• David contre Goliath ?

    Si la présence de Novak Djokovic en finale n'est pas surprenante, celle de David Ferrer l'est un peu plus. Tombeur de Nadal en demies, le numéro 4 mondial a réalisé un gros coup.

     

    imagesCA220C2L
    Novak Djokovic s'est fait (un peu) peur face à Federer mais se qualifie pour la finale où il affrontera David Ferrer.

    Direction Londres

    Demain va se finir le Masters de Paris-Bercy avec déjà un message fort avant Londres puisque les huit qualifiés pour la capitale anglaise s'affrontaient en quarts de finale du tournoi. Il ne reste plus que deux joueurs qui se disputeront la victoire: Novak Djokovic et David Ferrer. Si ce dernier s'est rapproché du serbe, cette confrontation paraît déséquilibré tant le serbe semble facile hormis son premier set contre Roger Federer. En difficulté sur son service, le numéro 2 mondial a vite été pris par le suisse qui espère toujours retrouver son niveau d'antan. Il prend le premier set 6-4. Mais "Nole" n'a pas dit son dernier mot et renverse la vapeur grâce à un réveil surprenant. Federer n'a plus exister après son break dès le début du deuxième set qu'enlève "Djoko" 6-3. Le serbe gère alors tranquillement le dernier set qu'il gagne 6-2. Il sort donc Roger Federer pour rejoindre la finale. Mais il n'aura pas droit à un affrontement contre son plus grand rival, Rafael Nadal. Le numéro 1 mondial s'est fait sortir par son compatriote, David Ferrer, en seulement deux sets. Assez facile contre Richard Gasquet, Nadal n'a cette fois-ci pas été flamboyant se faisant dominer voire bousculer par son adversaire. 25 fautes directes et seulement une seule balle de break convertie sur les sept qu'il a eues, "Rafa" a montré un visage plus que moyen à une semaine des Masters de Londres. Ferrer se qualifie pour la finale et tentera de conserver son titre. "Djoko", lui, va essayer de profiter du faux-pas de son rival pour se rapprocher de la première place mondiale avant Londres.

    Ferrer fait-il le poids ?

    imagesCA260VXMIl est vrai qu'après sa finale à Roland-Garros, David Ferrer a quelque peu disparu des radars. Mais, à l'approche de la fin de la saison, il a retrouvé sa vista et convoite la 3ème place alors qu'Andy Murray se remet de ses douleurs au dos depuis Wimbledon. Cela passe par une victoire demain contre Novak Djokovic. Mais le serbe, malgré un début délicat contre Federer, semble intouchable et il est difficile de penser que l'espagnol puisse conserver son titre à Paris-Bercy. Demain, les deux finalistes auront un objectif: Djokovic souhaite reconquérir sa place de numéro 1 mondial et Ferrer souhaite être sur le podium à la fin de la saison. Mais, David pourra-t-il faire peur à Goliath ?

    Nico


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :