• Giro 2015: Gerrans, premier "maglia rosa"

    Aujourd'hui débutait le Tour d'Italie 2015 dont vous avez pu suivre la présentation sur Le Guidon. Comme d'habitude, nous avons eu droit à un contre-la-montre par équipes et comme l'an passé, Orica-GreenEdge s'est imposée. Simon Gerrans en a profité pour prendre le maillot rose de leader du classement général.

    CEkv8UJWMAAuCbh
    La joie de Simon Gerrans, toujours aussi humble, après la victoire de son équipe dans le contre-la-montre inaugural du Giro 2015.

    Gerrans, le retour du bonheur

    CEkuy4YW0AIfMPpQu'il fut dur le début de saison de Simon Gerrans, transparent et qui a manqué de chance sur Liège-Bastogne-Liège où il défendait son titre mais où il a surtout abandonné après deux chutes consécutives. Nous l'avons donc tous retrouvé aujourd'hui avec l'équipe Orica-GreenEdge pour le traditionnel team time-trial inaugural du Giro. Entre San Lorenzo al Mare et San Remo, 17,6 kilomètres à couvrir pour les 22 équipes de ce Giro d'Italia 2015 toutes au complet...sauf Lotto-Soudal qui est partie à huit après le retrait de Bennett à cause d'un taux de corticoïdes trop bas. Néanmoins, l'équipe belge n'était pas au centre des attentions et a pris une douzième place raisonnable. Non, tous les yeux étaient braqués sur l'équipe australienne d'Orica-GreenEdge, grandissime favorite et qui a tenu son rang en remportant pour la deuxième année de suite le contre-la-montre par équipes. Tuft avait pris le maillot rose l'an passé, cette année Simon Gerrans prend la relève et retrouve le sourire après un début de saison compliqué. S'il pourrait laisser le "maglia rosa" pour Michael Matthews dès demain, c'est avec un sourire très mesuré qu'il a reçu ce maillot de leader du classement général.

    Les premières secondes perdues

    CElScH9WYAA-4uMLa Tinkoff-Saxo n'a pas déçu et elle ne devait pas décevoir avec l'équipe surpuissante qu'elle a alignée. Alberto Contador ne se sentira pas seul au long des trois semaines de course. Aujourd'hui, il est le favori qui a marqué le plus de points. Deuxième avec son équipe du chrono, ce sont ses concurrents qui doivent ce soir calculer le nombre de secondes perdues. Fabio Aru a laissé six secondes sur le bitume mais Astana peut être fière de son chrono, le troisième temps aujourd'hui, sept secondes devant Etixx-Quick Step, l'équipe d'un autre grand favori, Rigoberto Uran. Mais la surprise vient de la Sky, neuvième temps, et déjà, Richie Porte sait qu'il devra se montrer offensif en montagne après avoir lâché 27 secondes sur Orica-Green-Edge, vingt sur Alberto Contador. L'équipe britannique termine même derrière la FDJ.fr, surprenante équipe française, huitième et qui montre son incroyable progrès en chrono par équipes. En revanche, seizième, AG2R-la-Mondiale embarque bien mal son leader, Domenico Pozzovivo, qui devra rattraper un retard conséquent de plus de 40 secondes sur certains favoris. Demain, un sprint massif devrait avoir lieu et Michael Matthews est donné favori pour ravir le maillot rose à son équipier et compatriote Simon Gerrans.

    Source photos (@giroditalia; @ORICA_GreenEDGE; @tinkoff_saxo)

    Nico


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :