• En attendant le jour du seigneur.

    Attention, aujourd'hui ce n'est pas 7 matchs mais bien 6 que je vais vous présenter dans cet article, la rencontre entre Marseille et Valenciennes ayant été reportée à cause des conditions météo. Alors en attendant le jour du seigneur voyons ce qu'il s'est passé vendredi et samedi en Ligue 1.

     

    imagesCAFP7LK6
     

    Vendredi : Lille est en panne.

    lille

    Si jusqu’à présent la solidité défensive et la solidarité du LOSC l’avaient fait brillé, l’euphorie est retombée et Lille voit les poursuivants se rapprocher. En effet les lillois viennent d’enchaîner une deuxième défaite consécutive en Ligue 1 après celle à domicile contre Reims la journée dernière (2-1). Ce coup-ci c’est St Etienne le bourreau. Et comme la chance n’est vraiment pas du côté des nordistes, l’ASSE avec sa victoire (2-0) revient à 3 points du podium et donc de Lille ! Suspens totalement relancé en ce qui concerne la troisième place, il faudra juste attendre de voir si Monaco assure contre Toulouse pour dire si les places en LDC sont elles aussi remises en jeu. Ce qui est sûr c’est que Lille ne va pas bien : un mois et trois jours sans victoire en championnat, 4 buts encaissés en deux matchs, une idée de jeu qui s’est perdue, ou bien encore une réussite en fuite… Girard a du pain sur la planche pour redonner à son groupe ce petit plus qui avait fait le bonheur des siens lors de la première partie de saison. Avant la réception de Rennes, vendredi prochain, il y aura un match de Coupe de France à Croix pour se changer les idées. En ce qui concerne Saint Etienne, le nul contre Guingamp et l’élimination en CDF contre Cannes semblent provisoirement effacés. Affaire à suivre pour ces deux équipes qui vont se tirer la bourre jusqu’à la fin de la saison c’est certain.

    Samedi (20h) : Sochaux coule.

    Commençons par le résultat le moins valorisant pour notre Ligue 1 : le 0-0 entre Rennes et Evian. Les rennais restent englués dans les places dangereuses et les hauts-savoyards sont désormais premier non-relégables. Ils le sont car Montpellier a fait une super bonne opération dans le match des mal classés contre Sochaux. Grâce à Mounier et Tiéné, les héraultais remportent une troisième victoire en L1 et se rassurent, surtout moralement, mais aussi dans le jeu car la performance a été bonne. Sochaux reste avant-dernier. Le dernier, c'est toujours Ajaccio qui a été défait à Nice (2-0). Les aiglons sont 13èmes. Bastia bat Bordeaux à Furiani (1-0) ce qui embête fort les girondins qui loupent une occasion de passer devant l'OM (les olympiens n'ayant pas joué). Et enfin, le dernier résultat n'est autre que la victoire 2-0 de Lorient sur Guingamp avec Jouffre et Monnet-Paquet pour buteurs.

    Anto à la rédaction!


  • Commentaires

    1
    Stats-Multisports
    Samedi 18 Janvier 2014 à 22:32
    Bel article , Attention Lille , cela ne suffit plus la bonne défense et l'attaque moyenne va falloir accelerer quand Saint-Etienne revient fort derriere . Ahhhhh quel soulagement pour Montpellier , qui arrive enfin a se procurer des occases' et à produire un peu de beau jeu . Sochaux et Hervé Renard coule petit a petit , sa va etre dur !
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :