• Alors que le compte à rebours est plus que lancé avant le début de la Copa America version 2015, il est grand temps de vous présenter les protagonistes du groupe B. 

    grupoB
     
    Argentine.
     
    14 fois vainqueur de la compétition, 11 fois finaliste déchue, présente dans toutes les éditions de la Copa America, l'Argentine fait bien évidemment parti des favoris. Mais l'Albiceleste a un énorme soucis : elle n'a plus gagné depuis 1993 et (à part une médaille olympique) elle n'a jamais rien soulevé avec Lionel Messi et sa génération dorée portée par Aguëro, Di Maria, Mascherano ou encore Higuain. Ce complexe, cette difficulté à s'imposer dans les moments cruciaux ne devra pas faire défaut à des argentins qui se doivent de repartir avec le trophée. Lionel Messi sort d'une saison immense et c'est certainement son état de forme qui décidera du résultat argentin. Vous l'aurez compris l'Albiceleste ne doit plus perdre de temps et doit faire de cette Copa la sienne. 
     
    Uruguay.
     
    Avec les uruguayens nous avons la Nation la plus titrée en Copa America avec pas moins de 15 victoires. Au Chili, l'Uruguay devra non seulement assumer son statut de reine mais devra également tenter de conserver sont titre glané en 2011. Mais l'Uruguay se rend à cette 44e édition avec une énorme ombre au tableau : la non-participation de Luis Suarez. Suspendu pour morsure, le barcelonnais manquera forcément à ses compatriotes. De plus lors de la Coupe du Monde 2014, l'Uruguay s'était faite éliminée en huitème de finale par la Colombie. Cet échec place la Céleste au pied du mur : il faut faire un grand tournoi pour prouver que les récentes erreurs ne sont déjà plus qu'un mauvais souvenir. Entre doutes et passion, les bleus et noirs n'ont pas le choix.
     
    Paraguay.
     
    On aurait tendance à vite sous-estimer le Paraguay, mais cela serait faire fausse route. En effet les paraguayens sont les finalistes de la dernière édition et ont déjà remporté 2 fois la Copa America (en 1953 et 1979). Certes ces 2 victoires sont lointaines mais elles démontrent bien que le Paraguay est une Nation qui connaît bien cette compétition et qui ne passera pas à côté du rendez-vous. De plus l'Argentine et l'Uruguay ont un effectif composé de joueurs évoluant en Europe et donc fatigué par la lourde saison qu'ils viennent d'accomplir, ce qui n'est pas le cas des paraguayens. Avec la 3e place potentiellement qualificative pour les quarts, je vois mal comment les Guarani ne pourraient pas se qualifier. J'en fais ma surprise, notez-le !
     
    Jamaïque.
     
    Bon, là je vais avoir plus de mal à les défendre. La seule fois dont j'ai entendu parlé de cette équipe c'était lors d'une victoire 10-0 des français. C'est sûr qu'en matière de première découverte on a fait mieux. Mais j'ai décidé de braver les préjugés et m'interessé de plus prêt à cette nation. En fouillant j'ai découvert que la Jamaïque était 6 fois vainqueur de la coupe caribéenne des nations mais également que les jamaicains ont participé à la Coupe du Monde 1998. Mais alors que font les Reggae Boys dans cette Copa America? Ils ont tout simplement été invités comme l'avait été le Japonen 1999 ou les USA en 2007. Face aux ogres de son groupe la Jamaïque ne fait pas le poids, difficile de trouver une raison d'espérer. Mais sait-on jamais...
     
     
    Si la Jamaïque semble largement plus faible que ces adversaires les 3 premières places sont très indécises. Le duel Argentine vs Uruguay s'annonce énorme et le Paraguay est prêt à raffler les miettes. Suspens.
     
    Antoine

    votre commentaire
  • La Copa America version 2015 est sur le point de débuter et d'enflammer les foules sud-américaines. Antoine et moi meme allons monter en régime pour bien rentrer dans cette compétition qui s'annonce haletante. Tout d'abord je vais commencer par vous présenter le groupe A.

    Groupo A
     
    Comme je l'ai dit cet article va porter sur la présentation du groupe A de cette Copa America, commençons donc avec le Chili qui est par ailleurs le pays organisateur.

    Le Chili sera donc emmené par Jorge Sampaoli qui est en place depuis un certain temps maintenant, il a emmené la sélection en Coupe du monde au Brésil pour faire une belle compétition notamment en étant dans le "groupe de la mort" avec le Pays-Bas et l'Espagne qu'ils vont éliminer, ils s'arrêteront tout de même en huitième de finale contre le Brésil au tirs aux buts et repartent la tete haute proposant un jeu offensif et plaisant. Cette équipe qui devient de plus en plus connue mondialement devra s'appuyer sur des joueurs clés évoluant en Europe comme Claudio Bravo le capitaine de la sélection jouant au FC Barcelone et au terme d'une belle saison. Alexis Sanchez sera lui surement l'atout offensif numéro 1 de la Roja et qui a réalisé une énorme saison avec les Gunners ou Arturo Vidal le milieu de la Juve. Rajoutez à cela quelques joueurs moins connus mais talentueux tels que Vargas, Fernandez et d'autres... Tout cela pour vous dire qu’au delà de ce groupe le Chili sera compétitif et Le chili n'a jamais gagner la Copa et a perdu 4 fois en finale mais pourquoi pas cette année.

    Passons au deuxième cador de ce groupe qui est le Mexique. Je parlais de la Coupe du Monde au Brésil avec le Chili mais le Mexique y était aussi et y a d'ailleurs réalisé une bonne compétition se faisant éliminer en huitième de finale par les Pays-Bas sur un pénalty douteux. Cette équipe est très constante dans les grandes compétitions comme dans les CDM. Il se faisait évident qu'ils se qualifient pour cette phase finale de la Copa america. Cette équipe est dite favorite de ce groupe avec le Chili parce qu'elle aussi compte des bons joueurs en nombres comme Chicharito qui évolue au Real Madrid, Carlos Vela joueur de la Real Sociedad ou encore Guillermo Ochoa et son capitaine emblématique Rafael Marquez puis bien d'autres. C'est une équipe qui connait ses limites mais aussi ses atouts et peut être très dangereuse si elle est en confiance. Le Mexique n'a lui aussi jamais remporté la Copa America et a tout de même perdu deux fois en finale. Leur objectif sera d'aller embêter les plus gros.

    Dans ce groupe je vous ai présenté mes deux favoris et maintenant je vais parler de l'Equateur. L'Equateur est une équipe surprenante selon moi, cette sélection qui était aussi à la Coupe du Monde au Brésil dans le groupe de la France ne m'a pas déplu et a d'ailleurs bien failli surprendre celle-ci. Cette équipe que je vois comme une équipe explosive est menée par Reynaldo Rueda depuis 2010. Ils se sont qualifiés pour cette Copa America grâce à cette Coupe du Monde, je pense aussi qu'il faudra compter sur eux dans les prochaines années. Cette équipe s'appuie sur des joueurs de qualités mais forcément il y en a moins que dans les deux précédentes équipes, je pense à Enner Valencia révélé à la CDM et parti à West Ham ou l'acclimatation fut difficile mais je le vois bien marquer quelques buts et je pense aussi à Antonio Valencia le latéral droit de Man Utd depuis de longues années. L'Equateur n'a jamais gagné cette Copa et a juste était 2 fois 4ème. Equipe surprise ?

    La sélection qui ferme la marche est la moins connue, et la moins forte sur tous les points de vues mais attention ce genre d'équipes sud-américaines peut faire changer le destin du groupe. Biensur je ne dis pas qu'elle finira pas 4ème mais elle peut se joindre à la bataille en accrochant les plus gros. Dans l'optique d'une meilleure 3ème place cette équipe peut se surmonter et faire un beau parcours ou alors finir 4ème et la logique sera respectée. Déjà etre dans cette Copa America c'est immense pour la Bolivie. Le plus surprenant c'est que la selection bolivienne est la seule du groupe à déjà avoir gagner cette Copa en 1963, + une finale perdue. Il est vrai que cette selection ne compte pas de stars mais le meilleur atout de cette équipe sera surement la solidarité et la force de collectif.

    Dans ce groupe je vois bien le Mexique et le Chili se battre pour la 1ère place mais il faudra assurer la 2ème car je vois l'Equateur venir les embêter et dans l'optique d'un meilleur 3ème ils pourraient être présents en huitième. La Bolivie sera surement décrochée mais pas a 0 point

    En esperant que cette coupe tiennent toutes ces promesses.                   

                                                                                                                                                  Romain


    votre commentaire
  • Du 12 Juin au 4 Juillet prochain se déroulera au Chili, la 44e édition de la Copa America. Véritable fête du football ce nouveau rendez-vous est à ne surtout pas manquer et Newsport-Cars met tout en place pour vous le faire vivre.

     

    copa
     
    Des groupes épicés.
     
    Au programme de cette édition chilienne, 3 groupes absolument géniaux dans lesquels on retrouve, au minimum, 2 pointures du football mondial à chaque fois. Dans notre ligne de mire les confrontations entre Chili et Mexique, Argentine et Uruguay, et Brésil - Colombie. De plus il faudra bien évidemment compter sur les équipes surprises car c'est certain il y en aura. Et cela c'est seulement le programme des phases de poule car les quarts de finale prévoient des rencontres époustoufflantes.
     
    Pour couvrir cet évènement qui promet, Antoine sera accompagné de Romain. Les deux acolytes vous feront vivre la Copa America 2015 du mieux qu'ils peuvent et cela commence dès aujourd'hui.
     
    Concours de pronos.
     

    Matchs

    Romain

    Antoine

    Chili - Equateur

    Chili

    Chili

    Mexique - Bolivie

    Mexique

    Mexique

    Uruguay - Jamaïque

    Uruguay

    Uruguay

    Argentine - Paraguay

    Argentine

    Argentine

    Colombie - Vénézuela

    Colombie

    Match nul

    Brésil - Pérou

    Brésil

    Brésil

    Equateur - Bolivie

    Bolivie

    Match nul

    Mexique - Chili

    Mexique

    Chili

    Paraguay - Jamaïque

    Paraguay

    Paraguay

    Argentine - Uruguay

    Match nul

    Match nul

    Brésil - Colombie

    Colombie

    Brésil

    Pérou - Vénézuela

    Pérou

    Match nul

    Mexique - Equateur

    Mexique

    Match nul

    Chili - Bolivie

    Chili

    Chili

    Argentine - Jamaïque

    Argentine

    Argentine

    Uruguay - Paraguay

    Uruguay

    Match nul

    Colombie - Pérou

    Match nul

    Match nul

    Brésil - Vénézuela

    Brésil

    Brésil

    N'hésitez pas à participer vous aussi à ce concours ! On se retrouve très vite pour cette Copa America qui s'annonce passionante !

    Romain et Antoine.


    votre commentaire
  • Du 6 Juin au 5 Juillet prochain le Canada accueillera la 7eme édition de la Coupe du Monde féminine. Avec sa quatrième place lors de la dernière édition et sa constance au plus haut niveau, l'Equipe de France y aura clairement son mot à dire.

    1
     
    Un trophée, un ballon, un ambiance de mondial.
     
    Pour sa troisième participation à une Coupe du Monde l'Equipe de France féminine se prend à rêver et c'est bien normal. Après avoir fait vibrer ses supporteurs lors des dernières grandes compétitions (JO notamment) les Bleues peuvent donc compter sur un vrai public et sur un groupe d'une qualité qui ne fait pas l'ombre d'un doute. En phase de poule les femmes de Philippe Bergeroo seront opposées à l'Angleterre, à la Colombie et au Mexique. Un groupe à la portée des 23 convoquées dont voici les noms :
     
    Gardiennes de but: Sarah Bouhaddi (Lyon), Céline Deville (Juvisy), Méline Gérard (Lyon)

    Défenseurs: Laure Boulleau (Paris), Annaïg Butel (Juvisy), Sabrina Delannoy (Paris), Laura Georges (Paris), Jessica Houara d'Hommeaux (Paris), Amel Majri (Lyon), Griedge Mbock Bathy (Guingamp), Wendie Renard (Lyon)

    Milieux de terrain: Camille Abily (Lyon), Élise Bussaglia (Lyon), Kenza Dali (Paris), Kheira Hamraoui (Paris), Amandine Henry (Lyon), Claire Lavogez (Montpellier), Louisa Necib (Lyon), Élodie Thomis (Lyon)

    Attaquantes: Marie-Laure Delie (Paris), Kadidiatou Diani (Juvisy), Eugénie Le Sommer (Lyon), Gaëtane Thiney ( Juvisy)
     
    Qui sont les favorites?
     
    Avantage pour les françaises : elles ne partent pas tout à fait favorites. Elles en font parti mais la pression la plus forte n'est pas sur leurs épaules. En effet les Américaines et les Allemandes sont les deux épouvantails de la compétition. Toutes deux ont remportées 2 fois chacune le Mondial, plus impressionnant encore : les USA ont participé à tout les mondiaux et n'ont jamais finit au delà de la 3e place même si leur dernier succès remonte à 1999. Les Allemandes elles sont la meilleure nation du 21e siècle. Championnes du monde en 2003 et 2007 les organisatrices du Mondial 2011 seront bien sûr au rendez-vous. Mais il faudra se méfier des japonaises championnes du monde en titre et également des canadiens qui joueront à domicile. Enfin comment oublier de citer les brésiliennes et les norvégiennes. Vous l'aurez compris le foot féminin est très homogène et il est difficile de donner le nom d'une seule équipe. Au milieu de toute ces nations, la France n'a pas à rougir et peut viser très loin. 
     
    Le Mondial féminin c'est donc du 6 Juin au 5 Juillet, premier match des Bleues le mardi 9 Juin à 10h face aux anglaises. Notons que pour la première fois il y aura 24 nations participantes. Enfin merci à W9 et Eurosport qui retransmettront la compétition.
     
    Pour tout savoir du calendrier et des groupes c'est par ici : calendrier.
     
    Antoine, qui se fera un plaisir de vous rapporter ce Mondial féminin qui s'annonce tout simplement fabuleux. 

    1 commentaire
  • Les 1/8ème de finale de la Coupe de France étaient dispersés entre le Mardi 10 février et le Jeudi 12 février 2015.

    523b521557c7ca79ba7664ea0538a
    Le Red Star a mis en difficulté Erding et les siens dans une rencontre qui a réuni du monde en tribunes.

    *Red Star 1 St Etienne 2 : Un choc qui tient ses promesses

    Les jours précédents la rencontre, les supporters stéphanois se sont vus interdits de déplacement. Le Red Star évoluant d’habitude au stade Bauer a dû s’expatrier au stade Jean Bouin, stade plus homologué pour recevoir un 1/8ème de finale. A la sixième minute de jeu, sur un corner du Red Star, Sliti centre pour Bouazza. Le tir de ce dernier est arrêté par une superbe parade de Ruffier. Au quart d’heure de jeu, Allain sauve l’équipe parisienne sur sa ligne suite à une belle frappe de Nguemo. Trois minutes plus tard, Van Wolfswinkel reprend un coup franc et frappe du pied droit. Le néerlandais permet aux stéphanois d’ouvrir le score. A la 25ème minute, Ielsch est expulsé directement, le Red Star se retrouve en infériorité numérique. Trois minutes plus tard, suite à une longue ouverture, Bouazza reprend d’une volée du gauche et permet au Red Star d’égaliser. Peu après la demi-heure de jeu, Sliti lance Bouazza qui frappe légèrement au-dessus de la cage stéphanoise.  A la mi-temps, le Red Star tient en échec l’AS Saint Etienne. Mais à dix minutes de la fin du match, sur un centre de Mollo, Cros récupère malencontreusement et marque contre son camp. St Etienne mène de nouveau au score suite à un coup du sort. St Etienne poursuit son parcours en coupe de France tandis que le Red Star pourra se consacrer au championnat et à une possible montée en Ligue 2.

     *Monaco 3 Rennes 1 : le réalisme monégasque

    Monaco espère se rattraper suite à son élimination en coupe de la Ligue tandis que Rennes espère renouer avec la victoire. A la 8ème minute, Martial tente un centre tir mais Costil intervient. Une minute plus tard, Ferreira Carasco combine avec Martial. Les monégasques obtiennent un corner. Ferreira Carasco centre pour Touré qui ouvre le score pour Monaco, de la tête. Deux minutes plus tard, Wallace reprend un coup franc de la tête et de l’épaule et permet aux monégasques de doubler la mise. Peu après le quart d’heure de jeu, Ntep puis Toivonen sont tout près de réduire la marque. Une minute plus tard, c’est au tour de Pedro Henrique de perdre son duel face à Stekelenburg. A la 34ème minute de jeu, Danzé centre pour la tête de Pedro Henrique qui permet aux Rennais de réduire le score. A la mi-temps, Monaco mène 2 à 1. A la 57ème minute, Traoré lance Martial qui rate de quelques centimètres la balle de break. Quatre minutes plus tard, Ntep centre pour Doucouré mais le portier monégasque gagne son duel.  A la 67ème minute, Martial marque sur un pénalty et permet à Monaco de s’envoler. Deux minutes avant la fin du match, Ferreira Carasco est tout prêt de marquer un quatrième but mais Costil répond présent. Monaco continue son chemin en coupe de France, Rennes se consolera en championnat pour tenter d’acquérir une place en Europe.

    *PSG 2 Nantes 0 : Une victoire en une mi-temps

    A ce stade de la compétition, le PSG est toujours engagé dans les quatre tableaux. Nantes reste sur un exploit en coupe de France après avoir éliminé l’Olympique Lyonnais. Au quart d’heure de jeu, Thiago Motta alerte Digne qui centre en retrait pour Bahebeck mais Dupé gagne son duel pour Nantes. Quatre minutes plus tard, David Luiz tire le coup franc, Cavani l’intercepte de la tête et permet au PSG de mener au score. Peu avant la demi-heure de jeu, Bedoya intercepte un centre mais Douchez gagne son duel. A la 34ème minute, Van der Wiel tente de centrer mais Dupé repousse le ballon dans les pieds de Cabaye qui double la mise pour les parisiens.  A la mi-temps, le PSG mène 2 à 0 face aux canaris nantais. A la 77ème minute, la frappe des 25 mètres de Djilobodji est tout prêt de faire mouche mais Douchez résiste. Paris, grâce à sa victoire, reste en lice dans les quatre compétitions. Le PSG a réalisé une première mi-temps exceptionnelle avant de retrouver un jeu moyen, dans la seconde mi-temps.

    * Metz 0 Brest 0 (3 tab 4) : Au bout de l’ennui

    En 2015, le FC Metz reste sur cinq matchs sans victoire tandis que Brest reste sur une victoire en cinq matchs de Ligue 2. Au quart d’heure de jeu, le corner de Pelé parvient à Touré mais Carrasso stoppe le tir en deux temps. A la 23ème minute, Belghazouani intercepte un centre mais le portier messin le détourne en corner. Falette récupère de la tête le corner mais cette dernière n’est pas cadrée. A la mi-temps, le score est toujours nul et vierge. En début de seconde mi-temps, Pelé trouve la tête de Falette sur un coup franc mais Carasso répond présent. C'est ensuite au tour de Krivets de tenter sa chance des 20 mètres mais Hartock protège les siens. Le match se poursuit avec des prolongations suite au 0-0. A la 102ème minute, Choplin tente sa chance des 25 mètres mais Hartock capte la frappe. Il y a peu d’action de jeu durant la seconde période de prolongations. Le match va se terminer avec la cruelle séance de tirs aux buts. Choplin rate son tir au but tandis que Khaled réussit le sien et qualifie les Brestois, 4 tirs au but à 3. Brest poursuit son aventure en coupe de France ainsi que la course à la montée en Ligue 1. 

    Dans les autres 1/8èmes, Boulogne élimine Quevilly, tombeur de Bastia, au tour précédent, 2 à 0. Auxerre vient à bout du Poiré sur Vie, aux tirs au but (6à5), après un match nul 1-1.  Guingamp sort Yzeure, en prolongations, 3 buts à 1, après avoir été mené 1-0. Dans le choc entre équipes de CFA, c’est Concarneau qui bat Croix, 4 tirs aux buts à 1, après un match nul et vierge.

    Le tirage au sort des quarts de finale de la coupe de France, nous a réservé une finale avant l’heure, avec le choc entre le PSG et Monaco. Boulogne recevra l’AS Saint-Etienne, Guingamp se déplacera à Concarneau. Enfin Brest accueillera Auxerre, dans ce choc entre Ligue 2.

    Source photo (rmcsport.bfmtv.com)

    Matth


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique