• Bienvenue en Ligue 1 - Journée 24

    La "petite finale" entre Lyon et Paris n'aura pas déçu mais n'aura pas permit de désigner un favori. Dans le même temps ça piètine pas mal derrière eux et dans la lutte pour le maintien tout s'accèlère. Résumé.

    le z
     
    Paris de nouveau freiné.
     
    Statut-quo.
     
    - Le gros choc de la Ligue 1 a tenu toutes ses promesses mais n'a pas désigné de vainqueur. Si l'OL est au-dessus lors de la première période, c'est le Paris Saint Germain qui a dominé le second acte. Au final le score nul de 1-1 paraît logique mais sans un grand Lopes, Lyon aurait sombré vite dans la partie. Après les débats préfèrent se concentrer sur les décisions de M. Turpin, notamment celle d'avoir fait retirer le pénalty de Zlatan Ibrahimovic (décision totalement logique par ailleurs). Finalement le grand perdant la journée c'est l'OM qui continue de faire du surplace (1-1 à Rennes) et qui aurait pu reprendre la tête de la L1 à l'issue de la journée. La PLM reste donc dans la même disposition que la journée dernière, Lyon est toujours leader. Au pied du podium l'AS Saint Etienne a prit un point face à Lens (3-3) et est à 8 longueurs du PSG, Monaco est une unité après les Verts après sa défaite à Guingamp.
     
    Bordeaux et Lille à la relance.
     
    - En 2015 les Girondins de Bordeaux n'avait pas encore gagné mais c'est chose faite depuis samedi soir et la victoire à Evian (1-0) grâce à un superbe but de Khazri. Lille souffle également, le LOSC s'est imposé sur la pelouse de Montpellier 2 buts à 1 et remonte à la 11eme place. Dans le ventre mou Nice et Nantes se sont neutralisés (0-0) au terme d'un match peu emballant. La situation reste donc très serré car entre le 6e et le 12e il y a seulement 6 points d'écart. A noter le nouveau succès de l'En Avant Guingamp qui a croqué l'AS Monaco à 10 contre 11, permettant de poursuivre une belle série sans défaite.
     
    Caen et Lorient se détachent.
     
    -  La lutte pour le maitient sera rude on le sait mais, en ce moment, il y a un club qui survole tout : le Stade Malherbe de Caen de Julien Féret. Les caennais viennent d'aligner une incroyable 4eme victoire d'affilée en s'imposant sur Toulouse (2-0). En 4 journées les normands passent de la 20e place, à la 14e avec 4 unités d'avance sur le 18e, Evian. Les haut-savoyards sont accompagnés de Metz et de Lens dans la zone rouge. Les messins ont été dominé par Bastia à Furiani (2-0) et le RC Lens a prit un point dans le Chaudron de Saint Etienne. Enfin Lorient a également pu souffler un peu puisqu'avec leur victoire à Reims (1-3) les lorientais prennent la 15e position.
     
    Classement : 1- Lyon 50pts, 2- Marseille 48pts, 3- Paris 48pts, 4- St Etienne 41pts, 5- Monaco 40pts, 6- Bordeaux 37pts, 7- Montpellier 36pts, 8- Nice 33pts, 9- Nantes 33pts, 10- Guingamp 32pts, 11- Lille 31pts, 12- Rennes 31pts, 13- Reims 29pts, 14- Caen 27pts, 15- Bastia 27pts, 16- Lorient 27 pts, 17- Toulouse 25pts, 18- Evian 32pts, 19- Lens 22pts, 20- Metz 21pts.
     
    Résultats : St Etienne 3-3 Lens (N'Guemo-Mollo-Erding/Touzghar x2-Chavarria), Rennes 1-1 Marseille (Toivonnen/Ocampos), Montpellier 1-2 Lille (Dabo/Roux-Lopes), Evian 0-1 Bordeaux (Khazri), Reims 1-3 Lorient (Moukandjo/Gassama-Gueirrero-Jeannot), Bastia 2-0 Metz (Kamano-Boudebouz), Caen 2-0 Toulouse (Féret-Privat), Guingamp 1-0 Monaco (Levêque), Nice 0-0 Nantes, Lyon 1-1 Paris SG (N'Jié/Zlatan)
     
    Anto.

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :