• Dossiers : les transferts en Bundesliga.

    Si le championnat d'Allemagne recommence le 22 Aout le marché des transferts est, lui, ouvert depuis un bon bout de temps déjà. En Bundesliga l'activité est forte mais les gros coups sont rares car beaucoup de club préfèrent les échanges à l'intérieur du championnat. Enquête.

    immobile
    L'Attaquant du Torino Ciro Immobile pose avec son nouveau maillot d'entraînement.
     
    Les 3 gros coups : Ciro Immobile, Seferovic, Nuri Sahin

    sefer

    Bien entendu lorsque l'on évoque le marché des transfets concernant la Bundesliga on pense tout de suite à Robert Lewandoski. Le désormais ex avant centre de Dortmund s'est engagé en faveur du grand rival du Bayern Munich. Pour le remplacer le Borussia s'est offert le transfert le plus cher en signant Ciro Immobile en provenance du Torino (19,5M). Ces buts lui ont permis de terminer meilleur buteur du Calcio l'an passé et il va pouvoir découvrir l'Europe et la Ligue des Champions au Signal Iduna Park. Dortmund est également l'acteur d'un autre bon coup, la venue de Nuri Sahin du Real de Madrid pour 10 millions. Voilà un joueur qui va apporter beaucoup aux côtés de Marco Reus par exemple. Le troisième meilleur voup est, à mon sens, l'arrivée de Seferovic à Francfort. Après une Coupe du Monde plutôt réussi sous le maillot de la Suisse (voir photo) il rejoint donc la Bundesliga après avoir joué à la Real Sociedad en Espagne. Vous l'aurez compris pas d'énorme transfert dans le championnat d'Allemagne (excepté Lewandoski qui est un cas à part) mais plutôt des coups intelligents et peu coûteux.
     
    En bref

    ramos

    Dortmund est vraiment actif. Lewandoski parti, Immobile est arrivé mais pas seulement : Adrian Ramos aussi (photo). Un attaquant de plus acheté pour environ 10M. Chelsea a profité du mercato pour prêter ces jeunes, Kalas file à Cologne, Piazon à Francfort et Torgan Hazard à M'Gladbach. Francfort a également recruté Hasembe joueur expérimenté en Bundesliga. Mitrovic (ex benfica) et le suisse Mehmedi (ex dinamo) sont les recrues de Fribourg. D'autres suisses : Drmic rejoint Leverkusen,  Barnetta a choisi Shalke et Valentin Stocker renforce le Herta Berlin qui s'est aussi offert John Heitinga. Enfin Djourou fait le chemin d'Arsenal vers Hambourg. On l'a dit la Bundesliga est un championnat dans lesquels les joueurs se sentent bien et ils changent de club mais pas de championnat, exemples : Ginter (de Fribourg au Borussia), Schieber (du Borussia au Herta), Choupo-Moting (de Mayence à Shalke), Sam (de Leverkusen à Shalke) ou encore Hunt (du Werder à Wolfsburg). Côté départs les fans allemands pourront regretter les ventes de ter Stegen (de M'Gladbach au Barça), de Emre Can (de Leverkusen à Liverpool), de Guardado (de Leverkusen à Valence), de Diouf (de Hanovre à Stoke) mais aussi et surtout de Mario Mandzukic parti du Bayern vers l'Atlético Madrid.
     
    Anto.

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :