• Djokovic vs Nadal: l'épilogue

    Les Masters de Londres, qui réunissaient les huit meilleurs joueurs mondiaux, s'achèvent ce soir avec une finale presque prévisible entre Rafael Nadal, numéro un mondial, et Novak Djokovic, son dauphin. Ce dernier match de la saison va opposer les deux joueurs en forme du moment.

     

    imagesCAUBNJDO
    L'O2 Arena est prête à vibrer pour cette finale rêvée entre Rafael Nadal et Novak Djokovic.

    Le bouquet final

    imagesCAROM9WEOn ne pouvait pas espérer mieux comme finale. Une finale qui oppose les deux meilleurs joueurs de la planète. Invaincus depuis le début de la compétition, Nadal et Djokovic ont passé les poules sans encombre et se sont presque échauffés pendant les demies. L'espagnol n'a pas eu de mal à se défaire de Roger Federer. Si le premier set est accroché et que "Rafa" breake au bon moment, le second est totalement à son avantage. Le numéro un mondial domine entièrement son adversaire qui cède le match à Nadal sur une volée manquée (7-5, 6-3). De son côté, Novak Djokovic s'est fait plaisir contre Stanislas Wawrinka, compatriote de Roger Federer. En moins d'une heure trente de jeu, le serbe a balayé son adversaire tout en imposant sa puissance (6-3, 6-3). Le dauphin de Nadal enchaîne par ailleurs une 21ème victoire d'affilée. Cette finale, on s'y attendait un peu et cela permettra de nous offrir le dernier gros duel de la saison.

    Sans enjeu ?

    imagesCAPP7X2JMême si Rafael Nadal est assuré de conserver sa première place mondiale, ce match n'a rien d'amical. Tout d'abord, Novak Djokovic est le tenant du titre à Londres et a remporté le tournoi en 2008 aussi alors que son adversaire attend toujours d'inscrire son nom au palmarès des Masters de Londres. Aussi, le serbe a une finale de Coupe Davis dans une semaine et, pour sa confiance, devra s'imposer. Ce soir, les deux meilleurs joueurs de la saison s'affronteront pour la sixième fois de l'année. Avantage Nadal: le mallorcain mène 3-2 avec deux victoires à Roland-Garros et à l'US Open et une au Canada. "Nole", lui, s'est imposé en finale du tournoi de Monte-Carlo et du tournoi de Pékin. Si, quoi qu'il arrive, le classement restera inchangé, c'est la supprématie du tennis mondial qui est en jeu entre Rafael Nadal et Novak Djokovic.

    Nico


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :