• De retour en Asie !

    Les calendriers ATP et WTA se rejoignent en Asie en ce moment où Pékin et Tokyo brillent de mille feux.

    novak-djokovic
    Novak Djokovic est le grand favori du Tournoi de Pékin où il affrontera Andy Murray en demi-finale.
     
    A Pékin se jouaient les 8èmes de finale. De nombreux favoris étaient sur les cours et se sont (presque) tous qualifiés en deux sets: Nadal, Berdych, Dimitrov, Murray et Cilic. Il faut bien une exception qui confirme la règle et hier, c'est Gulbis, tête de série numéro 7, qui en a fait les frais et s'est fait sortir par Klizan. On continue chez les hommes et les 8èmes de finale mais cette fois à Tokyo. Dans ce tournoi Raonic et Nishikori se sont assez facilement imposés face a leur adversaire. De même, Jeremy Chardy s'est défait en 2 sets d'Anderson qui était tête de série numéro 7.

    Chez les femmes à Pékin, tout comme chez les hommes, les favoris se sont qualifiées pour les quarts à l'image de Sharapova, Kuznetsova, Halep, S. Williams et Ivanovic. La dernière française en lice Cornet, s'est fait sortir par Stosur en deux sets. V.Williams, contrainte de quitter le tournoi suite à un virus a laissé, Kvitová rallier les quarts.

    Aujourd'hui, à Pékin : chez les hommes, de très belles affiches étaient au programme. On commence par le match opposant le moins bien classé, le russe Klizan 56ème mondial, à Rafael Nadal 2ème mondial. Ce match a vu la victoire du russe, à la surprise général, en 3 sets. Tous les autres quarts de finales opposaient des favoris entre eux avec des matchs très ouverts. Se sont qualifiés Djokovic, Murray et Berdych, tous en 2 sets, au profit de Dimitrov, Cilic et Isner.
    Chez les femmes, Sharapova et Kvitová ont été expéditives face à leur adversaire. Elles rallient donc toutes deux les demies. Les deux autres quarts de finales ne se sont pas joués. Halep et S.Williams ont dû déclarer forfait et laisser leur place a Ivanovic et Stosur.

    A Tokyo : deux français étaient en lice et seulement un des deux a réussi à atteindre le dernier carré. Il s'agit de Simon qui a éliminé Johnson. Chardy s'est lui fait sortir par Nishikori assez logiquement. Raonic et Becker rallient également le dernier carré.

    Programme de samedi:

    Dans les deux tournois ce seront les demi-finales. Honneur aux dames avec le programme de leurs demi-finales a Pékin. On y retrouvera Stosur face a Kvitová et Sharapova affrontera Ivanovic pour une place en finale. Chez les hommes, Djokovic et Murray d'une part, Berdych et Klizan d'autre part, joueront leur place en finale.
    A Tokyo, le dernier français en lice se confrontera a Cilic tandis que dans l'autre match Berdych retrouvera Nishikori.


                                           Toitoine


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :