM aussi s'est fait peur en clotûre de la 14eme journée. Les Olympiens ont, comme d'habitude, eu beaucoup d'occasions qu'ils n'ont pas su concrétiser et cela a failli se payer cash. En effet les bordelais réussissent à ouvrir le score par le désormais très célèbre Thomas Touré. Heureusement l'erreur est vite effacée par Lemina qui églaise 5 petites minutes plus tard. En fin de match la frustration offensive des marseillas va enfin se libérer et Gignac puis Michy vont délivrer le Vélodrome pour une victoire finale de 3 buts à 1. Derrière ce duo le soufflet semble un peu être retombé pour l'OL. Sur la pelouse de Bastia à Furiani les lyonnais ont semblé avoir les jambes lourdes. Résultat un pauvre match nul qui éloigne un peu les Gones de leurs adversaires directs.
     
    Des outsiders en perdition, Rennes recolle.
     
    Dans le choc qui opposait Nantes et sa Brigade Loire à Saint Etienne et son manque d'efficacité offensive : le combat a été rude. La beauté technique que l'on attendait s'est quelque peu perdu en route, effacée par la peur de resortir des 90 minutes avec une défaite. Finalement la pire attaque de L1 et la meilleure défense ont toutes les deux eu raison puisque les deux équipes se quittent sur le score de 0-0. Nantes est 4e à égalité de points avec Bordeaux, St Etienne est juste derrière à une longueur. Ces résultats profitent à Rennes qui grâce une nouvelle réalisation de n'Tep bat Guingamp 1-0 et passe 7e. Enfin l'AS Monaco n'arrive toujours pas à afficher des résultats constants la preuve alors qu'ils menaient 1-0 contre Caen les monégasques se sont fair peur et ont du pousser pour égaliser à deux partout dans le dernier quart d'heure. Avec tout ça le club de la principauté est 8e, un peu décroché.
     
    Montpellier douche Toulouse, Lorient vainqueur par KO.
     
    Dans le match entre les deux équipes de milieu de tableau, un Montpellier bien inspiré a pris le dessus sur Toulouse. Les buts de Mounier et Camara permettent au MHSC de passer dans le top 10 et mettent le Téfécé dans le mal (4 défaites lors des 5 derniers matchs de L1). En bas de tableau les bons points pris par Bastia et Caen les placent 15 et 16e tandis que Lorient a fait la grosse opération du week-end. Grâce à un but du nouveau goleador Gueirrero les merlus battent Lens au Moustoir et s'extirpent de la zone rouge dans laquelle Evian (qui n'a pas affronté Lille à cause de la finale de la Coupe Davis) Lens et Guingamp sont plongés.
     
    Le classement : 1- OM 31pts, 2- PSG 30pts, 3- Lyon 27pts, 4- Nantes 24pts, 5- Bordeaux 24pts, 6- St Etienne 23pts, 7- Rennes 22pts, 8- Monaco 20pts, 9- Montpellier 20pts, 10- Reims 19pts, 11- Nice 18pts, 12- Metz 18pts, 13- Toulouse 17pts, 14- Lille 16pts (-1), 15- Bastia 14pts, 16- Caen 13pts, 17- Lorient 13pts, 18- Evian 13pts (-1), 19- Guingamp 12pts, 20- Lens 11pts.
     
    Les résultats : Metz 2-3 PSG (Pastore-Bussman csc-Lavezzi/Maïga x2) / Bastia 0-0 Lyon / Nice 0-0 Reims / Monaco 2-2 Caen (Imorou csc-Moutinho/Koita-Kondogbia csc) / Guingamp 0-1 Rennes (N'Tep) / Lorient 1-0 Lens (Gueirrero) / Nantes 0-0 St Etienne / Montpellier 2-0 Toulouse (Mounier-Camara) / Marseille 3-1 Bordeaux (Lemina-Gignac-Michy/Touré). 
     
    Anto.

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :