• Des nouvelles de Sochi

    Aujourd'hui, je vous propose de revenir sur ce qui s'est passé à Sochi ces derniers jours avant de revenir sur les belles performances françaises dans un autre article.

    Darya Domracheva mass-start
    Et de trois pour Domracheva ! Sans concurrente sur la mass-start, elle a pris sa troisième médaille d'or individuelle, un record.

    Domracheva dans l'histoire, Tina Maze ne s'arrête pas

    images[6]La biélorusse Darya Domracheva est entrée dans l'histoire lundi en devenant la première biathlète à remporter trois titres en individuelle. Auteur d'une performance encore une fois impressionnante, elle n'a pas été inquiétée par ses concurrentes pour s'adjuger l'or, son troisième titre à Sochi. Elle devance de vingt secondes la tchèque Soukalova et de 27 secondes la norvégienne Eckhoff. Anaïs Bescond, elle, a craqué lors de sa troisième session de tir où elle a commis trois fautes qui lui auront été fatales. La française prend une décevante onzième place. La Russie était une nouvelle fois à la fête lundi soir avec la victoire de la paire Alexander Zubkov-Alexey Voevoda, Zubkov, 39 ans et porte-drapeau de la délégation russe, en bob à deux. Ils devancent la Suisse et les Etats-Unis. En patinage artistique, la déception était grande pour le couple Péchalat-Bourzat, quatrième, pour ses derniers J.O. Trois couples ont été meilleurs qu'eux, les favoris américains Meryl Davis et Charlie White, les canadiens Tessa Virtue et Scott Moir, et les russes Elena Ilynikh et Nikita Katsalapov qui ont enflammé leur public. La journée de lundi s'est terminée par le relais en saut à skis. Nous avons eu droit à un magnifique mano à mano entre l'Allemagne et l'Autriche, mais ce sont finalement les allemands qui ont eu le dernier mot face aux doubles tenants du titre. Le Japon de Noriaki Kasai prend la médaille de bronze. Le lendemain, place au slalom géant féminin. Tina Maze n'a laissé de place à personne en remportant avec plus de huit dizièmes d'avance sur la seconde skieuse ce géant. Médaillé d'or de la descente avec la suisse Gisin, elle a réalisé deux manches parfaites pour prendre une deuxième médaille en or, devançant l'autrichienne Anna Fenninger, qui vient de remporter le super-G, et Viktoria Rebensburg. Anémone Marmottan, première française, se classe huitième. En super-combiné, Jason Lamy-Chapuis, pourtant cinquième du saut, n'a pas répondu présent sur les skis comme il y a une semaine. Il n'a rien pu faire face à la Norvège qui place deux coureurs sur le podium, Joergen Graabak et Magnus Moan. L'allemand Fabian Riessle prend la troisième place.

    Nico


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :