• En attendant le jour du seigneur.

    Avant le Classico de dimanche soir, la Ligue 1 a déjà donné quelques résultats, dont celui d'un choc attendu... En attendant le jour du seigneur la 27ème journée est déjà lancée!

     

    imagesCAFP7LK6

     

    Vendredi : Evian se donne de l’air.

    evian

    Premier non reléguable Evian n’avait plus gagné en Ligue 1 depuis le 4 Décembre 2013 contre le Paris Saint Germain ! Ce n’est désormais plus le cas puisqu’avec la réception de Nantes les hauts savoyards se sont donné de l’air et ont pris provisoirement 5 points d’avance sur le dix-huitième avant que celui-ci n’affronte Reims. Le résultat sera acquis en seconde mi-temps, les buts de Barbosa (61’) et de Wass (77’) apportant du réconfort à un public très mécontent, en attestent les sifflets en début de rencontre. Pascal Dupraz le coach de l’ETG s’est d’ailleurs énervé en conférence de presse contre les responsables de ces actes. Sous la menace d’une relégation supporteurs et joueurs devront s’unir pour se sauver car la dernière ligne droite se profile et Evian jouera deux concurrents directs lors des deux prochains matchs, à savoir Guingamp et… Valenciennes. De nouveaux points seraient les bienvenues car une descente en D2 n’est même pas envisageable d’après le rigoureux Dupraz. Son homologue nantais Michel Der Zakarian lui aussi vit une période difficile. Dans le haut du tableau jusqu’à présent, les canaris ont basculé dans l’autre moitié en enchaînant une série de 7 matchs sans victoire (série toujours en cours). Les nantais se sont également vus retirer trois points, ceux acquis contre Bastia, à cause d’un problème administratif. Si la zone rouge reste encore à distance respectable (quoique…) Nantes doit se bouger pour assurer une nouvelle saison dans l’élite et ça commence dès le week-end prochain contre Ajaccio.

     

    Samedi (17h) : St Etienne monte en pression.

    ASSE5

    Comme vous l’avez sûrement lu dans le dossier consacré aux stéphanois, St Etienne n’aime pas les gros. Pourtant ce samedi après-midi à Geoffroy-Guichard, antre impénétrable, les verts se sont offert le scalp de Monaco excellent second de Ligue 1. Une volée splendide de Lemoine à la 18ème minute et une réalisation de Romain Hamouma après l’heure de jeu ont offert à Sainté une victoire dont il avait grand besoin. En effet l’ASSE prend provisoirement la 3ème place aux dépens de Lille et montre qu’il faudra bien compter sur lui pour jouer le podium. Un match qui donne encore plus de confiance et de motivation à un groupe stéphanois qui n’affiche pas clairement ses ambitions malgré une claire possibilité de se battre pour un ticket pour le tour préliminaire de Ligue des Champions. Deux matchs importants arrivent à grand pas pour les verts, des déplacements à Paris et à Lyon qui se révèlent cruciaux pour leur fin de saison. Pour Monaco, la 2ème place apparaît toujours comme sécurisée mais attention à ne pas se laisser endormir, il faudra impérativement rebondir le week-end prochain contre Sochaux avant d’aller défier l’OL. Le mauvais monégasque résultat de cette 27ème journée donne l’occasion au PSG de tuer la course au titre en cas de succès sur Marseille. Les voyants restent tout de même au vert pour l’ASM qui, pour une première année en mode outsider, montre de belles choses en prévision de l’an prochain où le club du Rocher compte bien carrément priver Paris du titre. 

     

    Samedi (20h) : Valenciennes perd gros, Nice au fond du trou.

    En concédant le match nul la semaine passée contre Sochaux, Valenciennes s'est tiré une balle dans le pied. Du coup, avec la victoire d'Evian, les valenciennois étaient dans l'obligation de gagner à Reims. Mais les rémois étaient clairement au dessus et l'ont emporté 3-1. De plus Sochaux a battu Bordeaux 2-0 grâce au premier but de Jordan Ayew et se retrouve à égalité de points de VA. Les deux équipes ont 5 points de retard sur le 17ème. Reims s'est sauvé et se paye même le luxe de dépasser provisoirement l'OL. Dans les autres rencontres, Nice a été défait contre Toulouse dans un match chaud bouillant. Ben Basat a ouvert le score après l'expulsion de Palun et Ben Yedder a doublé la mise et clôt le score. Les niçois sont 16èmes, les toulousains 10èmes. Guingamp a été battre Rennes 2 buts à 0 et passe devant son adversaire du soir, bonne opération pour les hommes de Gourvennec. Enfin Lorient et Bastia ont fait 1-1.

    Anto!


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :