• Giro 2015: Matthews s'impose, grosse peur pour Pozzovivo

    Au-delà de la victoire de Michael Matthews au sprint, c'est une autre image que nous retiendrons de cette troisième étape, celle d'un Domenico Pozzovivo à terre, allongé sur la route après une lourde chute. Les dernières nouvelles sont plutôt rassurantes.

    CEvH8VjWoAEzAgR
    Michael Matthews est bien le plus fort et s'impose sur la troisième étape du Giro 2015 marquée par la lourde chute et l'abandon de Domenico Pozzovivo, dossard numéro 1.

    La malchance de Pozzovivo

    Son début de Giro d'Italia était très malchanceux avec une chute hier à cause d'un stupide spectateur qui, à vélo, s'était intégré au peloton lancé à pleine vitesse à onze kilomètres de l'arrivée. Aujourd'hui, il a failli prendre une tournure tragique. Nous sommes à environ quarante kilomètres de l'arrivée dans la descente du Barbagelata lorsque Domenico Pozzovivo voit sa roue avant se dérober sur le bitume. Le leader d'AG2R-la-Mondiale chute la tête en avant et vient frapper le goudron à une vitesse élevée. La suite, des images terribles avec un Pozzovivo allongé, sans réaction, et tout le personnel médical de la course autour du grimpeur italien qui sera finalement évacué. Le médecin de la course a tenu à rassurer tout le monde en déclarant que Pozzovivo était lucide au moment d'être emmené dans l'ambulance. Parmi les favoris de la course au départ, il doit donc abandonner mais plus de peur que de mal même si les blessures sont là, notamment sur le côté droit de son visage. Au micro de BeIN Sports, Hubert Dupont, qui fut le premier de ses équipiers sur les lieux, a dit "avoir eu très peur pour son leader" et en a même profité pour dénoncer le "long temps qu'a mis la voiture médicale de la course à arriver sur les lieux de l'accident". Néanmoins, la vie de Pozzovivo n'est pas en danger et c'est le principal car beaucoup ont naturellement pensé à la chute de Wouter Weylandt il y a quatre ans, une chute qui avait coûté la vie au coureur belge lors du Giro d'Italia 2011.

     

    <script async src="//platform.twitter.com/widgets.js" charset="utf-8"></script>

     

    Matthews reste en rose et s'impose

    CEvCg4aXIAA9iiYL'autre information, plus douce, c'est la victoire de Michael Matthews au sprint. Si le profil de la journée ne donnait pas forcément un sprint massif comme arrivée pour tout le monde, celui-ci a bien eu lieu alors que beaucoup de sprinters ont été piégés dans le Barbagelata. La surprise est venue de la Tinkoff-Saxo qui a roulé toute la journée, condamnant une échappée qui croyait en ses chances, en vain, même un contre de Philippe Gilbert n'ira jamais au bout. Très bien emmené par Simon Gerrans dans les derniers hectomètres, Michael Matthews s'est imposé après avoir aspiré un Fabio Felline parti un peu tôt et qui prend la deuxième place devant Philippe Gilbert. Au classement général, Michael Matthews garde son maillot rose et se rapproche du rouge toujours détenu par le vainqueur de la veille, Elia Viviani. Le maillot bleu, lui, va sur les épaules d'un des attaquants du jour, Pavel Kochetkov. Demain, Matthews peut conserver le Maglia Rosa mais il devra contenir les nombreuses attaques qui auront lieu dans le Biassa dont le sommet est situé à seulement dix kilomètres de la ligne d'arrivée située à la Spezia. Pas sur donc que nous aurons droit à un sprint massif comme ces deux derniers jours.

    Source photos (@giroditalia)

    Nico


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :