• European Week

    Dans l'optique de mon projet "light", les sous-rubriques "Ligue des Champions" et "Ligue Europa" ne font qu'une: "Coupe d'Europe". Voici la deuxième journée dans les deux coupes d'Europe, et un bilan mitigé pour les clubs français.

    imagesCA37WKRKimagesCAH3QORZ

     

     

     

     

     

     

     

     

    Ligue des Champions:

    Marseille/Paris: parcours contrastés:

    Quelques jours avant de se rencontrer en ligue 1 pour un Classico au sommet, Marseille et Paris étaient en lice pour le compte de la 2ème journée de Ligue des Champions. Si Paris a continué son petit bonhomme de chemin, Marseille s'est enfoncé à Dortmund, voyant les huitièmes de finale s'éloigner.

    imagesCAGMPRW2A Dortmund, inexistants, les phocéens n'ont pas bien pesé lourds. Dès la 19ème minute, Lewandowski a tenu à distance l'OM en ouvrant la marque. Les marseillais ont du mal à jouer et se font logiquement punir une seconde fois par Reus, bien aidé par un Mandanda peu inspiré. Les allemands parchèvent leur victoire à dix minutes de la fin sur penalty, un penalty transformé par Lewandowski qui signe un doublé. Avec zéro point en deux journées et la réception de Naples qui les attend pour la troisième journée, les olympiens sont dans une situation plus qu'instable.

    Paris, presque sans forcer, a écrasé un Benfica qui nous a fait penser à l'OM de la veille. En une demi-heure, le club de la capitale avait déjà plié l'affaire et montré à son rival pour la première place du groupe qui était le patron. Au terme d'une belle action collective, Zlatan Ibrahimovic a inscrit son premier but dans la compétition cette saison dès la cinquième minute, sans doute l'un des buts les moins compliqués qu'il ait eu à marquer dans sa carrière. L'attanquant suédois, on le retrouve vingt minutes plus tard, très inspiré au moment de faire une talonnade pour Lucas qui transmet à Matuidi qui centre à destination de Marquinhos, inarrêtable en ce moment, poussant le ballon au fond. A la demi-heure de jeu, sur corner, Ibra fait parler sa taille en sautant plus haut que tout le monde pour inscrire le troisième but parisien. Le PSG semble se diriger vers la première place du groupe après une victoire en Grèce et une très belle prestation face au Benfica Lisbonne.

    Les résultats en bref:

    imagesCAL151BTLa Juventus piétine toujours après son nul dans un match fou contre Galatasaray (2-2). Dans l'autre match du groupe B, le Real Madrid n'a fait qu'une bouchée de Copenhague (4-0) avec un doublé de Cristiano Ronaldo. Le Bayern Munich a fait forte impression sur la pelouse de Manchester City en s'imposant 3-1 avec un but de Frank Ribéry. L'autre Manchester ne se sort pas de sa mauvaise passe en étant tenu en échec par le Chaktior Donetsk (1-1). Le FC Barcelone assure le strict minimum sur la pelouse du Celtic Glasgow (1-0), Özil et Giroud font plier Naples en un quart d'heure de jeu pour permettre aux Gunners d'être seul en tête d'un groupe ou l'OM s'enlise. Chelsea se rassure en écrasant le Steaua Bucarest (4-0), mais Schalke et son parcours parfait restent en tête. Dans le groupe H, à la portée de tous, l'Atlético Madrid s'est distingué en s'imposant sur la pelouse du FC Porto (2-1).

    Ligue Europa:

    Les clubs français en difficultés:

    Lyon et Bordeaux ne sont pas sûrs d'être présents en seizièmes de finale de la Ligue Europa. En témoigne leur début de parcours au ralenti voire catastrophique pour Bordeaux.

    imagesCA6C8NGOAprès avoir concédé l'ouverture du score à domicile face au Vitoria Guimares, Lyon s'est bien repris en égalisant par l'intermédiaire de Maxime Gonalons. Réduits à dix, les portugais ont quand même réussi à tenir face à une équipe lyonnaise en panne en ce moment. Mais cela est plutôt encourageant comparé à une équipe bordelaise à la panique qui est en difficulté en championnat et en Coupe d'Europe. Après la claque reçue à Francfort (0-3), les girondins se sont inclinés face au Maccabi Tel-Aviv malgré l'ouverture du score de Jussiê. Deux buts israéliens en moins de dix minutes ont achevé les bordelais qui ont une équipe décimée qui ne produit pas de jeu. L'an passé, Bordeaux pouvait se vanter d'avoir une défense à défaut de ne pas avoir d'attaque, mais, cette année, ce n'est plus la même chose: Francis Gillot n'a plus rien dans tous les domaines.

    Les résultats en bref:

    imagesCA5V3T99Dans l'autre match du groupe F, L'Eintracht Francfort s'est distingué comme un candidat très sérieux à la première place du groupe en s'amusant sur la pelouse de l'Apoël Nicosie (3-0). Lyon peut s'estimer heureux puisque le Betis Séville a été tenu en échec sur la pelouse de Rijeka (1-1). La Lazio Rome est revenu de loin en Turquie contre Trabzonspor (3-3), Tottenham poursuit sa route en battant l'Anzhi en Russie (2-0). Le Kuban Krasnodar de Djibril Cissé est dernier du groupe A après deux défaites en deux journées, un groupe A toujours dominé par Swansea vainqueur du FC Saint-Gall (1-0). Le FC Valence, lui, a battu Krasnodar 2-0. Razgrad fait sensation en battant le Dinamo Zagreb (3-0) deux semaines après avoir battu le PSV sur sa pelouse (2-0). Le Rubin Kazan s'amuse dans son groupe ou il est leader, devançant le club anglais de Wigan. La Fiorentina, le FC Séville ou encore le Racing Genk assurent, pas le Dinamo Kiev.

    On se retrouve donc dans trois semaines pour la troisième journée de la Ligue des Champions et de la Ligue Europa. En attendant, inscrivez-vous à notre Newsletter et allez liker notre page facebook.

    Nico


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    FOOt-ball-919
    Vendredi 4 Octobre 2013 à 23:12
    Mais la soirée d'Europa Ligue a été d'un ennui ! Mais d'un ennui ! :O
    2
    NewsSport-Cars Profil de NewsSport-Cars
    Vendredi 4 Octobre 2013 à 23:15
    Terriblement ennuyeux oui. Sinon, excuse-moi, mais je n'ai pas eu le temps de poster l'article sur Sochaux.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :