• Des huitièmes mouvementés.

    L'Equipe de France rêve de décrocher le titre Mondial, mais face à elle il y a 7 autres équipes qui possèdent la même envie. A l'approche du dernier carré, un petit point sur la compétition s'impose.

    1024923-kyah-simon-marque-unique-but
     
    Simon enfonce le Brésil.
     
    Des favorites au rendez-vous...
     
    On l'a vu précédemment, auteur d'une grosse performance la France a sorti la Corée du Sud et affrontera l'Allemagne en quart de finale, vendredi soir à 22h. Des allemandes justement qui n'ont pas fait dans le détail, elles non plus, puisqu'elles ont largement dominé la Suède 4 buts à 1. Qualification logique pour les premières au classement FIFA. Tout comme elles, le Japon a assuré sa présence en quart grâce à une victoire 2-1 sur les Pays-Bas. Les championnes du Monde en titre sont encore présentes dans la compétition et font toujours office d'épouvantail. Le Canada, pays hôte, continue de rêver après sa courte victoire sur la Suisse (1-0) tout comme les chinoises, victorieuses des camerounaises sur le même score. Enfin, pas de soucis pour les Etats-Unis qui ont tranquillement assuré face à la Colombie même si le résultat fut dur à obtenir.
     
    ... ou presque !
     
    Ce sont les deux grosses surprises de ces huitièmes de finale du Mondial 2015 : le Brésil et la Norvège sont tombés ! Les premières nommées se sont heurtées à des australiennes disciplinées et efficaces, marquant l'unique but de la rencontre en toute fin de partie (voir photo). Les coéquipières de Marta quittent la Coupe du Monde la tête basse, elles n'auront pas vraiment eu le temps de briller. Idem pour les Norvègiennes pourtant éclatantes en poule où elles avaient notamment tenu tête aux allemandes. Face à des anglaises solidaires et combatives elles ouvrent le score avant de se faire rejoindre, puis doubler. Désillusions. 
     
    Les résultats : Chine 1-0 Cameroun, USA 2-0 Colombie, Allemagne 4-1 Suède, France 3-0 Corée du Sud, Japon 2-1 Pays-Bas, Brésil 0-1 Australie, Norvège 1-2 Angleterre, Canada 1-0 Suisse.
     
    Les quarts de finale : 
     
    Chine - USA : Gros choc en perspective. Les chinoises ne partent pas favorites et ont connu un début de tournoi plutôt tranquille mais leur victoire face au Cameroun dans un match de costaud en dit beaucoup sur le niveau de cette équipe chinoise. En face les USA devront être parfaitement concentrés pour ne pas tomber dans ce piège idéal.
    Allemagne - France : C'est le test grandeur nature pour les françaises. Depuis la défaite contre la Colombie nos Bleues sont irrésistibles, tout comme des allemandes qui n'ont toujours pas perdu dans le tournoi. Ce sont donc deux montres du football féminin qui se rencontreront vendredi soir pour un match qui pourrait bien rester gravé dans l'histoire des nes Bleues, nous l'espérons...
    Japon - Australie : Tombeuses du Brésil, les australiennes font figure d'outsider parfaites. Les championnes du Monde en titre japonaises sont donc prévenues. S'il ne prend pas ce match à la légère le Japon devrait réussir à faire ce que le Brésil n'est pas parvenu à réaliser : ne pas tomber dans le piège.
    Canada - Angleterre : Là aussi un match complètement fou nous attend. 100% des billets sont déjà vendus et c'est bien normal : chez lui le Canada a l'occasion de se qualifier pour les demi-finale d'un Mondial, de son Mondial. En face les anglaises ont fait forte impression contre la Norvège et apparaissent tout de même comme les favorites mais attention à l'excès de confiance et à l'ambiance locale ! 
     
    Je vous rappelle donc votre rendez-vous, vendredi soir à 22 heures sur W9 pour le quart de finale de nos françaises face aux allemandes numéro 1 au classement FIFA ! #AllezLesBleues
     
    Antoine

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :