• Etape 15: Tallard-Nîmes

    Avant la journée de repos prévue demain, les coureurs s'attaquent à une étape de transition de 222 kilomètres entre Tallard et Nîmes. Mais elle ne sera pas de tout repos: les baroudeurs et les sprinteurs vont s'affronter avec le vent comme arbitre. 

    PROFIL
    Le profil de la 15ème étape du Tour de France 2014 entre Tallard et Nîmes.
     
    Etape 15: qui pour la victoire ?
     

    vue-aerienne-de-tallard-jean-michel-daubagna

    C'est la question que tout le monde se pose. Le profil laisse penser à un sprint massif avec zéro difficulté au milieu. Durant la plupart du temps, les coureurs vont descendre sur Nîmes situé à 46 mètres d'altitude alors que Tallard est à plus de 600 mètres. Nous quittons donc les Hautes-Alpes pour se rendre dans le sud et qui dit sud dit mistral. En effet, dans les 40 derniers kilomètres, le vent de côté pourrait créer des dégâts dans cette étape où tout le monde veut reprendre des forces avant d'attaquer les Pyrénées mardi. Au-delà du vent, ce sera l'une des dernières chances pour les sprinteurs de ramener un bouquet. Si Marcel Kittel est rentré dans le rang depuis sa victoire à Lille, Peter Sagan s'est montré, en vain, il n'a toujours pas débloqué son compteur depuis le début du Tour 2014. Les équipes de sprinteur devront rouler mais auront-elles garder suffisamment de forces à chasser les délais dans les Alpes pour revenir sur une échappée qui a ses chances aujourd'hui ?Bordure, échappée, sprint massif, cette étape s'annonce plus mouvementée que prévu au plus grand bonheur des téléspectateurs.

    Le favori:

    42308_coquard1

    Bryan Coquard. Difficile de désigner un favori sur cette étape, donc je préfère me lancer dans un pari fou, ou presque. Bryan Coquard est tout de même deuxième derrière Peter Sagan au classement par points et a souvent été bien placé depuis le début du Tour. Malheureusement, il lui manque de l'expérience pour battre les tous meilleurs. Néanmoins, aujourd'hui, je le vois lever les bras pour la première fois de sa carrière sur une Grande Boucle. Il faudra des circonstances favorables comme éviter toute bordure, rattraper les échappées et remporter le sprint massif, mais le sprinteur d'Europcar en est capable, il peut le faire.

    Source photos (letour.fr; ledévoluy.com; cyclismactu.net)

    Nico


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :