• F1: GP de Hongrie, le résumé !

    Daniel Ricciardo a remporté son deuxième Grand Prix de la saison en Hongrie après celui remporté au Canada. Sous la pluie, la course est devenue complètement folle entre accidents et voiture de sécurité.

    a9df5
    Le point levé, l'australien Daniel Ricciardo franchit la ligne d'arrivée en premier sur le Grand Prix de Hongrie.
     
    Ricciardo, l'opportuniste:

    0007f

    Quatrième au départ, l'australien Daniel Ricciardo était tout de même bien placé pour concurrencer Nico Rosberg parti en pôle position juste devant Sebastiant Vettel et Valtteri Bottas. Mais il y a eu un élément qui a tout changé, la pluie. Elle a rendu la course assez intense et certains pilotes, nerveux, sont partis à la faute comme Romain Grosjean, qui plus est avec la safety car de sortie. Le français, quinzième au départ, était donc déçu de son résultat médiocre. La voiture de sécurité est sortie deux fois et Ricciardo était déjà en tête lors de la deuxième fois, après l'incident de Pérez, tenant ensuite la corde pour aller chercher sa deuxième victoire cette saison après le Grand Prix du Canada. Son coéquipier, Sebastian Vettel termine septième après un tête-à-queue au 33ème tour qui lui aura coûté ses chances de victoire.

    2c701
    La joie du vainqueur, Ricciardo, arrosé par Fernando Alonso, deuxième, et Lewis Hamilton, troisième.

    Rosberg conserve la tête:

    Quatrième au final, l'allemand a échangé sa place avec le vainqueur du jour, Daniel Ricciardo. Mais, s'il termine au pied du podium, Nico Rosberg garde la tête du championnat avec onze points d'avance sur Lewis Hamilton auteur d'une remontée fantastique. Parti en 21ème position, le britannique a remonté 18 places pour se retrouver sur le podium, juste derrière Fernando Alonso. Cette mauvaise place au départ, il la doit à une séance de qualifications qui a tourné court suite à une fuite d'essence suivie d'un incendie. Déçu, Hamilton s'est tout de même très bien repris, préservant le suspense dans cette lutte finale.

    Le prochain Grand Prix se tiendra en Belgique le 24 août, laissant une petite trêve aux pilotes.

    Nico


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :