• F1: GP d\\'Espagne, le résumé

    Ça en deviendrais presque une habitude...
    Deux Mercedes sur les plus hautes marches du podium pour la quatrième fois consécutive de la saison, c'est le même scénario qui s'est répété sur le circuit de Barcelone en Espagne lors de la cinquième course de la saison. 
     
                     
                        Une scène maintenant habituelle: les Mercedes prenant le meilleur sur leurs concurrentes au départ
     
    Partis grands favoris du GP, Hamilton et Rosberg confirment dès les "qualifs" leur statut en s'emparant des meilleures places, avec toutefois un léger avantage à l'Allemand très en forme qui s'adjuge la pôle position. Surprise pour notre Français romain Grosgean qui décroche la cinquième place sur la grille. 
    La course en elle même ne laissera aucune chance aux concurents de recoller au duo de tête. Le duel tournera finalement  en faveur du Britanique malgré tout les efforts de son coéquipier Nico Rosberg battu de seulement 6 dixièmes au finish. Daniel Ricciardo (Red Bull/Renault) complète le podium à 49'' du premier juste devant son équipier Sebastian Vettel. Romain Grosgean termine 8ème et engrange ainsi ses premiers points. Piètre performances pour les deux autres Français, Jules Bianchi (Marrusia-Ferrari) termine 18ème et Jean-Éric Vergne est contraint à l'abandon. 

                     Joie mesurée pour Nico Rosberg qui termine pour la quatrième fois derrière son coéquipier Britannique: Lewis Hamilton 
     
    Grâce à sa 4ème victoire de la saison, Lewis Hamilton (100pts) souffle la première place à l'allemand Nico Rosberg (97pts) Fernando Alonso est troisième mais il accuse un sérieux retard (49pts). Le champion du monde en titre Sebastian Vettel conserve sa quatrième place (45pts). Le premier Français classé (Romain Grosgean) est 13ème avec 4pts seulement. 
     
                     Prochain Grand Prix dans deux semaine: celui de Monaco, le plus prestigieux de la Saison

     
     Hugo.G


    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :