• En attendant le jour du seigneur.

    Des buts et des surprises, c'est le programme de cette première partie de 23ème journée. Pas de matchs reportés alors en attendant le jour du seigneur, voyons ce qu'il s'est passé en Ligue 1.

     

    imagesCAFP7LK6
     
    Vendredi : Paris assois sa domination.
     

    Cabaye1

    Le nouveau club de Yoan Cabaye, entré en jeu aux côtés de Matuidi, n'était pas dans un grand soir mais celà a largement suffit pour battre Bordeaux. Zlatan Ibrahimovic à l'heure de jeu et Alex dans les dernières minutes ont permit au public du Parc des Princes de voir leurs protégés s'imposer. Voilà qui vient rassurer le PSG après une petite série de contres-performances tel que la défaite contre Montpellier et le nul à Guingamp. Si la nouvelle recrue ne vient pas perturber le groupe parisien on ne voit pas comment il peut être privé de son titre de champion de France. Il y a également la Ligue des Champions où Paris fait office d'outsider. Avec quelques points d'avance en championnat (5) la LDC s'envisage plus facilement, et même sans Laurent Blanc sur le banc (suspendu pour cause de retards successifs). Ne pas oublier non plus la Coupe de la Ligue et la demi-finale de mardi contre Nantes. Pour Bordeaux, le tableau est tout autre. Plus de coupes, pas de certitudes, peu d'ambitions, bref à Bordeaux on est dans l'hésitation. Le groupe des girondins a t-il les qualités pour aller chercher le podium? L'Europe? Toujours est-il que cette défaite n'arrange rien.
     
    Samedi (17h) : Monaco bloque.
     

    Germain

    La blessure de Falcao, paliée par l'arrivée de Berbatov pour 6 mois, a t-elle finalement fait plus mal à Monaco qu'il n'y paraît? A Lorient, c'est Aboubakar qui a ouvert le score mettant l'ASM dans une mauvaise posture. Germain, longtemps indésirable, a égalisé avant la mi-temps. Aliadière a fait rugir le Moustoir : 2-1. Mais Kurzawa dans les dernières minutes a sauvé la mise pour les monégasques (score final 2-2). Monaco, une semaine après avoir battu l'OM, laisse Paris s'échapper mais possède encore de l'avance sur ses poursuivants. Lorient, joue le milieu de tableau et n'a rien à espérer alors ce match nul contre la puissance du Rocher fait office de bon résultat même si le fait d'avoir longtemps mené à la marque peut laisser des regrets.
     
     
    Samedi (20h) : St Etienne est chaud, Sochaux y croit.
     
    Les Verts n'ont pas fait dans la demi-mesure contre Valenciennes. Les hommes de Galtier ont signé une victoire nette et sans bavure : 3-0. Ils sont provisoirement à un point du troisième. Autre lutte, celle du maintien. Sochaux a effectivement trouvé le peps dans l'égalisation tardive contre Ajaccio la semaine dernière car contre Nantes les doubistes l'ont emporté 1-0 (Sunzu). Si le FCSM y croit de nouveau, malgré la difficulté de la tâche, Nantes est en début de crise. Autre pelouse, celle de Reims où Montpellier a cartonné. Après 2 victoires en 4 mois, les héraultais viennent d'en enchaîner 4 ! Ajoutez à ça le nul contre Monaco et la victoire à Rodez vous obtenez un super début de saison 2014. Rolland Courbis a redonné l'envie à son équipe et la série est lancée. Autre match à but, celui qui a opposé Bastia à Guingamp. Les Corses se sont adjugé la victoire 3 buts à 2. Et puis fin de partie bizarre entre Evian et Ajaccio. Les Corses ont égalisé dans la dernière minute sur une action entachée d'un hors jeu. Les hauts-savoyards sont premiers nont relégables. 
     
    ASSEcab
     
    Anto.

  • Commentaires

    1
    NewsSport-Cars Profil de NewsSport-Cars
    Mardi 4 Février 2014 à 20:22
    Bon article anto! Félicitation j'aime beaucoup ce que vous faîtes avec Nico! Hugo
      • NewsSport-Cars Profil de NewsSport-Cars
        Jeudi 6 Février 2014 à 18:31
        Merci beaucoup Hugo! :) Anto.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :