• Bienvenue en Ligue 1 - Journée 29

    Aucun des leaders qui ne prend l'avantage, des outsiders qui recollent dangereusement, un condamné qui revient parmi les vivants ; c'est le sommaire de cette 29e journée de Ligue 1.

    omol
     
    Gros choc entre Olympiques.
     
    Mais qui prendra l'ascendant?
     
    - C'est à se demander sur la Ligue 1 a envie de donner le nom de son vainqueur ! Sera t-elle toujours indécise après la Classico dans 15 jours? En tout cas au soir de cette 29e journée le leader est lyonnais. Les Gones sont allés prendre un point sur la pelouse du Vélodrome face à un OM pourtant bien inspiré. Le choc a tenu toutes ses promesses (voir photo) mais n'a pas donné de vainqueur ce dont le PSG aurait du profité s'il n'avait pas chuté à Bordeaux. Fatigués et vite agacés les parisiens ont vu le match leur filer entre les doigts. Ainsi aucun écart ne se crée et aucune conclusion ne peut être tirée même si Marseille et un peu décroché.
     
    Le retour des forces tranquilles.
     
    - Tandis que le trio de tête se marche dessus et n'arrive pas à se mettre d'accord, certaines équipes arrivent en trombe juste derrière. Il s'agit par exemple de l'AS Monaco, qui marche sur l'eau depuis quelques semaines, vainqueur de Bastia. Les monégasques sont à 4 points du podium et comptent un match en retard. Saint Etienne s'est bien repris depuis 3 matchs et occupe la 5e place, une longueur derrière l'ASM et une devant les Girondins de Bordeaux qui ont tapé une gros poisson ce week-end (le PSG). Montpellier, qui a battu Reims 3-1, est dans un petit creux derrière : distancé de 3 points par Bordeaux et devant Lille pour 4 unités. Les lillois n'ont fait qu'une bouchée de Rennes, 3-0, et continuent leur opération remontée, enchaînant une troisième victoire. En fin de top ten, reprise de série pour Nantes et Guingamp.
     
    Lens bouge encore, Toulouse presque plus.
     
    - En bas, la lanterne rouge est toujours le FC Metz, battu 3-2 par Saint Etienne. Mais l'avant dernier, Lens, s'est peut être réveillé ce week-end. Opposés à Toulouse (le 18e) les lensois se sont arrachés pour obtenir une victoire 1-0 synonyme de dernière chance. En effet le RC Lens est à 7 points des places de survie de quoi espérer un retour en folie? En revanche Toulouse s'enfonce de plus en plus et son entraîneur, Alain Casanova a été limogé ce lundi. Au devant de la zone rouge la bonne opération est lorientaise. Le FCL est venu à bout de Caen et se donne 5 points de respiration. Evian et Nice sont les perdants de la journée, tout deux battus respectivement à Nantes et face à Guingamp. Enfin Reims et Bastia font du surplace tandis que Rennes se met toujours pas à l'abri. 
     
    Classement : 1- Lyon 58pts, 2- Paris 56pts, 3- Marseille 54pts, 4- Monaco 50pts (-1), 5- St Etienne 49pts, 6- Bordeaux 48pts, 7- Montpellier 45pts, 8- Lille 41pts, 9- Nantes 39pts, 10- Guingamp 38pts, 11- Rennes 38pts, 12- Bastia 36pts, 13- Reims 35pts, 14- Caen 34pts, 15- Lorient 34pts, 16- Nice 34pts, 17- Evian 32pts, 18- Toulouse 29pts, 19- Lens 25pts, 20- Metz 22pts
     
    Résultats : Monaco 3-0 Bastia (Martial x2-Carvalho), Nice 1-2 Guingamp (Beauthéac/Madanne x2) Metz 2-3 St Etienne (Lejeune-N'Gbakoto/Gradel-Erding-Mollo), Montpellier 3-1 Reims (Barrios x2-Sanson/Oniangué), Nantes 2-1 Evian (N'Koudou-Gakpé/N'Sikulu), Lorient 2-1 Caen (Gueirrero-Ayew/Bazile), Lens 1-0 Toulouse (Touzghar), Lille 3-0 Rennes (Origi x3), Bordeaux 3-2 Paris (Sané-Rolan-Khazri/Zlatan x2), Marseille 0-0 Lyon. 
     
    Antoine.

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :