• A part l'Espagne le titre est presque joué partout ailleurs. En revanche pour ce qui est des places sur le podium, du maintien ou des places européennes : rien n'est joué. Etat des lieux et résumé !

    chelsea
     
    Allemagne : Cela se dessine doucement.
     
    - Pour ce qui est du titre pas de suspens, le Bayern sera champion puisqu'il compte 10 points d'avance sur son dauphin à 6 journées du terme. Un dauphin nommé Wolfsburg et qui ne devrait pas être trop inquiété par ses poursuivants puisqu'il possède 7 longueurs d'avance sur M'Gladbach qui se dispute la 3e place avec Leverkusen. Les 5e places et 6e places qualificatives pour l'Europa Ligue seront certainement aux mains de Shalke et d'Ausgbourg.
    - Au milieu de tableau Dortmund devrait éviter la descente même si sa dernière défaite à M'Gladbach est inquiétante, en revanche ça sent mauvais pour Hambourg et Stuttgart. La place de barragiste est pour l'instant occupée par Paderborn. Tout est très serré en bas ainsi Hannovre et Fribourg sont également concernés.
     
    Le classement : http://www.flashresultats.fr/football/allemagne/bundesliga/classement/
     
    Angleterre : Chelsea y va tout droit, City lâche.
     
    - En s'imposant dans la douleur à QPR, Chelsea s'est quasiment assuré le titre d'Angleterre d'autant plus que les Blues comptent un match de retard. Derrière la bataille pour la seconde place fait rage. Pour le moment avantage à Arsenal qui a enchaîné à Burnley (1-0) mais United suit de très près après sa victoire dans le derby londonien. Du coup c'est City qui se retrouve légèrement décroché. En dessous Southampton, Liverpool et Tottenham vont se disputer la 5e place jusqu'au bout. Liverpool peut d'ailleurs la reprendre aux Saints en cas de victoire sur Newcastle ce soir.
    - Swansea, West Ham, Stoke et Crystal Palace sont bien installés au milieu du tableau et n'ont plus à rien à jouer au contraire des équipes de derrière qui se jouent le maintien. Leicester, QPR et Burnley occupent les 3 places éjectables mais Hull et Sunderland ne sont pas à l'abris. Aston Villa va mieux tout comme Everton.
     
    Le classement : http://www.flashresultats.fr/football/angleterre/premier-league/classement/
     
    Espagne : Barça ou Real?
     
    - Moment charnière en Espagne. Le Barça repris la tête après le Classico mais semble moins bien au contraire d'un Real qui retrouve des forces. Les barcelonnais ne comptent que deux longueurs d'avance à 7 match du terme. Derrière la 3e place se joue entre l'Atlético, Valence et Séville. Les valencians peuvent d'ailleurs la reprendre en cas de victoire face à Levante. Villareal semble bien cramponné à la 6e place même si Malaga maintient une certaine pression. 
    - Saison tranquille pour l'Espanyol, la Real Sociedad ou Bilbao en milieu de tableau. En revanche Cordoba semble condamné à la reléguation. Les deux qui l'accompagnent pour le moment sont Grenade et Levante mais Almeria, La Corogne, Elbar et Elche sont également menacés.
     
    Le classement : http://www.flashresultats.fr/football/espagne/primera-division/classement/
     
    Italie : Juve, et puis après?
     
    - Pas de soucis pour la Juve qui devrait soulever le trophée de champion d'Italie d'ici peu mais derrière elle c'est la bousculade. Profitant de nombreuses contre-performances de l'AS Roma c'est la Lazio qui s'est emparé de la seconde place ! Les romais suivent à une longueur derrière. 7 points après on retrouve le Napoli talonné de près par la Fiorentina et la Sampdoria. Ces 3 équipes se disputeront la 4e et la 5e place. Pour le Torino, l'AC Milan, l'Inter et le Genoa il n'y a désormais plus rien à jouer.
    - En bas Parme connaît un véritable succès d'orgueil en battant la Juventus mais pas sûr que cela soit suffisant pour se maintenir tant sur un plan comptable que sur un plan... financier. Cesena et Cagliari semblent également en très mauvaise posture pour se maitenir puisqu'ils sont trop loin de l'Atlanta pour espérer la rattraper.
     
    Le classement : http://www.flashresultats.fr/football/italie/serie-a/classement/
     
    Anto

    votre commentaire
  • Le retour de la folle Premier League, une Liga qui s'observe à l'approche du Classico, une Bundesliga dominée et une Serie A indécise par endroits tout ça pour un spectacle total. Bienvenue en Europe !

    rooney
     
    Ce United est renversant. Pas vrai Wayne Rooney?
     
    Allemagne : Vous avez dit domination?
     
    - Comme chaque semaine je viens vous reporter la victoire du Bayern. Cette fois-ci c'est Mayence la victime (4-0) et ça n'est presque plus drôle. 11 points d'avance, 70 buts marqués pour 11 encaissés et une moyenne de 2,5 points pris par match, une domination massive. Wolfsburg est le seul qui, cette année, aura pu "suivre" ces bavarois. Les coéquipiers d'un De Bruyne stratopshérique ont battu Fribourg 3-0. Derrière c'est toujours autant la panique pour le podium, M'Gladbach devance Leverkusen de 2 longueurs, Shalke de 5 et Augsbourg de 6.
    - Pour ce qui est du Borussia il cale toujours un peu (0-0 face à Cologne) et ce n'est pas de bonne augure avant de recevoir la Juventus en huitième retour de C1. La zone rouge est la propriété de Stuttgart et Fribourg, comme la semaine dernière, Paderborn et Hambourg, eux, n'avancent pas.
     
    Angleterre : Manchester City grand perdant.
     
    - Avec sa défaite 1-0 sur le terrain de Burnley, Manchester City a perdu gros? Tout d'abord il a perdu le titre car même si Chelsea n'a fait que 1-1 face à Souhampton les Blues comptent 6 points d'avance en tête et un match de moins. Ensuite Arsenal (vainqueur de West Ham 3-0) et Manchester United (bourreau des Spurs 3-0) se sont grandement rapprochés des citizens. Les Gunners (impressionants depuis la reprise) ne sont qu'à 1 point et les Reds Devils sont à 2 points. Ce soir, Liverpool peut se méler à cette lutte en cas de victoire à Swansea.
    - Enfin une victoire pour Everton ! Les Toffies se sont payés le scalp de Newcastle (3-0) et remontent en 14e place (ouf) juste derrière West Brom et Crystal Palace tout deux gagnants, respectivement de Stoke et QPR. Si Sunderland a encore la tête hors de l'eau (17e), Leicester (20e), QPR (19e) et Burnley (18e) n'ont pas cette chance. On notera également qu'Aston Villa a mis fin à des mois de soucis offensifs et galère en s'imposant 4-0 à... Sunderland !
     
    Espagne : Le Classico sera décisif.
     
    - Ils ne sont plus que deux à se disputer le titre en Espagne. Après son triste nul sur le terrain de l'Espagnol (0-0), l'Atlético Madrid a quasiment dit aurevoir à son titre de champion. Il s'est même fait dépasser par Valence qui continue de tout atomiser (2-0 sur la Corogne). Ainsi le Barça et le Real sont seuls. Ils ont tout l'espace pour eux et leurs sérénissimes bagarres. Le Classico c'est pour dimanche prochain et le vainqueur prendra une sérieuse option. Avantage du terrain pour Barcelone mais ce week-end les deux géants se sont tout deux imposés 2-0 (à Elbar et face à Levante). A suivre...
    - En 5e place Séville s'accroche (succès 3-0 sur Elche) mais est suivi par Villareal et Malaga qui seraient bien heureux de récupérer les miettes, c'est à dire une place européenne. Plus bas, Bilbao enchaîne un quatrième succès consécutif et la Sociedad affronte Getafe ce soir. 
    - Dans la zone rouge ça semble être mort pour Cordoba, en revanche il y a de l'espoir pour Granada et Levante qui ne sont pas distancés par La Corogne ou Alméria.
     
    Italie : Naples n'en profite pas.
     
    - Je préfère vous le dire tout suite la Juventus a gagné (1-0) et possède 14 points d'avance sur la Roma qui joue ce soir. Non, ce qui est intéressant c'est ce qu'il se passe derrière. En tombant à Vérone (doublé de Lucas Toni) Naples n'a pas pris la troisième place à la Lazio qui se rend au Torino ce soir. Il n'est pas non plus revenu à 1 longueur de la Roma ce que la Lazio peut faire si elle s'impose et que Roma est mis en échec par la Sampdoria. La Samp' qui a elle même un coup à jouer puisqu'elle peut prendre la 5e place à la Fiorentina. Mais la Fio' joue ce soir... face au Milan qui veut revenir dans la lutte ! Vous l'aurez compris, à part la Juve, personne n'est sûr de rien.
    - Toujours coincé en milieu de tableau dans les pattes du Genoa, l'Inter Milan ne s'est pas défait de Cesena (1-1) tout comme Udinese a calé à l'Atalanta. Cette dernière est 17e juste devant Cagliari et Cesena les deux reléguables. Oui, ils ne sont que 2. Enfin 3 avec Parme qui s'est remis à jouer mais à quoi bon? Avec 16 points de retard sur l'Atalanta c'est surtout une histoire d'honneur.
     
    Antoine

    votre commentaire
  • Nos voisins européens n'ont pas dérogé à la folle semaine de la Ligue 1, même si la Premier League ne jouait pas. Résumé de ce que les championnats européens nous offrent de mieux.

    ujah
     
    La Bundesliga rend fou...
     
    Allemagne : La promenade bavaroise continue.
     
    - Les chiffres sont affolant pour le Bayern. Le succès 3-1 des bavarois à Hanovre vient leur donner 11 points d'avance à 10 journées de la fin ! Le but de Alonso et le doublé de Müller préparent tranquillement la Ligue des Champions. Le dauphin Wolfsburg s'est fait piéger à Ausgbourg (1-0) mais possède toujours 9 points d'avance sur le 3e, M'Gladbach. Ces derniers sont suivis par Leverkusen et Shalke, bref la lutte derrière les 2 premiers est complètement irréspirable.
    - Si Dortmund n'a pas réussi à s'imposer à Hambourg (0-0, les Jaunes sont à 9 points de l'Europe) Cologne a bien fêté sa victoire 4-2 sur Francfort. Preuve en est la réaction d'Ujah (voir photo) avec la mascotte du club... Dans la zone rouge Stuttgart et Fribourg tentent de revenir sur Paderborn, l'actuel barragiste.
     
    Espagne : Le Barça nouveau leader.
     
    - Le choc à San Mames a tenu toutes ses promesses puisqu'il a vu le Real chuter au profit de l'Athlétic Bilbao (1-0). Les madrilènes se sont du coup fait prendre leur place de leader au profit d'un Barça flambloyant. Le large succès 6 buts à 1 des barcelonais (doublé de Suarez, triplé de Messi) contraste avec les peines incroyables qu'éprouve le Real en ce moment. Derrière l'Atlético et Valence ont fait match nul 1-1 ce qui laisse la place aux ennemis de toujours pour ce disputer le titre. La 5e place est, elle, l'actuelle propriété et Séville mais Valladolid suit de très près.
    - En milieu de tableau peu de choses à signaler si ce n'est la nouvelle défaite d'Elbar ! La chute se fait doucement mais sûrement tandis que Cordoba, Granada et Almeria sont reléguables. Le premier cité compte 7 unités de retard sur le 17e, Levante.
     
    Italie : Des changements décisifs?
     
    - Après le nul de l'AS Roma au Chievo Vérone peut permettre à la Juve, qui joue ce soir face à Sassuolo, de prendre 11 longueurs d'avance en tête de la Serie A ! Derrière la Lazio et la Fiorentina s'affrontent pour le gain de la 4e place. La 3e position est, elle, toujours occupée par le Napoli malgré le nul de ce dernier face à l'Inter (2-2). Signalons que ces 3 derniers cités sont suivi de près par la Sampdoria dans la lutte pour l'Europe.
    - En milieu de tableau ça coince encore pour l'Inter, le Torino et l'AC Milan qui ne devraient pas jouer de compétition européenne l'année prochaine. Cesena est 19e, Cagliari est 18e, en revanche c'est toujours le statut-quo pour Parme. Le club est condamné à la descente en D2 mais pourrait bien partir en D4 s'il ne trouve pas de repreneur...
     
    Anto.

    votre commentaire
  • En ce milieu de semaine la Premier League anglaise faisait du rab'. Au menu des chocs, de la folie, des luttes serées à tout les étages et un Chelsea qui ne lâche plus une miette. Résumé.

     

    willian
     
    Willian a offert 3 précieux points aux Blues.
     
    Chelsea se détache, United dans le bon chemin.
     
    - Grâce à un but splendide de Willian dans les dernières secondes Chelsea s'est imposé face à Everton (1-0). Les Blues gardent leur 7 longueurs d'avance sur Manchester City qui a cartonné sur le terrain de Stoke. Un doublé d'Aguero, une réalisation de Samir Nasri et de Milner pour une victoire 4-1 de City. Le podium est complété par l'autre Manchester, United qui s'est défait de Burnley (3-1). ManU compte 5 unités de retard sur City et 1 d'avance sur Southampton. Les Saints ont été tenu en échec sur leur terrain face à West Ham. Arsenal est 5e à 1 point après son (court) succès sur Leicester 2 buts à 1, réalisations signées Koscielny et Walcott. Enfin dans le match le plus incroyable de la journée Liverpool a prit le meilleur sur Tottenham. Les Reds ouvrent le score par Markovic avant que Kane égalise. Les buts de Gerrard et Dembélé ne changent rien à la situation et c'est Mario Balotelli qui permet à Liverpool de s'imposer et de revenir au pied des places européennes.
     
    QPR et Hull respirent.
     
    - Dans le bas du classement deux équipes se sont extirpées de la zone de relégation. Il s'agit tout d'abord des Queens Park Rangers qui se sont imposés à Sunderland. Il faut dire que Sunderland est la pire équipe à domicile et les buts de Fer et Zamora ont permit à QPR de prendre la 17e place. Idem pour Hull qui a battu Aston Villa 2-0 et passe 16e. Du coup ce sont Leicester, Burnley et... Aston Villa sont les trois laternes rouges.
     
    Anto.

    votre commentaire
  • Une reprise douloureuse pour le Bayern, un duel presque décisif en Angleterre, des matchs importants en Espagne et des surprises en Italie : pas de doute les championnats européens sont bien de retour ! Résumé.

    dost
     
    Allemagne : Une claque pour le Bayern.
     
    - La reprise de la Bundesliga opposait le Bayern Munich à Wolfsburg. Ce duel entre dauphin et leader a tourné court puisque Wolfsburg a ridiculisé le Bayern 4 buts à 1 grâce à des réalisations de Dost (x2) et De Bruyne (x2). Le Bayern encaisse là autant de buts en une rencontre que durant toute la première moitié de championnat mais garde 8 longueurs d'avance sur son adversaire du soir. Une lutte fait rage juste derrière pour le compte de la 3eme place puisque M'Gladbach, Augsbourg et Shalke comptent tout trois 30 points.
    - Leverkusen talonne le top 5 après son nul 0-0 face à Dortmund. Justement le Borussia est dans de beaux draps car il se retrouve... dernier ! Stuttgart complète la zone rouge et c'est Hambourg qui occupe actuellement la place de barragiste. Personne n'est décroché.
     
    Angleterre : Statut-quo chez les leaders.
     
    - Le duel opposant Chelsea et Manchester City pouvait faire basculer la Premier League mais finalement le match nul 1-1 ne fait pas évoluer le classement, les Blues gardent 5 unités d'avance sur les citizens. Derrière c'est Manchester United qui reprend la 3eme place grâce à son succès 3-1 sur Leicester et surtout après la défaite de Southampton face à Swansea (0-1). Les Saints comptent le même nombre de points qu'Arsenal auteur du carton de la journée : 5-0 contre Aston Villa. Après le top 5, Tottenham suit les Gunners à 2 points puis on retrouve Liverpool et West Ham. Les Reds ont d'ailleurs battu West Ham avec un but de Sturridge de retour de blessure.
    - Dans le milieu du classement Everton retrouve la 12e place après son court succès sur Crystal (1-0). Dans la zone rouge Leicester est dernier, précédé par QPR (battu par Stoke 3-1) et par Hull City. Ce dernier n'a pas résisté face à Newcastle (0-3) où le français Cabella a inscrit son premier but en PL.
     
    Espagne : Le trio déroule.
     
    - Pas de soucis pour les trois gros espagnols, enfin presque. Le leader madrilène a gagné, oui, mais a d'abord concédé l'ouverture du score face à la Sociedad (4-1 score final). Le Barça lui s'est vu mené à la marque deux fois par Villareal mais a finit par s'imposer 3-2 et pour terminer ça passe plus tranquilement pour l'Atlético vainqueur d'Elbar 3-1. Séville passe 4e après sa victoire, difficile elle aussi, face à l'Espayol (3-2) et en attendant le match de Valence (ce soir sur la pelouse de Malaga). Villareal complète les places européennes.
    - En milieu de tableau ça va bien pour le Celta Vigo et Bilbao vainqueurs respectifs de Cordoba et Levante. La zone de relégation est toujours le refuge de Grenade mais il n'est plus dernier après son succès sur Elche, qui passe alors 19e ! La lanterne rouge se retrouve donc être Levante. Cordoba compte le même nombre de points que Grenade.
     
    Italie : La Juve seule, la Lazio tombe.
     
    - Ca ne va pas mieux pour l'AS Roma visiblement toujours convalencente et qui s'est faite accroché par Empoli sur sa pelouse (1-1). La Juventus a également concédé le nul à l'Udinese (0-0) l'écart entre les deux équipes reste donc de 7 unités. Avec un troisième succès de rang, le Napoli reste sur sa 3e place et n'est plus qu'à 4 points de la Roma et a également pu profiter des résultats pour creuser l'écart derrière lui : la Lazio (4e) et la Samp (5e) ayant toutes deux perdu. Ces défaites permettent aussi à la Fio, Palerme et Milan de revenir.
    - Dans le milieu de tableau décidément ça ne veut pas décoller du côté de l'Inter. Les interistes ont été battu 3-1 par Sassuolo et sont 13emes, le Torino en revanche a cartonné la Samp' 5-1 et s'empare de la 10eme place. Parme, battu chez le Milan AC, reste dernière avec 9 points et désormais 6 de retard sur Cesena (19e) qui a, oh miracle, gagné un match ! C'était face à la Lazio et ça lui permet de se présenter à 3 longueurs du Chievo (18e) et 4 de Cagliari (17e).
     
    Anto.

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique